Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Suicide par pendaison de ma tendre Mère

#1  33861

dam_55
Nouveau membre
Pas de photo !

Suicide par pendaison de ma tendre Mère

Bonjour, je me suis expres inscrit sur ce site pour discuter de ce sujet avec des personnes que ne je rencontrerai peut etre jamais .... Cela me fera peut etre du bien ..
Je suis un jeune apprenti Mécanicien, j'ai tout juste 18 ans depuis le 27 septembre, je vis une situation compliqué depuis que je suis tout petit je ne connais pas mon père mais j'ai la chance d'habiter dans une famille d'accueil....
Le 13 décembre dernier , alors que je rentrais du travaille, j'ai trouver le corps de ma Maman pendu à une poignée d'armoir au halle d'entrer.
Cette image est encré dans ma tête à tout jamais ...
J'ai seulement 18 ans et je n'ai jamais vu une personne sans vie devant moi... le choc était immense sur le coup j'ai tout de suite penser à appeller la police. J'ai fais un moment pour trouver une paire de ciseaux ..
Elle m'a laisser un  mot ... :
*Ne m'en veux pas mais Maman n'en peut plus tu comprends mon amour ??
Maman est mieux au ciel qu'ici
Tu as été mon seul bonheur dans Ma Vie ...
Je t'aime mon bébé d'amour ....*
J'ai les larmes à l'oeil chaque fois que je relis ce mot.
Ma maman fesais tout pour moi , je ne m'en rendais peut etre pas compte mais malgré tous ses problèmes , elle donnait le meilleur de Elle-même pour être une bonne mère ...
J'essaie de garder le moral , je dois l'enterrer ce jeudi-ci , je me lève tout les matins pour aller travailler, j'y tiens à mon boulot , c'est mon bonheur de réparer des voitures, cella me fais du bien de bricoler avec tout mes collègues , cella me permet d'oublier un peu le chagrin mais je n'oublierai jamais ma mère et je n'oublierai surtout jamais l'image de son cadavre assis par terre la tête baissée.... c'est horrible !
J'ai seulement 18 ans , je suis maintenant orphelin de mes deux parents... par chance je vis dans une famille d'acceuil depuis lâge de 3 mois c'est comme mes seconds parents...
Je refuse d'aller voir un psychologue je trouve que ce n'est pas la solution...

Merci à ceux qui on lu ce dure passage de ma vie , j'ai vécu quelque chose de terrible , la mort ne me fait plus peur ... J'espere devenir quelqu'un de bien , je ne souhaite a personne de vivre ce que j'ai vécu. Si j'aurai un jour des enfants , je ne leurs ferait pas vivre l'enfance que ma mère à subit ni la mienne ....

Si il y a des psy ou de simple surfer qui peuvent m'aider à surmonter cette peine répondez-moi .. j'ai vécu qulque chose que personne devrais le vivre si tôt ...

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#2  33862

Re: Suicide par pendaison de ma tendre Mère

Je vous ai lu et vous invite à continuer à écrire ici ou ailleurs pour évacuer.
Vous écrivez :

a écrit:

Je refuse d'aller voir un psychologue je trouve que ce n'est pas la solution...

Il ou elle vous permettrait pourtant de mettre des mots sur votre douleur comme vous venez de le faire mais en parole.
Et comme disait un des pères de la psychanalyse réinventé : seule la parole libère !
Prenez soin de vous !


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  33872

dam_55
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Suicide par pendaison de ma tendre Mère

Merci beaucoup d'avoir lu Madame Moreau , je sais les psychologues sont là, pour ca mais je ne ressens pas le besoins d'y aller, cela me ferait peut etre + plaisir d'écrir sur ce site... j'ai pas beaucoup de temps , j'ai au mois de mai des examens de fin d'apprentissage et cette histoire me fait tout ralentir , je dois débarrasser l'appartement au plus vite et plus de tout le courrier que je dois envoyer pour résilier les contrats.. heureusement mon parrain(chez la famille ou je vis) me fais tout ces papiers....
J'étais tout pour ma mère , j'étais son bonheur mais comme tout les enfants vers l'age de 16 à 18 ans on commence à se détacher de nos parents.. je l'a voyais seulement le week end et un jour durant la semaine... depuis que j'ai eu la voiture je passais de temps en temps voir comment elle allait pour manger avec elle ou simplement passer un peu de temps... Nos relations n'ont jamais été facile mais on s'aimais malgré tout ...
Elle pensait que je n'avais plus besoins d'elle car j'avais enfin eu 18 ans et maintenant je suis adulte ... mais elle se trompait ..
En vidant l'appartement pleins de souvenirs me reviennent dans la tête , j'ai passer des moments inoubliables avec elle..

Encore une fois merci à ceux qui prennent la peine de lire, posez-moi des questions si vous le désirez ! bonne soirée

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page