Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mon psy me dit des choses perturbantes et je ne sais plus quoi penser

#1  35136

dianini
Nouveau membre
Pas de photo !

mon psy me dit des choses perturbantes et je ne sais plus quoi penser

Bonjour,
j'ai commencé une thérapie il y a 2 ou 3 mois pour une réapparition des troubles alimentaires (incompatibles avec ma grossesse, je suis enceinte 7 mois à l’heure actuelle)
Mon psy me dit que je cherche a tout contrôler en permanence et qu'il faudrait lâcher du lest pour aller mieux.
J'ai beaucoup de mal a lui parler car j'ai honte d’être comme je suis et honte de faire du mal a mon futur bébé.
Hier il m'a dit qu'il etait toujours au bord de la falaise avec moi , qu'il marchait sur un fil et qu'il avait peur de tomber. Il m'a dit que si lui tombait ce n’était pas grave mais qu'il avait peur de m'entrainer dans sa chute.
du coup, je suis très perturbée, me dire que je peux provoquer ce genre de réaction chez qqn qui doit en voir de toutes les couleurs me met très mal à l'aise.J'ai le sentiment d’être nocive et je me dis que du coup il va peut être me demander d’arrêter les séances (ne serait ce que pour se protéger) et qu'il n'est pas bon pour moi de commencer à vider mon sac si c'est pour me faire lâcher.
Qu'en pensez vous?

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#2  35142

Re: mon psy me dit des choses perturbantes et je ne sais plus quoi penser

Bonjour,

je ne peux pas penser à la place de votre thérapeute, il est essentiel pour vous que vous l’interrogiez directement sur la métaphore qu'il a emprunté et sur la perception que vous en avez ainsi que sur ce qu'elle génère en vous ( doutes, craintes, retenus). Je suis certaine qu'il saura répondre de ses mots.
Bonne continuation.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page