Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Psychanalyse en ligne et transfert

#1  30904

CéciliaD
Nouveau membre
Pas de photo !

Psychanalyse en ligne et transfert

Bonsoir à tous,

Actuellement en Master 1 Cultures et Métiers du Web à l’Université de Marne-la-Vallée, je rédige un mémoire sur la psychanalyse en ligne et plus particulièrement autour de la question du transfert.

C’est en parcourant ce site et le forum que j’ai décidé de prendre ce sujet. C’est donc ici que je reviens pour poser quelques petites questions, qui je l’espère, auront des réponses smile

Pensez-vous que la psychanalyse en ligne a une influence sur le transfert ?
Y’a-t-il des avantages ? Des inconvénients ?

Pensez-vous que le transfert se déploie différent dans une analyse uniquement par écrit ? Par téléphone ? En visioconférence ?

J’espère que vous pourrez me répondre ici où me contacter par mail. Recueillir différents points de vue me parait essentiel.

Merci d’avance et bonne soirée.

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#2  30908

Re: Psychanalyse en ligne et transfert

Bonjour avec plaisir, je reviens vers vous dès que possible


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  30915

CéciliaD
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Psychanalyse en ligne et transfert

Merci beaucoup

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#4  30930

CéciliaD
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Psychanalyse en ligne et transfert

Par ailleurs, si d'autres psychanalystes sont intéressés par mon sujet, n'hésitez pas à me contacter. Il serait d'autant plus enrichissant pour moi, d'échanger avec différents praticiens, dans la mesure où vous n'exercez pas tous de la même manière et pas forcément avec les mêmes outils.

D'autre part, pour ceux qui le souhaitent, il est possible de rester anonyme.

A propos des modes de discussion, nous pouvons échanger par mail, téléphone ou chat, selon vos préférences.

Enfin, je recherche également des patients de psychanalyse en ligne pour recueillir leurs impressions sur le processus.

Bonne journée à tous.

Hors ligne

 

#5  33336

lescop nathalie
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Psychanalyse en ligne et transfert

Bonjour,
Dans le cadre d'un collège de clinique psychanalytique, a été évoqué la possibilité du transfert "à distance", c'est pourquoi votre mémoire cité dans "place de la toile" sur france-culture m'intéresse: est-il possible de le lire?
Merci

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page