Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rentrée en CP - Angoisse de séparation

#1  29131

Acey
Nouveau membre
Pas de photo !

Rentrée en CP - Angoisse de séparation

Bonjour,

Ma fille de 6 ans pleure depuis le début de la semaine à l'idée d'aller à l'école. Elle a mal au ventre, est nauséeuse, a du mal à s'endormir, ne mange pas le matin... Bref, elle est mal et pleure également quand on la laisse à l'école.

J'ai aujourd'hui parlé à la maîtresse qui m'a rassuré en me disant que les pleurs ne duraient pas, qu'elle participait en classe, qu'elle est souriante et travaille bien.

Qu'en pensez vous? Dois-je lui laisser plus de temps? Devrais je l'emmener voir un pédopsy? Le fait qu'elle aille bien une fois la séparation faite me rassure mais est ce suffisant à son épanouissement?

Je ne vous cache pas que la voir malheureuse me rend moi aussi malheureuse...

Merci.

Hors ligne

 

#2  29138

Re: Rentrée en CP - Angoisse de séparation

la cause est ailleurs et il nous faudrait beaucoup parler pour la trouver. En attendant essayez de l'amener non chez un pédospy (sauf s'il parle avec les enfants) mais j'aurais plus confiance en un(e) psychothérapeute qui aurait l'habitude des enfants.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  29140

Acey
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Rentrée en CP - Angoisse de séparation

Merci pour votre réponse... Vous me dites, la cause est ailleurs... Vous voulez dire que ce n'est pas l'angoisse de ne pas être avec moi? (c'est ce qu'elle me dit?)

Hors ligne

 

#4  29142

Re: Rentrée en CP - Angoisse de séparation

quand une séparation fait souffrance, c'est généralement qu'elle fait écho à autre chose... Une autre séparation, l'angoisse produite par vos angoisses ou mal-être..., etc.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  29143

Acey
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Rentrée en CP - Angoisse de séparation

Son angoisse m'angoisse en effet, c'est donc un cercle vicieux.
Je vous remercie, je vais prendre un rendez vous avec un psy.

Hors ligne

 

#6  29144

Re: Rentrée en CP - Angoisse de séparation

Bien ! vous pourrez nous en dire votre impression...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  29147

Acey
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Rentrée en CP - Angoisse de séparation

J'ai contacté la psy qui m'a dit d'attendre un peu pour voir si la situation s'améliorait. Elle m'a dit d'être ferme par rapport à l'école et tendre... Déjà, je me sens mieux face à cette réponse donc ma fille va peut être le ressentir. Un avis externe d'un professionnel fait déjà beaucoup de bien.

Hors ligne

 

#8  29148

Re: Rentrée en CP - Angoisse de séparation

bien! et pourriez parfaitement dire à votre fille que vous avez parlé de vos soucis à toutes deux à une dame qui s'occupe d'aider les enfants qui ont des soucis dans leur tête et que si elle le désire elle pourra aller la voir et lui parler à cette dame


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#9  29156

Acey
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Rentrée en CP - Angoisse de séparation

OK, Je n'ai pas parlé à ma fille que j'avais parlé de moi également... Par contre, je lui ai dit que j'avais appelé la dame (que nous avions déjà rencontré l'an passé également à cause d'angoisse) et que la dame m'avait dit qu'elle se souvenait bien d'elle et qu'elle sait qu'elle est forte et que très vite ça va passer, que l'école est obligatoire pour elle comme pour tous les enfants de sa classe, qu'elle va apprendre pleins de choses et que si elle a envie de calin, de passer du temps avec moi ou son papa, c'est après la classe... Elle était déjà contente que la psy ai dit qu'elle est forte et que cela va vite passer... On verra lundi quand il faut retourner à l'école mais déjà, je me sens plus forte.
Merci à vous.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page