ice_girl — 16-08-2011 10:26

Bonjour,

J'ai bientôt 24 ans et je souffre de TCA depuis mes 18 ans. Je suis passée par une courte période d'anorexie puis par de la boulimie vomitive et depuis 2007 je suis hyperphage.

Jusqu'en 2007 j'ai toujours fait beaucoup de sport (en club, avec mes ami(e)s et dans le cadre de mes études) mais depuis que j'ai diminué mon nombre d'heures de pratique, mes crises d'hyperphagie sont devenues plus fréquentes et ont entraîné un cercle vicieux : crise d'hyperphagie -> prise de poids -> mal-être et dégoût de mon corps et de moi-même -> pas envie d'être vue -> pas de sortie -> moins de sport -> déprime -> crise d'hyperphagie -> etc...

Je ne parviens plus à tenir des régimes pour retrouver mon poids de forme.

1ère victoire : depuis 2 semaines je ne suis pas montée sur ma balance (chose que je faisais quotidiennement au préalable et qui ne faisait qu'aggraver les choses).

Je désire trois choses : comprendre d'où proviennent mes TCA, me soigner et retrouver mon poids de forme (perdre 5-6 kg).

Je suis étudiante en Ile-de-France (dans le 92). Pouvez-vous m'orienter vers un psychologue / psychiatre / psychanalyste spécialisé dans les TCA ? D'autre part, j'apprécierais que ce soit un homme qui me suive.

Merci de votre future réponse.

Diaz Carole — 01-03-2012 10:47

Peut-être pour en sortir s'agirait-il de nommer votre trouble "symptôme", ce qui voudrait dire que cela dit quelque chose...
A Paris vous avez Pierre Bruno, psychanalyste.

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com