Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

probleme de famille

#1  32221

missninalice
Nouveau membre
Pas de photo !

probleme de famille

Mes parents se disputent souvent. j'assiste à ces disputes. je ne sais pas quoi faire. Parfois ma mère s'en va 1h comme pour ne plus faire face. Ils me confrontent à un choix. je suis perdue. pourriez vous me donner un conseil sur l'attitude à tenir?

#2  32481

Re: probleme de famille

Bonjour

Vous semblez à juste titre bouleversée par le vécu de votre mère.Qui s'en va quand elle ne peut plus faire face aux disputes si j'ai bien compris ,,
Ce serait intéressant pour vous de comprendre ce qui est à ce point bouleversant ?? La dispute ou son départ ?? Dans les situations familiales il est fondamental que chacun puisse construire,re-construire son propre espace sans qu'il soit détruit ou "intrusé" par un autre membre de la famille.
Avez ous essayé de faire une démarche personnelle ou vous a t il été conseillé de faire une thérapie familiale ??
Nicole ROBBERECHTS Psychologue - psychanalyste

Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste
Paris -0624611082

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  32528

missninalice
Nouveau membre
Pas de photo !

En fait je trouve dommage qu'elle n'écoute pas, ne fasse pas face même si elle a tort. Serait-ce égoiste de dire que je me sens oubliée dans ces cas là? Je n'aime pas être témoin de cela.
Non je n'ai jamais fait de thérapie encore, dans ma famille ce n'est pas bien vu.

#4  32529

Bonsoir,
Vous dites juste quand vous dites que vous n'aimez pas être témoin de ces scènes-là.En effet ce n'est pas votre place.
Savez vous pourquoi la théra^pie "n'est pas bien vue" dans votre famille ??
Nicole ROBBERECHTS
Psychologue Psychanalyste

Nicole ROBBERECHTS
Paris -0624611082
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#5  32534

missninalice
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonjour,

On ne parle pas de cela chez moi. Mes parents ne considèrent pas qu'une thérapie puisse réellement aboutir à quelque chose de positif. J'aurais honte si je devais "voir quelqu'un". Ce serait une faiblesse. C'est pour cela que je me suis inscrite sur ce site, pour l'anonymat, pour pouvoir parler sans être jugée.

Merci pour vos réponses.

#6  32551

Bonjour,

Bon c'est une bonne idée déjà de vous exprimer sur ce forum sur lequel vous "parlez" et peut être qu'un jour vous parlerez vraiment en face de quelqu'un.Avez vous des amis ou membres de la famille a vec lesquels il est possible de parler ??
Nicole ROBBERECHTS

Nicole ROBBERECHTS
Paris -0624611082

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page