la tulipe — 20-03-2008 15:03

bonjour je voudrai l'avis d'un psy sur ce qui m'arrive en ce moment , en fait tout a commencé par une attaque de panique , puisque je venais de terminer mes examens , y'a 2 moins environ de ca , le medecin m'a prescrit du magnesium et du calcium , mais l'anxieté n'est pas disparue , y'avais des journées ou j'allais mieux , mais d'autres moins , je continue a avoir des reveils nocturnes la nuit , mais depuis 4 jours j'ai un sentiment permanent d'etrangeté que je ressens pour la premiere fois de ma vie , il est tres difficile de le decrire , tout me parait etrange , meme moi je me retrouve tres etrange , comme ci que je viens de faire un retour a la realite subitement , comme ci que je viens de me mettre dans mon corps pour la 1 ere fois ..c'est vrai que j'etais toute ma vie une fille trop reveuse , je revais en permanence , mais j'etais par contre tres heureuse , mais la je trouve que la realite et tres dure , et j'ai un sentiment d'etrangeté et d'insecurité ...c'est tres flipant a vivre ..

je vais raconter un peu de ma vie , peutetre ceci vous permettra de m'aider a comprendre ce sentiment ...en fait  pour ce qui est de ma famille , je n'ai pas trop de choses a leur rapprocher , ils sont trop gentils et adorables avec moi , mes parents sont adorables , je les aime enorment , j'ai 4 freres et soeurs tres gentils et comprehensifs..par contre , j'ai du vivre des moments tres difficiles par rapport a la situation securitaire que vivait mon pays ( Algerie ) , je me rapelle que j'avait tres peur de l'exterieur , la realité me paraissait trop difficile a vivre , la vie etait trop dure pour moi , le pire , c'est qu'on m'a jamais emené chez un psy , malgres tout les evenments douleureux auqel j'ai assisté , peutetre quils trouvait pas ca utile vu que je n'ai pas perdu un proche a moi dans ces evenements ...y'a aussi un autre evenement marquant , c'est que mon pere travaillait a l'etranger , donc , depuis l'age d'un an , j'ai du me separer de lui , pour le voir qu'environ 4 mois dans l'année , j'etais tres atachée a lui , et a chaque fois il devait nous quitter pour son travail , je vivais ca difficilement .
 
  ce que j'ai remarqué , c'est qu'environ 3 semaines avant ma 1 ere attaque de panique , un attentat s'est produit ds ma ville , apres une periode d'accalmie de plusieurs année , je ne sais pas si ce sont , mes souvenirs d'enfance qui reviennent me boulverser , sachant que j'ai 20 ans , est ce qu'ils peuvent etre en rapport avec ce sentiment etrange ...je me dis , pourquoi moi seulement , ces souvenirs tout le monde les a vecu , y compris mes amis , ils m'ont jamais raconté qu'ils ont ce genre de problemes , est-ce que je risque de devenir folle si je continue comme ca ? j'ai l'impression de delirer ...


en attendant votre aide ...Merci d'avance .

georgesN — 20-03-2008 15:57

il vous faudrait un entretien privé avec un psy. Les causes de vos malaises sont probablement à chercher dans des recoins de votre vie psychique que vous ne soupçonnez pas. Ainsi, vous arrive-t-il de parler de votre sexualité avec quelqu'un de confiance ?

la tulipe — 20-03-2008 16:31

en parlant de sexualité , a l'age de 6 ans environ , je me rapelle qu'un voisin m'a une fois ou deux touché dans des endrois sensibles , il ne m'a pas violé , mais a l'epoque , je comprenais meme pas la signification de ses gestes , et en grandissant , j'ai compris ce qu'il me faisais , j'ai meme pas dis a mes parents , j'ai en parler avec ma voisine qui est ma meilleure amie , il s'est avéré qu'il faisait la meme chose avec elle , et tout s'est arreté la.... est-ce qu ca paut etre ca  l'origine de mes malaises ???

georgesN — 20-03-2008 16:38

oui