Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

utilité du psy

#1  32199

missninalice
Nouveau membre
Pas de photo !

utilité du psy

j'ai pensé à consulter un psychiatre mais j'ai pensé que q'elque soit la personne que j'irai voir elle aurait déjà vu des dizaines de personnes comme moi et qu'elle me donnerait des conseil généraux qui ne m'aideraient pas vraiment. Ai je eu tort?

#2  32206

Re: utilité du psy

bonjour,

a écrit:

Ai je eu tort?

un peu oui..car:

a écrit:

des conseil généraux

! un psy n'est pas là pour donner des conseils en quelques séances, il est là pour vous accompagner et travailler avec vous sur votre histoire , les problèmes, souffrances et autres troubles qui vous ont amené à aller consulter..
savez vous pourquoi , à l'origine vous souhaitez aller voir un psychiatre??

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  32213

missninalice
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonjour
merci pour votre réponse. Je voulais aller voir un psy à cause de problèmes personnels que j'ai du mal à surmonter (agression) et j'ai beaucoup de mal à en parler. J'ai peur de me confier et que ça ne mène à rien. Un psy pourra-t-il vraiment comprendre ce que j'ai vécu, ce que je vis actuellement. Aucun de mes amis n'a compris.

#4  32215

a écrit:

Un psy pourra-t-il vraiment comprendre ce que j'ai vécu

OUI!

a écrit:

. Aucun de mes amis n'a compris.

sont' ils psy??  wink

Thérapeute

#5  32216

missninalice
Nouveau membre
Pas de photo !

Non c'est vrai ^^
merci pour vos avis

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#6  32217

a écrit:

de problèmes personnels que j'ai du mal à surmonter (agression)

je me permettrais de vous suggérer un psychothérapeute, pas la peine de faire une analyse quand les troubles sont suite à un évenement de ce type..

Thérapeute
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

publicité

#7  32218

missninalice
Nouveau membre
Pas de photo !

Je ne connais pas la différence entre psychiatre psychothérapeute et psychologue mais je suivrai votre conseil

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#8  32235

bon courage et bonne route...

Thérapeute

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page