Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Pourquoi se masturber 4 fois par jour ?

#1  4409

Pinou95
Membre

Pourquoi se masturber 4 fois par jour ?

Bonjour à tous,

Je me pose une question sur une personne de mon entourage: j'ai appris apres une indiscretion qu'il se masturbait jusqu'à 4 fois par jour (!!) et jusqu'à l'éjaculation apparemment.Il a 20 ans, et je pense que malgrés tout, une telle fréquance (et endurance surtout !!!!!) est anormale...
Tout le monde le fait culpabiliser et dit que comme son père était infidèle, et bien que son fils va être pareil, que "ça commence comme ça" !
Je pense que c'est une addiction, mais bon je ne suis pas psychologue ni sexologue!
A priori, sa copine n'est pas tres "chaude" et parait avoir pas mal de tabous,être "classique".
Voilà, je souhaiterais avoir des avis de professionnels,son problème me semble intéressant!


cogito ergo sum

Hors ligne

 

#2  4424

Re: Pourquoi se masturber 4 fois par jour ?

Bonjour Pinou, amusant votre pseudo pour un sujet sur le sexe et la masturbation.. humour de psy qui voit des liens partout.. :-)


Thérapeute
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  4425

Re: Pourquoi se masturber 4 fois par jour ?

a écrit:

A priori, sa copine n'est pas tres "chaude" et parait avoir pas mal de tabous,être "classique".

l'avez vous appris également suite à une indiscrétion?


Thérapeute

Hors ligne

 

#4  4428

Pinou95
Membre

Re: Pourquoi se masturber 4 fois par jour ?

Bonjour ABD,
Non sa copine n'est autre que ma belle soeur de 19 ans, qui n'est pas très devergondée: on le voit clairement au contenu de ses paroles et de sa manière de considérer la chose.Sa soeur (ma compagne) m'en parle aussi et essaie de "l'aider"..


cogito ergo sum
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#5  4429

Re: Pourquoi se masturber 4 fois par jour ?

que veut dire pour vous: être dévergondée..?


Thérapeute

Hors ligne

 

#6  4430

Re: Pourquoi se masturber 4 fois par jour ?

pour en revenir à votre ami,
il y a certains hommes qui souffrent de déréglements hormonaux pouvant induire ce genre de besoin.
il y a également beaucoup d'autres choses qui conduisent à ce type de comportement, vous donner un avis "comme celà" serait du bla bla sans intéret, seul lui peut ,soit au travers d'un examen médical ou d'un questionnement personnel sur sa vie avec l'aide d'un pro en connaitre les origines.. ou l'origine..


Thérapeute
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

publicité

#7  4431

Pinou95
Membre

Re: Pourquoi se masturber 4 fois par jour ?

Ah..je définirais ça comme ne pas avoir trop de tabous ni de limites absurdes, être capable de prendre le sexe avec une certaine maturité (ça n'a pas trop l'air d'être le cas de ma belle-soeur :-)) et, je dirais, avoir une libido assez élevée (ce quin'est apparemment son cas, elle disair ne jamais ressentir de manque).Re-indiscrétion smile.
Aurait-ce un rapport avec son ex-compagnon et son addiction?


cogito ergo sum

Hors ligne

 

#8  4433

Re: Pourquoi se masturber 4 fois par jour ?

hum, je vous suggére de relire mon post, difficile de vous répondre, il sagit de l'intime de votre ami...


Thérapeute

Hors ligne

 

#9  4435

Pinou95
Membre

Re: Pourquoi se masturber 4 fois par jour ?

Oui et non: c'est parce que c'etait le petit ami de ma belle soeur que je l'appreciais.Mais si je me pose cette question , c'est parce que tout le monde lui jette la pierre alors que c'est surement un probleme hormonal comme vous dites ou plus grave.Mais il ne veut pas se faire aider apparemment.
Etes-vous d'accord avec ma notion de "dévergondée"? :-)
Pourquoi est ce que le fait que ce soit presque un ami est un problème?


cogito ergo sum

Hors ligne

 

#10  4437

Re: Pourquoi se masturber 4 fois par jour ?

a écrit:

Pourquoi est ce que le fait que ce soit presque un ami est un problème?

bonne question... est ce que cela vous parlerait?


Thérapeute

Hors ligne

 

#11  4439

Re: Pourquoi se masturber 4 fois par jour ?

et pourquoi le "presque"?


Thérapeute

Hors ligne

 

#12  4442

Pinou95
Membre

Re: Pourquoi se masturber 4 fois par jour ?

Je dis presque parce que je le connaissais un peu, qu'il m'etait sympathique, mais que l'on n'était pas des amis à proprement dire.
Mais je ne vois toujours pas pourquoi le fait que ce soit "presque" un ami soit un problème....


cogito ergo sum

Hors ligne

 

#13  4446

Re: Pourquoi se masturber 4 fois par jour ?

problème pour qui exactement?
et pourquoi parler de lui au passé?


Thérapeute

Hors ligne

 

#14  4447

Pinou95
Membre

Re: Pourquoi se masturber 4 fois par jour ?

Ah ben aparemment c'etait plus un probleme pour ma belle -soeur , quand elle l'a appris de sa part elle a eté choquée et m'a demandé en tant qu'homme ce que j'en pensais et si ca pouvait etre normal, bref elle voulait un avis masculin..
Je lui ai dit que cea pouvait etre (pourquoi pas ) du à une insuffisance de satisfaction sexuelle (la connaissant ça ne 'aurait pas étonné!) mais 4 fois par jour, c'est pathologique là  à mon avis.
Je parle au passé parce qu'ils ne sont plus ensemble, ils ont rompu.


cogito ergo sum

Hors ligne

 

#15  4448

Re: Pourquoi se masturber 4 fois par jour ?

j'aurais tentance à confirmer ce que je vous ai déjà écris, que sans savoir la réalité des choses il est difficile de vous aporter une explication ou un avissur une peut être pathologie.


Thérapeute

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page