Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

histoire familiale difficile

#1  31925

marie-france
Nouveau membre
Pas de photo !

histoire familiale difficile

Je suis nouvelle sur ce site. Je suis perdue car il y a beaucoup de décès en ce moment dans ma famille, mon père le 10 décembre 2009 d'une embolie pulmonaire, son frère 2 mois après d'un cancer, puis il y a 2 jours un de mes cousins s'est suicidé par pendaison. C'est le fils d'une des soeurs de mon père. La famille est en souffrance. Je suis moi-même une psychanalyse depuis un certain nombre d'années, j'ai fait une grosse dépression il y a 8 ans. Mon père et ses frères et soeurs ont vécu une enfance très difficile. Le père de mon père est mort alors que mon père avait 9 mois, puis ma grand-mère a rencontré le père des autres, le grand-père que j'ai connu. Lui travaillait, mais elle ne s'occupait pas de ses enfants, elle dépensait l'argent à sortir tous les soirs s'ennivrait dans des bars, se faisait des tas de mecs. C'était un petit village donc tout le monde la connaissait et les enfants ont eu beaucoup de moqueries. Puis ils n'avaient pas à manger tous les jours, ils dormaient sur des matelas sans draps à même le sol, tous dans la même pièce, il y avait des puces. Et puis un jour mon père m'a raconté qu'il avait subi quelque chose qu'il ne pouvait pas raconté car il avait trop honte et quand il y a eu l'affaire d'Outreau, avant qu'on sache que beaucoup de choses étaient fausses, mon père était bouleversé et a dit que c'était même pas la moitié de ce qu'ils avaient subi. Je crois que nous avons tous souffert (mes cousins, mes cousines, moi) de la vie de nos parents, nous sommes tous fragilisés par ce vécu. Je ne connaissais pas trop mon cousin, mais son suicide ne fait que me renvoyer une grande souffrance intérieure, un vide et les souffrances de mon père. Il n'en parlait pas du tout quand j'étais petite et je pense que cela m'a beaucoup angoissée.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page