Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

crise de paranoïa

#1  31363

soleildelune
Nouveau membre
Pas de photo !

crise de paranoïa

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois je me retrouve face à un problème avec mon petit-ami. Celui-ci est devenu complétement paranoïaque. Depuis 8 mois, il est persuadé que sa famille et la mienne sommes retournés contre lui, qu'il est promené comme un pantain, que tout le monde lui ment, qu'on lui reproche certaines choses de son passé et sa souffrance dù à l'accident de son frère il y a 4 ans.
Sa fait 2 ans que nous sommes ensemble, et je ne m'étais jamais aperçu qu'il avait des tendances égocentriques. Sa a commencé cet été où nous sommes partis travailler dans la France entière en sac à dos enchainent de petis jobs. Il était persuadé que tout était déjà prévu et que je suivais des dérectives imposées par nos familles. Chaque remarque, image, tag il le rapprochait à lui. Il me demandait de lui avouer ce qui se passait, doutant de mon amour pour lui. Il est devenu indifférent, me faisait du chantage affectif, parfois vulgaire.
Nous nous sommes quittés 1 mois où il a continué seul. Il continuait à croire qu'il était suivi et à rapprocher tout à lui.
Lorsqu'il est revenu chez lui, je croyais bien faire en rentrant dans "son jeu". Mais depuis, il demande de savoir toujours plus, il veut entendre juste ce qu'il a envi d'entendre, inverse les rôles, ...
Je ne sais plus comment faire pour l'aider. Est-ce que quelqu'un à une réponse?

#2  31367

Re: crise de paranoïa

bonjour,

a écrit:

Je ne sais plus comment faire pour l'aider.

un peu normal, au vu de ce que vous écrivez, vous ne pouvez l'aider, un(e) pro :oui..

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  31368

une question: consomme t'il des produits genre cannabis ou autre?

Thérapeute

#4  31393

soleildelune
Nouveau membre
Pas de photo !

Il a consommé du cannabis plus jeune mais depuis plusieurs mois il ne consomme plus. Je sais qu'il a besoin d'aller voir quelqu'un mais il refuse d'admettre qu'il a un problème. Comment faire pour lui faire prendre conscience?

#5  31423

a écrit:

a consommé du cannabis plus jeune mais depuis plusieurs mois il ne consomme plus.

pendant combien de temps a t'il consommé et combien? au vu de ce qu'il y a dans la "fabrication" du cannabis depuis 2/3 ans, il risque d'avoir besoin de pas mal de temps et d'une aide sérieuse..
la paranoÏa en fait partie..

a écrit:

Comment faire pour lui faire prendre conscience

en lui pointant du doigt (sans aggréssivité, ni moquerie) les fois flagrantes de ses actes.. trouver d'autres personnes de l'entourage qui pourront le faire aussi..

Thérapeute

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page