Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je suis très curieuse!

#39  5994

Re: Je suis très curieuse!

Pratiquement tout est juste dans votre post, sauf ceci :

a écrit:

des questions très bêtes

Les questions très bètes n'existent pas !!!!

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#40  6024

ahlamamina
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Je suis très curieuse!

Bonjour tout le monde,
Je viens d'avoir un rêve Mr Penau, et vous y étiez...
J'ai rêvé que j'étais dans une classe, je devais avoir 16-17ans, et le prof ( d'éducation religieuse) a posé une question a propos du paradis, j'ai levé le doigt avec d'autres  camarades, mais il m'a désigné pour répondre( dans la vie réelle beaucoup de mes profs quand ils remarquaient que j'avais un certain niveau culturel commençaient à poser des questions en classe, mais en me regardant moi, et me désignaient pour répondre, donc je peux appeler ca : avec une certaine admiration?) j'ai répondu à  la question, mais à ce moment là mes camarades on fait beaucoup de bruit, alors j'ai pas pu entendre les commentaires du prof, donc j'ai pas su si ma réponse était juste ou fausse...
En sortant du lycée, il y avait un grand tableau à la cour et une personne(je me souviens pas qui était-elle, ni si c'était masculin ou féminin) m'a dit:
( Voici les questions que le président des États Unis  a envoyé pour l'examen, tu voix cette question c'est trop difficile!! on a réclamé, et elle a été remplacée par une autre.)
J'ai jeté un coup d'oeil à la question (c'était d'épreuve anglais) et j'allais dire:
(Mais c'est facile! je connais la réponse) mais très vite j'ai douté à la réponse que j'allais proposé...
Quand  je me suis réveillé, la 1ère chose qui m'est venu à l'esprit était que le prof vous symbolisait Mr Penau :quelqu'un qui me pose des questions .
La même chose pour le président: quelqu'un qui est loin de moi et qui représente: la force, l'autorité, la décision, et le pouvoir de changer les choses.
Que pensez vous du rêve?
Malgré les doutes qui dominaient le rêve, c'était très beau! et je me suis réveillé heureuse.
Vous avez éclaircit beaucoup de coins qui étaient sombres en moi.
Quand je pense que j'ai déposé mon sujet ici ca fait même pas un moi et je regarde les nombreuses réponses qu'on a trouvé, je suis tout simplement très ébahie!!!!
Merci beaucoup.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#41  6027

Re: Je suis très curieuse!

a écrit:

Que pensez vous du rêve?

Qu'il vous à fait avancer d'un grand pas supplémentaire et que c'est bien ainsi.

a écrit:

et je me suis réveillé heureuse.

Je vous souhaite donc une excellente journée smile

Hors ligne

 

#42  6028

ahlamamina
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Je suis très curieuse!

C'est le rêve qui m'a fait avancé?
Je vous souhaite également une excellente journée .

Hors ligne

 

#43  9090

ahlamamina
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Je suis très curieuse!

Merci beaucoup Mr Pénau,
Maintenant je peux beaucoup plus facilement prendre des jugements sur tout ce qui est autour de moi!!
Au poste(38)j'ai écris:

Peut être si j'aurais laissé libre court mon intelligence, je trouverais beaucoup beaucoup de réponses, et aussi si je me faisais confiance.

Et c'est ce que je fais maintenant:j'écoute la voix de ma raison.
Je crois que j'ai plus de confiance en moi...je cois aussi (je n'en suis pas sure) que je ne pose plus de questions!!!
Tout ça c'est grâce à vous.
Pardon, je devais écrire ce poste ça fait bien des semaines.
           Bonne journée.

Hors ligne

 

#44  9093

ahlamamina
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Je suis très curieuse!

Je me suis débarassé des questions liées au doutes et à l'incertitude, cepondant je me pose toujours Trop de questions liées à la curiosité scientifique,  ex: (c'est quoi une   
relation fusionnelle?)
Est ce normal ou dois je me débarasser de ce genre de questions aussi?

Hors ligne

 

publicité

#45  9095

Re: Je suis très curieuse!

a écrit:

Tout ça c'est grâce à vous.

Mon égo fait un joli sourire même si c'est surtout vous qui avez fait le chemin, pas moi. Vous pouvez d'ailleurs en être vraiment fière.

a écrit:

Est ce normal ou dois je me débarasser de ce genre de questions aussi?

C'est bien d'avoir l'esprit curieux et le désir d'agrandir ses connaissances. C'est aussi une belle manière d'utiliser son intelligence ... et vous n'en manquez pas. smile

Hors ligne

 

#46  9098

ahlamamina
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Je suis très curieuse!

Bonjour Mr Pénau,
Je lis votre réponse au moment juste ou je suis venue pour réctifier ce que je viens d'écrire...
Je veux rectifier:

Merci beaucoup Mr Pénau grace à vous j'ai plus de confiance en moi dans tout les domaines et non pas seulement dans le domaine de prendre des jugements.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page