Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

anxieté puis drole de sentiment .

#1  6267

la tulipe
Nouveau membre
Pas de photo !

anxieté puis drole de sentiment .

bonjour je voudrai l'avis d'un psy sur ce qui m'arrive en ce moment , en fait tout a commencé par une attaque de panique , puisque je venais de terminer mes examens , y'a 2 moins environ de ca , le medecin m'a prescrit du magnesium et du calcium , mais l'anxieté n'est pas disparue , y'avais des journées ou j'allais mieux , mais d'autres moins , je continue a avoir des reveils nocturnes la nuit , mais depuis 4 jours j'ai un sentiment permanent d'etrangeté que je ressens pour la premiere fois de ma vie , il est tres difficile de le decrire , tout me parait etrange , meme moi je me retrouve tres etrange , comme ci que je viens de faire un retour a la realite subitement , comme ci que je viens de me mettre dans mon corps pour la 1 ere fois ..c'est vrai que j'etais toute ma vie une fille trop reveuse , je revais en permanence , mais j'etais par contre tres heureuse , mais la je trouve que la realite et tres dure , et j'ai un sentiment d'etrangeté et d'insecurité ...c'est tres flipant a vivre ..

je vais raconter un peu de ma vie , peutetre ceci vous permettra de m'aider a comprendre ce sentiment ...en fait  pour ce qui est de ma famille , je n'ai pas trop de choses a leur rapprocher , ils sont trop gentils et adorables avec moi , mes parents sont adorables , je les aime enorment , j'ai 4 freres et soeurs tres gentils et comprehensifs..par contre , j'ai du vivre des moments tres difficiles par rapport a la situation securitaire que vivait mon pays ( Algerie ) , je me rapelle que j'avait tres peur de l'exterieur , la realité me paraissait trop difficile a vivre , la vie etait trop dure pour moi , le pire , c'est qu'on m'a jamais emené chez un psy , malgres tout les evenments douleureux auqel j'ai assisté , peutetre quils trouvait pas ca utile vu que je n'ai pas perdu un proche a moi dans ces evenements ...y'a aussi un autre evenement marquant , c'est que mon pere travaillait a l'etranger , donc , depuis l'age d'un an , j'ai du me separer de lui , pour le voir qu'environ 4 mois dans l'année , j'etais tres atachée a lui , et a chaque fois il devait nous quitter pour son travail , je vivais ca difficilement .
 
  ce que j'ai remarqué , c'est qu'environ 3 semaines avant ma 1 ere attaque de panique , un attentat s'est produit ds ma ville , apres une periode d'accalmie de plusieurs année , je ne sais pas si ce sont , mes souvenirs d'enfance qui reviennent me boulverser , sachant que j'ai 20 ans , est ce qu'ils peuvent etre en rapport avec ce sentiment etrange ...je me dis , pourquoi moi seulement , ces souvenirs tout le monde les a vecu , y compris mes amis , ils m'ont jamais raconté qu'ils ont ce genre de problemes , est-ce que je risque de devenir folle si je continue comme ca ? j'ai l'impression de delirer ...


en attendant votre aide ...Merci d'avance .

Hors ligne

 

#2  6269

Re: anxieté puis drole de sentiment .

il vous faudrait un entretien privé avec un psy. Les causes de vos malaises sont probablement à chercher dans des recoins de votre vie psychique que vous ne soupçonnez pas. Ainsi, vous arrive-t-il de parler de votre sexualité avec quelqu'un de confiance ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  6276

la tulipe
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: anxieté puis drole de sentiment .

en parlant de sexualité , a l'age de 6 ans environ , je me rapelle qu'un voisin m'a une fois ou deux touché dans des endrois sensibles , il ne m'a pas violé , mais a l'epoque , je comprenais meme pas la signification de ses gestes , et en grandissant , j'ai compris ce qu'il me faisais , j'ai meme pas dis a mes parents , j'ai en parler avec ma voisine qui est ma meilleure amie , il s'est avéré qu'il faisait la meme chose avec elle , et tout s'est arreté la.... est-ce qu ca paut etre ca  l'origine de mes malaises ???

Hors ligne

 

#4  6278

Re: anxieté puis drole de sentiment .

oui


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page