Pinou95 — 21-02-2008 23:11

Bonjour à tous,

Je me pose une question sur une personne de mon entourage: j'ai appris apres une indiscretion qu'il se masturbait jusqu'à 4 fois par jour (!!) et jusqu'à l'éjaculation apparemment.Il a 20 ans, et je pense que malgrés tout, une telle fréquance (et endurance surtout !!!!!) est anormale...
Tout le monde le fait culpabiliser et dit que comme son père était infidèle, et bien que son fils va être pareil, que "ça commence comme ça" !
Je pense que c'est une addiction, mais bon je ne suis pas psychologue ni sexologue!
A priori, sa copine n'est pas tres "chaude" et parait avoir pas mal de tabous,être "classique".
Voilà, je souhaiterais avoir des avis de professionnels,son problème me semble intéressant!

Thérapeute — 22-02-2008 13:16

Bonjour Pinou, amusant votre pseudo pour un sujet sur le sexe et la masturbation.. humour de psy qui voit des liens partout.. :-)

Thérapeute — 22-02-2008 13:18

a écrit:

A priori, sa copine n'est pas tres "chaude" et parait avoir pas mal de tabous,être "classique".

l'avez vous appris également suite à une indiscrétion?

Pinou95 — 22-02-2008 13:25

Bonjour ABD,
Non sa copine n'est autre que ma belle soeur de 19 ans, qui n'est pas très devergondée: on le voit clairement au contenu de ses paroles et de sa manière de considérer la chose.Sa soeur (ma compagne) m'en parle aussi et essaie de "l'aider"..

Thérapeute — 22-02-2008 13:26

que veut dire pour vous: être dévergondée..?

Thérapeute — 22-02-2008 13:30

pour en revenir à votre ami,
il y a certains hommes qui souffrent de déréglements hormonaux pouvant induire ce genre de besoin.
il y a également beaucoup d'autres choses qui conduisent à ce type de comportement, vous donner un avis "comme celà" serait du bla bla sans intéret, seul lui peut ,soit au travers d'un examen médical ou d'un questionnement personnel sur sa vie avec l'aide d'un pro en connaitre les origines.. ou l'origine..

Pinou95 — 22-02-2008 13:31

Ah..je définirais ça comme ne pas avoir trop de tabous ni de limites absurdes, être capable de prendre le sexe avec une certaine maturité (ça n'a pas trop l'air d'être le cas de ma belle-soeur :-)) et, je dirais, avoir une libido assez élevée (ce quin'est apparemment son cas, elle disair ne jamais ressentir de manque).Re-indiscrétion :).
Aurait-ce un rapport avec son ex-compagnon et son addiction?

Thérapeute — 22-02-2008 13:34

hum, je vous suggére de relire mon post, difficile de vous répondre, il sagit de l'intime de votre ami...

Pinou95 — 22-02-2008 13:38

Oui et non: c'est parce que c'etait le petit ami de ma belle soeur que je l'appreciais.Mais si je me pose cette question , c'est parce que tout le monde lui jette la pierre alors que c'est surement un probleme hormonal comme vous dites ou plus grave.Mais il ne veut pas se faire aider apparemment.
Etes-vous d'accord avec ma notion de "dévergondée"? :-)
Pourquoi est ce que le fait que ce soit presque un ami est un problème?

Thérapeute — 22-02-2008 13:41

a écrit:

Pourquoi est ce que le fait que ce soit presque un ami est un problème?

bonne question... est ce que cela vous parlerait?

Thérapeute — 22-02-2008 13:43

et pourquoi le "presque"?

Pinou95 — 22-02-2008 13:46

Je dis presque parce que je le connaissais un peu, qu'il m'etait sympathique, mais que l'on n'était pas des amis à proprement dire.
Mais je ne vois toujours pas pourquoi le fait que ce soit "presque" un ami soit un problème....

Thérapeute — 22-02-2008 13:52

problème pour qui exactement?
et pourquoi parler de lui au passé?

Pinou95 — 22-02-2008 13:56

Ah ben aparemment c'etait plus un probleme pour ma belle -soeur , quand elle l'a appris de sa part elle a eté choquée et m'a demandé en tant qu'homme ce que j'en pensais et si ca pouvait etre normal, bref elle voulait un avis masculin..
Je lui ai dit que cea pouvait etre (pourquoi pas ) du à une insuffisance de satisfaction sexuelle (la connaissant ça ne 'aurait pas étonné!) mais 4 fois par jour, c'est pathologique là  à mon avis.
Je parle au passé parce qu'ils ne sont plus ensemble, ils ont rompu.

Thérapeute — 22-02-2008 13:59

j'aurais tentance à confirmer ce que je vous ai déjà écris, que sans savoir la réalité des choses il est difficile de vous aporter une explication ou un avissur une peut être pathologie.