Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Colères et repas du soir
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Colères et repas du soir

#1  31653

Absdébordée
Nouveau membre
Pas de photo !

Colères et repas du soir

Bonsoir,

Mon fils a 19 mois. Il y a un mois, il a eu une gastro ce qui a provoqué des troubles de son apétit. Jusque là, il mangeait de tout et sans problème.
Depuis donc 1 mois, il fait systématiquement des colères : pleurs, cris, mouvements violents pour se débattre quand on lui présente son repas. Si on lui donne un objet ( de préférence, réservé aux "grands" : portable, télécommande, clés), il consent à avaler ce qu'on lui propose. Cela peut s'arrêter si l'objet ne lui plaît plus.
S'il ne dispose de rien pendant son repas (comme ce soir), le dîner vire à l'affrontement et il ne mange pratiquement pas.
Par ailleurs, il ne boit ni ne mange tout seul. Cela ne semble pas l'intéresser et si on le lui fait faire, il peut également s'énerver. Sinon, il joue avec nous (pas souvent tout seul) et nous fait souvent des câlins, en particulier à moi, sa mère.
Chez sa nourrice, qui le garde toute la journée, les repas ne posent pas de difficulté sauf exceptions rares.
Mon fils marche mais ne parle pas. Nous avons droit à un charabia incompréhensible. A peine esquisse-t-il un "Meumeu" quand j'apparais et un joyeux "Gaga" pour son père.
Ce dernière s'inquiète de ce qu'il pense être des "retards" et des crises que nous vivons quand nous essayons de le faire manger. J'essaye de relativiser un peu plus mais je redoute désormais le moment où il faut faire manger mon petit-garçon.
Merci de nous aiguiller pour nous aider à résoudre ces difficultés.

Hors ligne

 

#2  34069

Re: Colères et repas du soir

En ce qui concerne les apprentissages il a bien le temps, nous ne sommes pas tous soumis aux mêmes débuts aux mêmes moment, car tous bien différents.
Quant aux repas vous dites bien que chez la nounou cela se passe très bien...
Mais et vous parents, pourquoi toute cette inquiétude? Il a l'air d'aller plutôt bien...


Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Un livre :voir le Livre Le Deuil Le Deuil

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page