Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le grand Autre, quels liens peut-on faire avec psychose et pervers ?

#1  30841

SteveDub
Nouveau membre
Pas de photo !

Le grand Autre, quels liens peut-on faire avec psychose et pervers ?

à propos du grand Autre....

Comment le grand Autre fait place dans la structure psychotique ?

Et la structure perverse ?

Hors ligne

 

#2  30871

Re: Le grand Autre, quels liens peut-on faire avec psychose et pervers ?

bonjour,
questions bien précises sur vos posts..
avez vous un examen a préparer?


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  30876

SteveDub
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Le grand Autre, quels liens peut-on faire avec psychose et pervers ?

Non je n'ai pas d'examen... Je tente seulement de bien comprendre les concepts que j'apprends et qui m'amènent régulièrement un tas de questions... C'est d'ailleurs pourquoi je suis nouveau ici, je pense que dans ce forum, sous l'onglet "Question et théories", est un endroit super pour échanger sur la théories, avec d'autres plus éclairés. Voilà, au plaisir de trouver des réponses à mes interrogations pour pousser toujours plus loi ma connaissance (et celle des autres lecteurs).

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#4  30888

Re: Le grand Autre, quels liens peut-on faire avec psychose et pervers ?

Décidément Lacan est à l'honneur en ce moment sur le site !

pourquoi voudriez vous établir un lien entre psychose et pervers? (que voulez vous dire par pervers? état pervers, être pervers, etc..

pour obtenir des réponses à vos diverses questions je vous suggère d'aller visiter le site de L'Ecole de la Cause Freudienne.
vous répondre correctement remplirait des pages de post..


Thérapeute

Hors ligne

 

#5  30894

SteveDub
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Le grand Autre, quels liens peut-on faire avec psychose et pervers ?

En fait, le groupe freudien d'où je prends les enseignements, parle des 3 structures suivantes : Névrosés, psychotiques et pervers... Je sais que cette terminologie ne fait pas toujours consensus. Mais je me questionne vicement à comment le psychotique se positionne par rapport à ce grand autre... Mais aussi pour le pervers, sans nécessairement faire de liens entre ces deux dernières structures. Je croyais que l'on pourrait m'offrir quelques réponses rapides pour que je puisse rapidement me faire une idée de ces rapports en présence. Peut-être est-ce trop à développement, et trop demandé. Merci tout de même.

Hors ligne

 

#6  30896

Re: Le grand Autre, quels liens peut-on faire avec psychose et pervers ?

Lacan grand "chasseur "du signifiant aurait peut être relevé ceci dans votre post..:

a écrit:

je me questionne vicement

suivi de :

a écrit:

aussi pour le pervers

..  wink


Thérapeute

Hors ligne

 

publicité

#7  30897

Re: Le grand Autre, quels liens peut-on faire avec psychose et pervers ?

a écrit:

quelques réponses rapides pour que je puisse rapidement me faire une idée de ces rapports en présence. Peut-être est-ce trop à développement, et trop demandé.

réponses rapides sur un sujet aussi complexe? Répondre sur Le grand Autre et les liens entre une structure psychotique et le pervers ne peut se faire en quelques mots..
Afin de mieux comprendre la psychose et les liens vers d'autres "troubles" je vous suggère d'aller voir les travaux de Jean Oury..
sur ce forum nous aidons et répondons au mieux de notre temps, come il a été expliqué dans plusieurs post nous sommes ici quand toutes nos autres activités nous le permettent, il nous est même reproché de ne répondre à toutes les demandes


Thérapeute

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page