Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Sortir des TCA
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Sortir des TCA

#1  32759

ice_girl
Nouveau membre
Pas de photo !

Sortir des TCA

Bonjour,

J'ai bientôt 24 ans et je souffre de TCA depuis mes 18 ans. Je suis passée par une courte période d'anorexie puis par de la boulimie vomitive et depuis 2007 je suis hyperphage.

Jusqu'en 2007 j'ai toujours fait beaucoup de sport (en club, avec mes ami(e)s et dans le cadre de mes études) mais depuis que j'ai diminué mon nombre d'heures de pratique, mes crises d'hyperphagie sont devenues plus fréquentes et ont entraîné un cercle vicieux : crise d'hyperphagie -> prise de poids -> mal-être et dégoût de mon corps et de moi-même -> pas envie d'être vue -> pas de sortie -> moins de sport -> déprime -> crise d'hyperphagie -> etc...

Je ne parviens plus à tenir des régimes pour retrouver mon poids de forme.

1ère victoire : depuis 2 semaines je ne suis pas montée sur ma balance (chose que je faisais quotidiennement au préalable et qui ne faisait qu'aggraver les choses).

Je désire trois choses : comprendre d'où proviennent mes TCA, me soigner et retrouver mon poids de forme (perdre 5-6 kg).

Je suis étudiante en Ile-de-France (dans le 92). Pouvez-vous m'orienter vers un psychologue / psychiatre / psychanalyste spécialisé dans les TCA ? D'autre part, j'apprécierais que ce soit un homme qui me suive.

Merci de votre future réponse.

Hors ligne

 

#2  34211

Re: Sortir des TCA

Peut-être pour en sortir s'agirait-il de nommer votre trouble "symptôme", ce qui voudrait dire que cela dit quelque chose...
A Paris vous avez Pierre Bruno, psychanalyste.

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page