Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Comment vivre avec une mère dépressive?#1 31952
Comment vivre avec une mère dépressive?Bonjour, » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 32219
Re: Comment vivre avec une mère dépressive?bonjour,
si votre mère est dépressive, hormis lui suggérer de consulter, il y a peu de choses que vous puissiez faire pour l'aider.. Thérapeute Hors ligne #4 32252
Re: Comment vivre avec une mère dépressive?Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre car cela me mine vraiment beaucoup. » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne #5 32253
Re: Comment vivre avec une mère dépressive?J'ai oublié de mentionner que non, il n'y a pas eu de déclencheurs. Hors ligne #6 32256
Re: Comment vivre avec une mère dépressive?
hum ,dans le "genre": ma mère n'est pas heureuse alors je n'ai pas le droit de l'être? Thérapeute Hors ligne publicité#7 32257
Re: Comment vivre avec une mère dépressive?Je n'ai pas l'impression que ce que je ressens corresponde à votre première idée, mais peut être plutôt la deuxième, par contre je ne saurais vraiment l'expliquer. Hors ligne #8 32266
Re: Comment vivre avec une mère dépressive?que votre mère a fait ses choix..
,
,
elle sait mais ne veut se remettre en question, donc son histoire, choix.. et que vous la (l'histoire) portez ou vous sentez dans le non choix de la porter.. de vous interdir par "peur" de moins l'aimer, donc de ne pas vous accorder de choisir de vivre bein, puisque le lien à la mère en serait affecté"(dans vos croyances). Thérapeute Hors ligne #9 32272
Re: Comment vivre avec une mère dépressive?Je vous remercie beaucoup pour cet éclairage. Hors ligne #10 32289
non, votre reformulation me parait bien bonne!
comme la peur de répéter un schéma par exemple?? Thérapeute Hors ligne #11 32304
Re: Comment vivre avec une mère dépressive?Je suis contente d'avoir compris, je pense que cela va beaucoup m'aider car je n'avais pas vu les choses sous cet angle :-) Hors ligne #12 32307
..çà tombe bien,maintenant vous pouvez en parler!! en allant consulter, par exemple.. démonter ce schéma , vous désapproprier ce que vous portez et qui ne vous appartient pas! Thérapeute Hors ligne #13 32308
Re: Comment vivre avec une mère dépressive?Oui vous avez raison, c'est vrai que maintenant je peux en parler du coup. Hors ligne #14 32309#15 32466#16 32471
Re: Comment vivre avec une mère dépressive?Bonjour Monsieur, et merci de prendre de mes nouvelles. Hors ligne #17 32473
çà pourrait bien y ressembler...
qui dans votre histoire a eu des limites sans limites? avec :
donc une sorte de besoin permanent de rassurance... en testant son amour? d'en avoir une vision "optimiste" ?! Thérapeute Hors ligne #18 32474
Re: Comment vivre avec une mère dépressive?Merci beaucoup pour vos éclairages, Monsieur, cela m'est très bénéfique. » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #19 32475
Re: Comment vivre avec une mère dépressive?J'ai oublié de vous dire que mon homme me dit aussi souvent qu'il faut que j'arrête de croire que les choses doivent toujours mal se finir, de croire qu'il m'arrivera forcément quelque chose de négatif, et d'arrêter de chercher des preuves de quelque chose qui irait mal dans notre relation. » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|