dianini — 02-12-2012 11:53

Bonjour,
j'ai commencé une thérapie il y a 2 ou 3 mois pour une réapparition des troubles alimentaires (incompatibles avec ma grossesse, je suis enceinte 7 mois à l’heure actuelle)
Mon psy me dit que je cherche a tout contrôler en permanence et qu'il faudrait lâcher du lest pour aller mieux.
J'ai beaucoup de mal a lui parler car j'ai honte d’être comme je suis et honte de faire du mal a mon futur bébé.
Hier il m'a dit qu'il etait toujours au bord de la falaise avec moi , qu'il marchait sur un fil et qu'il avait peur de tomber. Il m'a dit que si lui tombait ce n’était pas grave mais qu'il avait peur de m'entrainer dans sa chute.
du coup, je suis très perturbée, me dire que je peux provoquer ce genre de réaction chez qqn qui doit en voir de toutes les couleurs me met très mal à l'aise.J'ai le sentiment d’être nocive et je me dis que du coup il va peut être me demander d’arrêter les séances (ne serait ce que pour se protéger) et qu'il n'est pas bon pour moi de commencer à vider mon sac si c'est pour me faire lâcher.
Qu'en pensez vous?

Christelle Moreau — 04-12-2012 15:10

Bonjour,

je ne peux pas penser à la place de votre thérapeute, il est essentiel pour vous que vous l’interrogiez directement sur la métaphore qu'il a emprunté et sur la perception que vous en avez ainsi que sur ce qu'elle génère en vous ( doutes, craintes, retenus). Je suis certaine qu'il saura répondre de ses mots.
Bonne continuation.