Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

viol et abus sexuel,maltraitance et ect,pas facile d'en parler

#1  3013

diddl66
Nouveau membre
Pas de photo !

viol et abus sexuel,maltraitance et ect,pas facile d'en parler

Pas facile de parler de se qu'on a vecue enfant,surtout que enfant il m'on interdit de parler,si je disait un mot punition sévère,et aujourd'hui ses comme si il avait encore la main sur moi comme enfant,j'ai peur,j'ai honte de raconter se qu'ils m'ont fait ,j'ai pousser les porte de plusieur psy mais dur dur de trouver quelqu'un qui ecoute,avec qui on se sens bien,j'en ai finalement trouver 1 dans un cmp qui et super,mais trop dur de raconter certaine chose qui bloque,qui ronge a l'interieur de moi,j'arrive a aider a conseiller d'autre victime a les pousser,mais j'arrive pas a m'aider moi meme.
se qui me fait peur ses la "confrontation",je ne sais pas vraiment comment sa se passe mais je sais que la victime doit parler fasse a ses agresseur,et sa moi ses pas possible.
comment dire qu'on a ete maman a l'age de 12 ans,qui va me croire,alors que ses ma mere avec la compliciter d'un genyco qui la reconnu,comment en parler.
tout les enfant de ma mere opn subi la maltraitance de tout types mais chacun garde son silence,un oncle a moi a avouer qu'il a subi enfant de la par de ma mere mais il a trop peur de parler,mon petit frere et victime mais personne fait rien,pourquoi? j'ai fait plusieur signalement pour mon petit frere mais rien a ete fait.
comment parler sens se sentiment de honte,de peur,se sentiment d'etre sale.
va t'on me croire,va ton prendre en consideration se que je dit,se que je raconte ses la veriter,ses ma souffrance,se qu'ils m'ont fait.
trop dur de raconter toute une enfance voler,les viols a repetition,les maltraitances a repetition,la prostitution enfant,l'inceste,les mains baladeuse,etre enfermer dans une cave comme un chien car refu de faire quoi que se sois,interdit de manger car fallait gagner son repas,et encore d'autre chose,mais pas facile a le dire.
je comprend pourquoi chez certaine famille on enleve des enfant et chez certaine on laisse les enfants en danger,pourquoi cette injustice.
escuser moi pour les faute j ai pas beaucoup ete a l'ecole,et jespere ne pas vous rendre mal ou vous causer quoi que se sois a cause  de se que je vous ecri.
j'aurai aimer travailler avec la psychanalyse mme morau,mais ses un peu juste financierement,mais je garde cette idee de coter car jaimerai faire se suivi avec cette personne.

diddl

Hors ligne

 

#2  3031

Re: viol et abus sexuel,maltraitance et ect,pas facile d'en parler

Bonjour diddl66 et merci de votre reconnaissance,

en échange, permettez moi une suggestion : votre psy du CMP, qui est super, retournez le voir et prenez votre temps, prenez le temps qu'il vous faut pour pouvoir dire ce que vous avez à dire à vous même et autres.

Si les séances se font silencieuses, eh bien, soit, elles le seront jusqu'au jour où vous vous libèrerez, où vous vous livrerez petit à petit , un peu comme vous venez de le faire, en vrac, jusqu'au jour ou vous aurez confiance en vous , en lui et que vous pourrez enfin creusez au fond de votre souffrance pour l'extirper.
Mais vous le pouvez , j'en suis certaine.

Et sachez que personne n'a le droit de douter de ce que vous savez et de ce que vous avez vécu, pas même vous.

diddl66 a écrit:

j'aurai aimer travailler

Vous le pouvez... et ce prétexte :

a écrit:

mais ses un peu juste financierement

n'est autre, à mon sens, qu'une énorme résistance, la même que celle qui vous empêche de retourner voir le psy...vous savez...celui qui est super.
Vous avancez Madame, petit à petit , mais vous avancez et c'est déjà bien.
Bon courage.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  4402

diddl66
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: viol et abus sexuel,maltraitance et ect,pas facile d'en parler

Bonsoir Mme Christelle Moreau,

Desoler de vous repondre un peu tard mais j'ai eu des souci avec mon ordinateur.
je suis retourner voir la psy au cmp comme vous me l avez dit,mais sa ete dur dur d'y aller,mais je resent maintenant le besoin de plus je la voie une fois par semaine mais ses comme si sa me suffisait pas et elle peu pas me prendre plus ses normal il n y a pas que moi,mais 1 fois par semaine vous aller me dire oui ses deja bien.       

Christelle Moreau a écrit:
les séances se font silencieuses, eh bien, soit, elles le seront jusqu'au jour où vous vous libèrerez, où vous vous livrerez petit à petit , un peu comme vous venez de le faire, en vrac, jusqu'au jour ou vous aurez confiance en vous , en lui et que vous pourrez enfin creusez au fond de votre souffrance pour l'extirper.
Mais vous le pouvez , j'en suis certaine.

Ses tres dur de parler,de son enfance surtout si ses des personne autour de vous qui vont on fait tres mal,ou il on ete tres loin,jusqu'a vous avorter eu meme,mon histoire et tres dur a entendre pour les autre,et pour moi a dire,j'ai confiance en ma psy mais pourtant trop de chose don j'ai peur de parler,honte,ou je me sens si sale.
extirper sa souffrance ses trop dur,difficile,voir horrible car faut tout lacher tout dire.

merci pour vos encouragement,merci de croire en moi,sa fait du bien,il y a des psy qui mon demolie au lieu de m aider,des psy qui mon dit a la figure vous menter,comment on peu mentir sur des chopse quon a subi,comment un psy ne peu pas croire sa patiente et l aider,au lieu de lui lencer des remarque.

l'argent pour moi nes pas un pretexe si je pourai financierement j'aurai travailler avec vous,et ses vrai se que je vous dit,mais ses pas le rmi qui va payer et mes facture et faire vivre mes 3 enfants et payer mes seance de psychanalyse deja je me prive de beaucoup de choses,donc je vous rassure se nes pas une resistance ou un moyen pour vous echaper car je sais pas j'arrive bien a vous parler,comment vous expliquer,mais je me sens en confiance vis a vis de vous,et je vous assure que des que je peu je vous contacte pour mettre en place un suivi,je suis sincere.

merci pour tout,a bientot

Hors ligne

 

#4  4410

Re: viol et abus sexuel,maltraitance et ect,pas facile d'en parler

Je suis contente que vous vous soyez prise par la main diddl66, votre parcours n'est pas des plus facile et en cela je vous félicite d'avoir réussi à vaincre cette première peur, les autres petits à petits s'atténueront progressivement aussi, et je suis convaincue que vous trouverez la force pour les surmonter avec l'aide de votre thérapeute.
Bon courage à vous pour la suite.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  11473

diddl66
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: viol et abus sexuel,maltraitance et ect,pas facile d'en parler

Bonsoir Mme moreau,

je vien vous donner des petites nouvelle,je tien a vous remercier pour tout,les reponse dans le forum et les reponse par mail,je suis toujours suivi par cette psychologue du cmp,et j'y vais chaque semaine 1 fois,et sa m'aide enormement,je suis tomber sur une psychologue super,j'ai trouver aussi une ecole qui donne des cours de psychanalyste dans ma region,je vais m'inscrire pour suivre ses cours les cours von etre prise en charge par mon pere adoptif,merci pour tout,et a bientot.

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#6  11480

Re: viol et abus sexuel,maltraitance et ect,pas facile d'en parler

Comme vous me faites plaisir, chère Diddl66, en vous lisant , je devine votre mieux être.
Merci pour ce message, vraiment.
Quant à votre inscription à l'école ... en avez vous parlé à votre thérapeute ?
Si non, peut-être serait il bon de le faire avant de vous y inscrire.
Bonne continuation.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

publicité

#7  11487

diddl66
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: viol et abus sexuel,maltraitance et ect,pas facile d'en parler

Bonjour Mme Moreau,

Oui j'en ai parler a ma thérapeute,et elle ne ma pas decourager,au contraire,ses cours me permette a moi aussi de comprendre beaucoup de chose,non ma thérapeute  m'aide beaucoup,et quand je lui ai dit que je voulais faire des cours de psychanalyste elle ne ma pas dit non,elle ma juste dit qu'il faut qu'on continue la psychoterapie ensenble et je suis pas contre,et que avant d'aider les autres,il faut etre sois meme sorti de ses propre probleme,mais depuis que je suis suivi par elle,ma vie va beaucoup mieux,elle m'apprend a m'ecouter,les techniques de respiration,technique de relaxation,et on se voi une fois par semaine la seance dure 2h et franchement j'arrive mieux avivre avec se que j ai vecu.
encore merci pour tout a vous.
a bientot

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page