Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
mon fils n'aime pas travailler;
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mon fils n'aime pas travailler;

#1  34507

nicosavre
Nouveau membre
Pas de photo !

mon fils n'aime pas travailler;

bonjour,
mon fils de 23 ans vit de petits boulots saisonniers qui lui suffisent; il vit dans un studio annexe à ma résidence principale;c'est un gentil garçon bien élevé , il a eu un Bac Pro horticulture voilà maintenant 3 ans, mais n'a pas voulu continuer ni travailler dans cette branche.il aime la musique(il fait de la guitare et crée quelques chansons); il sait qu'il ne peut en faire son métier..quand je discute avec lui, je ne sais plus quoi dire pour le motiver;il me dit que je le stresse dès que j'aborde le sujet boulot!il passe son temps avec sa guitare et les jeux vidéo devant son écran; son père qui est sur Paris l'interpelle régulièrement pour le motiver, mais rien n'y fait.les périodes de chomage qui pour l'instant lui sont payées lui suffisent  pour vivre(normal, il est logé gratis!)
que puis-je lui dire ou faire pour le faire réagir?

Hors ligne

 

#2  34512

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: mon fils n'aime pas travailler;

bonjour,
__________

Bonjour,

__________________
mon fils de 23 ans vit de petits boulots saisonniers qui lui suffisent; il vit dans un studio annexe à ma résidence principale;c'est un gentil garçon bien élevé , il a eu un Bac Pro horticulture voilà maintenant 3 ans, mais n'a pas voulu continuer ni travailler dans cette branche.
__________________

L'orientation des jeunes se fait de plus en plus difficilement, souvent ils font ce qu'il leur ai conseillé, mais pas vraiment ce qu'ils désirent. Cela découle malheureusment trop souvent sur du découragement...
Si c'est son cas, peut-être serait il bon pour lui de faire un bilan de ses désirs et de ses compétences via un psychologue ou un coach.
__________________

il aime la musique(il fait de la guitare et crée quelques chansons); il sait qu'il ne peut en faire son métier..quand je discute avec lui, je ne sais plus quoi dire pour le motiver;il me dit que je le stresse dès que j'aborde le sujet boulot!il passe son temps avec sa guitare et les jeux vidéo devant son écran;

_________________

Vous vous préoccupez de son avenir, mais ce n'est il pas tout simplement à lui de le prendre en charge ?
Peut-être serait il bon que vous lui donniez cette possibilité en le lui proposant...
___________________

son père qui est sur Paris l'interpelle régulièrement pour le motiver, mais rien n'y fait.les périodes de chomage qui pour l'instant lui sont payées lui suffisent  pour vivre(normal, il est logé gratis!)
______________________
(normal, il est logé gratis!) Voilà !
Vous pourriez commencé par le lui faire payer un loyer et ne rien lui fournir comme apport matériel et pécunière ?
Même si c'est difficile pour une maman, il est plus important d'apprendre à apprendre à pêcher à un pauvre que de lui apporter chaque jour du poisson...

_______________________
que puis-je lui dire ou faire pour le faire réagir?

_____________
ça.
________

D'autre part, ce mail ne m'aura pris que 15 minutes, ce qui fait la moitié de ma prestation. Si vous le souahitez vous pouvez approfondir la question. En revanche , je vous demanderai d'être indulgente sur les délais de réponses car je suis en déplacement actuellement.
Bien cordialement.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page