marie-aurore — 26-02-2013 20:18

Bonjour,

C'est ma première sur le site. j'espère avoir un retour constructif
J'ai fait il y a quelques jours un rêve d'opération chirugicale.
Au début du rêve je suis dans un hopital :pas très moderne (rideau qui sépare les toilettes), mais confortable (chacun sa chambre).
Je dois me faire opérer de la jambe droite. Je sors de ma chambre et me retrouve non pas dans la salle d'opération mais dans les jardins de l'hopital. Le médecin qui doit m'opérer est une femme qui est une "fusion" de mon médecin traitant actuel et  de mon prof de physique de 1ère (ça date, j'ai 45 ans) : toutes deux des femmes pour qui j'avais ou j'ai de l'admiration chacune dans sa spécialité. Le chirurgien donc, se trouve dans les jardins pour donner une conférence médicale, qui dure, qui dure. Je ne ressens personnellement pas de souffrance, mais l'équipe d'intervention, elle s'inquiète de mon état.
Alors une jeune femme interne de l'équipe me propose de m'opérer. Elle est presque confuse de vouloir opérer seule, car elle débute et que face à l'opération prévue par un chirurgien expert, je pourrai hésiter. Je n'éprouve en fait aucune hésitation, et toujours pas de douleur : je la rassure en lui disant que lors de mon premier accouchement, l'épisiotomie que je redoutais tant à été pratiqué par une toute jeune sage femme -dont c'était la première - et qu'elle s'est admirablement bien débrouillée.
Elle m'opère donc, je sens des picotements dans ma jambe au cours de l'intervention, l'opération se déroule sereinement. Et au matin, à mon réveil les picotements sont toujours là dans ma jambe droite -dans la vraie vie -, comme si je me réveillais juste de l'anesthésie...me laissant très perplexe sur ce réalisme.

Merci de votre retour

Christelle Moreau — 28-02-2013 10:58

Comme inscrit plus haut sur le forum, voici un copier -coller :

Forum »  Interprétation des rêves :
Ici, vous pouvez déposer vos rêves , pour mieux les comprendre, mieux les relire et pour les partager. Il s'agit de les retranscrire entre deux séances ou encore de les éditer pour y voir plus clair. N'attendez pas que les professionnels intervenants de ce site fassent "le travail" d'interprétation à votre place, en revanche, nous vous invitons à partager VOTRE interprétation de chacun de vos rêves. Douce nuit !

Ce qui implique , chère Madame, que le seul retour constructif que vous pourrez bien sur obtenir sur l'écrit que vous venez de déposer ici, sera le vôtre.

Bien belle journée à vous.