Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je ne fais pas de transfert...

#1  30758

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

je ne fais pas de transfert...

je suis en analyse depuis un an et demi et je n'ai pas l'impression de "transférer" quoi que ce soit sur ma psy. Elle me semble bienveillante, et me redonne pas mal confiance en moi (ce que mes parents n'ont pas su faire malgré leur bonne volonté), mais je n'ai pas l'impression de nourrir pour elle les sentiments que j'aurais eus pour quelqu'un avant. j'ai un peu l'impression d'une "mère" bienveillante mais c'est tout. selon elle chaque analyse est différente et il ne faut pas chercher. c'est normal?

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#2  30764

Re: je ne fais pas de transfert...

a écrit:

c'est normal?

oui !

a écrit:

j'ai un peu l'impression d'une "mère" bienveillante mais c'est tout

...

a écrit:

je n'ai pas l'impression de "transférer" quoi que ce soit sur ma psy.

bien sur.. smile


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  30767

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Re: je ne fais pas de transfert...

vous voulez dire que cette impression de mère bienveillante c'est du transfert?
mais en même temps j'ai l'impression d'une personne à qui je parle d'égal à égal, une amie qui m'apprécierait..

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#4  30792

Re: je ne fais pas de transfert...

a écrit:

vous voulez dire que cette impression de mère bienveillante c'est du transfert?

il se pourrait, mais aucunement dit dans mes propos, juste vos phrases soulignées...


Thérapeute

Hors ligne

 

#5  30801

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Re: je ne fais pas de transfert...

mais à partir de quand se rend-t-on compte qu'on fait un transfert? Là je n'ai pas trop d'élément pour dire si c'en est un ou pas, et ça n'a pas l'air d'inquiéter ma psy.

Hors ligne

 

#6  30802

Re: je ne fais pas de transfert...

majoritairement le transfert est inconscient.. donc faites comme votre psy , ne vous inquiètez pas..  laissez venir, c'est bien mieux et vous libèrera dans votre travail avec elle..


Thérapeute

Hors ligne

 

publicité

#7  30803

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Re: je ne fais pas de transfert...

ok, ce n'est pas vraiment quelque chose qui m'inquiète car je découvre des choses et 'javance, je me demandais juste pourquoi je ne faisais pas comme tout le monde ce transfert dont on parle tant. Je n'en ai parlé qu'une fois à ma psy, et là plus du tout.

Hors ligne

 

#8  30807

Re: je ne fais pas de transfert...

a écrit:

car je découvre des choses et 'javance,

n'est 'il pas le plus important de tout ??

a écrit:

pourquoi je ne faisais pas comme tout le monde ce transfert dont on parle tant

il n'y a pas non plus un temps, un moment précis, il se met en route, conscient ou pas... le reste si vous me permettez n'est que "littérature"..
vous allez mieux et avancez alors Bonne route vers votre bien être et mieux vivre !wink


Thérapeute

Hors ligne

 

#9  30808

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Re: je ne fais pas de transfert...

merci! j'ai encore des choses à élucider (voir partie "rêves") mais j'avance alors...

Hors ligne

 

#10  30944

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Re: je ne fais pas de transfert...

eh bien ça y est, le transfert a commencé! je me suis vue en rêve sur le divan, en train de raconter un rêve à ma psy, et elle s'effondrait, pleurait, me suppliait d'arrêter. et elle m'envoyait chez un autre psy, me rejetait en quelque sorte. Or c'est justement une manière d'agir de ma mère, qui a toujours craint de s'effondrer si elle faisait une analyse, et qui m'a toujours mise en garde de me faire rejeter par les gens si je disais une parole de trop. Ma psy m'a dit qu'elle, elle ne s'effondrerait pas.

Hors ligne

 

#11  30982

Re: je ne fais pas de transfert...

Bravo !!!
bon 'boulot'.. comme quoi l'inconscient..  wink


Thérapeute
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#12  30987

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Re: je ne fais pas de transfert...

et une fois que le transfert a commencé, est-ce que ça va plus vite? qu'est-ce que ça change au travail? on avance mieux? en quoi est-ce que ça aide le travail?

Hors ligne

 

#13  31001

Re: je ne fais pas de transfert...

a écrit:

est-ce que ça va plus vite

ha là là, l'eternel vouloir plus vite en thérapie.. bien compréhensible mais inquantifiable !

a écrit:

qu'est-ce que ça change au travail?

bien des choses.. l'inconscient s'ouvre plus ..


Thérapeute

Hors ligne

 

#14  31010

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Re: je ne fais pas de transfert...

bon, en tout cas ça fait avancer apparemment...merci de votre réponse!
je suppose qu'en reproduisant certains mécanismes avec le psy, on les identifie mieux, y compris dans la vie quotidienne.

Hors ligne

 

#15  31012

Re: je ne fais pas de transfert...

a écrit:

'en reproduisant certains mécanismes avec le psy, on les identifie

oui entre autre..
et si vous laissiez votre transfert se faire... laissez le aider votre analyse sans l'analyser... votre transfert.. wink


Thérapeute
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#16  31028

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Re: je ne fais pas de transfert...

vi, j'analyse mon analyse car 'jaime bien comprendre comment ça marche! lol

merci!

Hors ligne

 

#17  31039

Re: je ne fais pas de transfert...

bon bah maintenant vous savez ! Alors laissez le transferer tranquille ! lol wink


Thérapeute

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page