missninalice — 18-06-2011 19:17

j'ai pensé à consulter un psychiatre mais j'ai pensé que q'elque soit la personne que j'irai voir elle aurait déjà vu des dizaines de personnes comme moi et qu'elle me donnerait des conseil généraux qui ne m'aideraient pas vraiment. Ai je eu tort?

Thérapeute — 19-06-2011 08:44

bonjour,

a écrit:

Ai je eu tort?

un peu oui..car:

a écrit:

des conseil généraux

! un psy n'est pas là pour donner des conseils en quelques séances, il est là pour vous accompagner et travailler avec vous sur votre histoire , les problèmes, souffrances et autres troubles qui vous ont amené à aller consulter..
savez vous pourquoi , à l'origine vous souhaitez aller voir un psychiatre??

missninalice — 19-06-2011 15:15

Bonjour
merci pour votre réponse. Je voulais aller voir un psy à cause de problèmes personnels que j'ai du mal à surmonter (agression) et j'ai beaucoup de mal à en parler. J'ai peur de me confier et que ça ne mène à rien. Un psy pourra-t-il vraiment comprendre ce que j'ai vécu, ce que je vis actuellement. Aucun de mes amis n'a compris.

Thérapeute — 19-06-2011 16:16

a écrit:

Un psy pourra-t-il vraiment comprendre ce que j'ai vécu

OUI!

a écrit:

. Aucun de mes amis n'a compris.

sont' ils psy??  ;)

missninalice — 19-06-2011 16:34

Non c'est vrai ^^
merci pour vos avis

Thérapeute — 19-06-2011 16:53

a écrit:

de problèmes personnels que j'ai du mal à surmonter (agression)

je me permettrais de vous suggérer un psychothérapeute, pas la peine de faire une analyse quand les troubles sont suite à un évenement de ce type..

missninalice — 19-06-2011 16:55

Je ne connais pas la différence entre psychiatre psychothérapeute et psychologue mais je suivrai votre conseil

Thérapeute — 20-06-2011 15:59

bon courage et bonne route...