Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je suis très curieuse!

#1  4560

ahlamamina
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Je suis très curieuse!

Je suis très curieuse!
Je suis pas du genre qui fouille les affaires des autres ou qui espionne à travers les portes,loin de là; mais je passe mon temps à analyser les gens!
Quand je suis en conflit avec un membre de ma famille,je commence par écrire une analyse détaillée de lui sur mon cahier journal;un cahier qui ne contient que les analyses des gens qui m'entourent et leurs points faibles..
J'en ai une dizaine de cahiers journaux et il m'est difficile de m'en débarrasser(peut être ca c'est un autre sujet).
Je sais très bien que je fais ca par peur,( sans oublier mes auto-analyses!)
Même dans les domaines scientifique je suis très curieuse, et cela m'a pousser à lire,à faire des recherches, des formations...
Dans ma section j'étais toujours parmi les étudiants les plus cultivés.
Également je peux pas rester sans poser de questions, et des fois c'est agaçant.
On m'a dit que c'est par intelligence..on m'a dit aussi que c'est Oedipien(je comprends pas exactement qu'est ce que ca veut dire)
Que pensez vous?
Merci infiniment.

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#2  4582

Re: Je suis très curieuse!

Bonjour,

dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?


- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  4600

ahlamamina
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Je suis très curieuse!

J'ai 32 ans et j'ai commencé à écrire dans un cahier journal à l'age de 14ans!

Hors ligne

 

#4  4619

Re: Je suis très curieuse!

bonjour Ahlamamina,
comment fonctionnez vous dans votre quotidien?


Thérapeute

Hors ligne

 

#5  4620

Re: Je suis très curieuse!

que faites vous de toutes vos analyses?


Thérapeute
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#6  4621

Re: Je suis très curieuse!

a écrit:

Quand je suis en conflit avec un membre de ma famille

quel genre de conflit pouvez vous avoir? qu'est ce qui le (s) genèrent?


Thérapeute
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

publicité

#7  4653

ahlamamina
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Je suis très curieuse!

Bonsoir ABD,
Merci d'avoir lu mon courrier, je réponds à vos questions:
1-Je  suis licenciée en chaumage, célibataire.
2-Je suis du genre de gents qui n'ont pas la moindre entente en famille, pour un oui, pour un non il y'a un conflit!!

Hors ligne

 

#8  4657

Re: Je suis très curieuse!

licenciée pour quelle raison?
je ne savais pas qu'il y avait un genre de gens qui n'ont pas d'entente en famille.. il y a conflit mais qui le déclanche?


Thérapeute

Hors ligne

 

#9  4670

ahlamamina
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Je suis très curieuse!

.Franchement, je trouve vos questions bizarres!
Comment ca vous ne saviez pas qu'il y'a des gens qui ont beaucoup de problèmes familiaux?! et que lorsqu'il y a un grand manque de communication tout devient cause de dispute?!
J'ai l'impression qu'on sort du sujet!!

Hors ligne

 

#10  4681

Re: Je suis très curieuse!

a écrit:

J'ai l'impression qu'on sort du sujet!!

C'est possible.

Est ce que vous seriez d'accord pour re-préciser le sujet, histoire d'éviter les confusions et les erreurs toujours possibles?

Hors ligne

 

#11  4683

ahlamamina
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Je suis très curieuse!

je vais essayer d'être plus claire:
Dans ma famille, il me semble que chaque membre vit dans son propre monde, il n'y a pas la moindre communication ni la moindre entente!
En grandissant dans ce climat d'insécurité j'ai adopté très jeune ( à l'age de 14 ans) l'habitude d'avoir un cahier journal ..
je vivais dans la peur et je sais pas vers quel age j'ai commencé à les analyser.. 
Quand j'ai un mal entendu avec l'un ou l'au te ( c'est à dire très souvent) je me sens très angoissée et une seule chose apaisait mon angoisse c'est d'essayer de me convaincre que je suis la plus forte et que les autres sont faibles.. c'est pour ca que je passe beaucoup de mon temps à les analyser.
J'utilise jamais mes analyses pour insulter une personne ou pour lui faire du mal, ca me set  uniquement de défense.
J'espère être plus claire maintenant.
Merci.

Hors ligne

 

#12  4685

Re: Je suis très curieuse!

a écrit:

J'espère être plus claire maintenant.

Oui tout à fait et bravo à vous pour cette précision.

a écrit:

je vivais dans la peur

Pourriez vous définir votre peur (vos peurs) de l'époque?

a écrit:

il n'y a pas la moindre communication ni la moindre entente!

Ce qui vous pèse le plus ou vous met le plus en insécurité c'est l'absence de communication l'absence d'entente ou le fait que chacun vit dans son monde ?

Dans un post précédent, vous indiquez avoir 32 ans. A cet âge, il me semble que la famille c'est celle qu'on se construit (mari/enfants) Qu'en pensez vous?

Hors ligne

 

#13  4706

Re: Je suis très curieuse!

bonjour Ahlamamina,

a écrit:

Franchement, je trouve vos questions bizarres!

non simplement essayé par le questionnement de "cerner" les problématiques et d'essayer d'apporter des réponses les plus justes possibles..

a écrit:

J'ai l'impression qu'on sort du sujet!!

non, mais votre dernière réponse correspond à cette "sortie de sujet", merci pour vos éclaircissements

cordialement


Thérapeute

Hors ligne

 

#14  4711

ahlamamina
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Je suis très curieuse!

Bonsoir ABD,
Mr Penau Xavier touve que j'ai donné plus de précision dans ma derniére réponse  et vous , vous la trouvez hors sujet...
Je souhaite avoir des questions plus claires pour donner  des réponses claires.
Cordialement

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#15  4712

Re: Je suis très curieuse!

non pas du tout, j'ai du mal m'exprimer.. dans l'encadré je reprennais vos propos précédents, c'est tout..
et c'est du reste pour cela que dans mon dernier post je vous remercie pour vos éclaircissements.


Thérapeute

Hors ligne

 

#16  4713

Re: Je suis très curieuse!

Bonsoir Ahlamamina,

Alain à juste fait une erreur de frappe en écrivant correspond à au lieu de répondà  smile

Hors ligne

 

#17  4714

Re: Je suis très curieuse!

répond à et non pas répondà preuve que nous avons tous des doigts qui s'embrouillent parfois sur nos claviers ... smile

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#18  4715

ahlamamina
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Je suis très curieuse!

-Qu'est ce qui me met en insécurité: le manque d'entente, de communication, ou le fait que chacun vit dans son monde?
Je trouve que c'est presque la mémé chose!! je donne un exemple simplifié:je dis une phrase simple innocemment et l'autre se révolte en m'accusant que j'ai eu des arrières pensées...cela vient à la fois du manque de communication du manque d'entente et que chacun vit dans son monde!
Tout ce que je demande est de vivre en paix, je déteste les conflits mais il me semble qu'il y a des gens qui s'ennuient sans conflits.
-Je sais parfaitement qu'a mon age je doit être mariée et penser à ma propre famille, mais c'est plus fort que moi si je fais trop d'analyses, c'est pour ca j'ai demandé votre avis.
-Il y a d'autres points dans ce sujet: le fait que je pose trop de questions et le fait que j'arrive pas à me débarrasser de mes anciens cahiers journaux.
Merci beaucoup.

Hors ligne

 

#19  4720

ahlamamina
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Je suis très curieuse!

Je suis heureuse car mon sujet a été lu 204 fois depuis 3 jours!!!!!!!

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page