Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Interprétation d'un reve : opération de la jambe droite

#1  35334

marie-aurore
Nouveau membre
Pas de photo !

Interprétation d'un reve : opération de la jambe droite

Bonjour,

C'est ma première sur le site. j'espère avoir un retour constructif
J'ai fait il y a quelques jours un rêve d'opération chirugicale.
Au début du rêve je suis dans un hopital :pas très moderne (rideau qui sépare les toilettes), mais confortable (chacun sa chambre).
Je dois me faire opérer de la jambe droite. Je sors de ma chambre et me retrouve non pas dans la salle d'opération mais dans les jardins de l'hopital. Le médecin qui doit m'opérer est une femme qui est une "fusion" de mon médecin traitant actuel et  de mon prof de physique de 1ère (ça date, j'ai 45 ans) : toutes deux des femmes pour qui j'avais ou j'ai de l'admiration chacune dans sa spécialité. Le chirurgien donc, se trouve dans les jardins pour donner une conférence médicale, qui dure, qui dure. Je ne ressens personnellement pas de souffrance, mais l'équipe d'intervention, elle s'inquiète de mon état.
Alors une jeune femme interne de l'équipe me propose de m'opérer. Elle est presque confuse de vouloir opérer seule, car elle débute et que face à l'opération prévue par un chirurgien expert, je pourrai hésiter. Je n'éprouve en fait aucune hésitation, et toujours pas de douleur : je la rassure en lui disant que lors de mon premier accouchement, l'épisiotomie que je redoutais tant à été pratiqué par une toute jeune sage femme -dont c'était la première - et qu'elle s'est admirablement bien débrouillée.
Elle m'opère donc, je sens des picotements dans ma jambe au cours de l'intervention, l'opération se déroule sereinement. Et au matin, à mon réveil les picotements sont toujours là dans ma jambe droite -dans la vraie vie -, comme si je me réveillais juste de l'anesthésie...me laissant très perplexe sur ce réalisme.

Merci de votre retour

Hors ligne

 

#2  35343

Re: Interprétation d'un reve : opération de la jambe droite

Comme inscrit plus haut sur le forum, voici un copier -coller :

Forum »  Interprétation des rêves :
Ici, vous pouvez déposer vos rêves , pour mieux les comprendre, mieux les relire et pour les partager. Il s'agit de les retranscrire entre deux séances ou encore de les éditer pour y voir plus clair. N'attendez pas que les professionnels intervenants de ce site fassent "le travail" d'interprétation à votre place, en revanche, nous vous invitons à partager VOTRE interprétation de chacun de vos rêves. Douce nuit !

Ce qui implique , chère Madame, que le seul retour constructif que vous pourrez bien sur obtenir sur l'écrit que vous venez de déposer ici, sera le vôtre.

Bien belle journée à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page