Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
L’Institut Psychanalytique de l’Enfant : AUTISME ET PSYCHANALYSE
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

L’Institut Psychanalytique de l’Enfant : AUTISME ET PSYCHANALYSE

#1  34511

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

L’Institut Psychanalytique de l’Enfant : AUTISME ET PSYCHANALYSE

L’ACF-Belgique convoque une

CONFERENCE DE PRESSE

FORUM

sous l’égide de

Université Populaire Jacques Lacan



AUTISME ET PSYCHANALYSE

À Bruxelles, le 28 avril 2012




Le rapport contesté et déjà invalidé de la Haute Autorité de Santé en France sur les «bonnes pratiques» en matière d’autisme engendre un nouvel épisode de «guerre ouverte» contre la psychanalyse. Il provoque un mouvement d’émoi sans précédent dans le secteur de la santé mentale.



La même chose a cours en Belgique. Les politiques, les académies et les médias subissent ou relayent, parfois complaisamment, un lobbying aussi peu représentatif que puissant.



Cela dépasse l’autisme, la psychanalyse et la Belgique pour converger vers un discours contemporain de modèle de politique de soins qui conduit à éliminer l’abord clinique et psychodynamique de l’humain. Sont concernés, dans leur existence même et l’indépendance au niveau de leurs pratiques, toutes les structures de soins (PMS, centre de guidance, institutions d’accueil, etc.) et les praticiens.



L’Association de la Cause freudienne en Belgique, sous l’égide de l’Institut Psychanalytique de l’Enfant de l’Université Populaire Jacques Lacan, prend l’initiative de convoquer une Conférence de presse-Forum exceptionnelle - Pour un abord clinique de l’autisme - le samedi 28 avril 2012, à la Maison des Associations Internationales, rue de Washington, 40, à 1050 Bruxelles.



Il s’agira de tenter de comprendre sereinement le phénomène, d’éclairer et d’informer l’opinion, les politiques et les médias. De nombreux spécialistes et personnes concernées y interviendront.



On ne pourra assister à l’évènement que sur inscription préalable. Le nombre de places est limité à 180. Il sera filmé.



Pour y participer, il faut verser dès maintenant la somme de 20 euros sur le compte bancaire de l’ACF-Belgique, 068–0929750–32 (BE90 0680 9297 5032), avec  la communication « Conférence de presse ».



Aucune inscription sur place ne sera possible. Nous nous réservons le droit d’entrée.



L’évènement aura lieu de 14h30 à 17h30. L’accueil s’y fera dès 14h.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page