Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

parler

#1  33159

Périscope
Nouveau membre
Pas de photo !

parler

Suite à des ennuis au travail, J'ai eu un gros "passage à vide" qui a nécessité l'aide d'un psychiatre. Cela fait 3 ans maintenant que je suis en thérapie.
Pendant un an, il m'a été impossible de sortir une phrase. Il m'a donc suggéré de lui écrire et j'avoue que cela m'a beaucoup aidée. Tout ce que j'avais besoin de dire a été écrit mais je suis dans une impasse car je n'arrive toujours pas à parler et j'ai l'impression de le mettre en échec (et de l'agacer) et moi aussi par la même occasion.
Je peux parler de tout sans problèmes mais pas de moi. Je sais que je vais m'écrouler si je le fais et c'est hors de question.
La consultation commence toujours par "comment allez-vous"?. Je déteste cette phrase impersonnelle même si elle fait partie des conventions, de plus elle me bloque et impossible de saisir un fil pour démarrer une "vraie" conversation.
Je me sens en état d'infériorité devant lui et ça n'arrange rien.
Comment trouver le déclic pour "démarrer" ?

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#2  33162

Re: parler

bonjour,

a écrit:

Comment trouver le déclic pour "démarrer"

hum, par exemple en lui disant que:

a écrit:

"comment allez-vous"?. Je déteste cette phrase impersonnelle

cela vous dérange .. une bonne façon de trouver, saisir le fil..


Thérapeute
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  33165

Périscope
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: parler

Je lui ai déjà dit que je ne me voyais pas du tout en train de répondre " non, ça ne va pas du tout". Donc, à question conventionnelle, réponse conventionnelle : "Bien"....et avec une pointe d'agacement : "et vous?"
Sa réponse : oh, moi, j'aurais du mal à "m'épancher"( en général)
quelquefois j'ai vraiment l'impression d'être une vraie "blonde".

Hors ligne

 

#4  33224

Re: parler

sortez du conventionnel.. positionnez vous, la séance est la votre..


Thérapeute

Hors ligne

 

#5  33271

Périscope
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: parler

je vais lui demander de changer de place!!!!! je plaisante mais... à peine

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page