Acey — 09-09-2010 14:29

Bonjour,

Ma fille de 6 ans pleure depuis le début de la semaine à l'idée d'aller à l'école. Elle a mal au ventre, est nauséeuse, a du mal à s'endormir, ne mange pas le matin... Bref, elle est mal et pleure également quand on la laisse à l'école.

J'ai aujourd'hui parlé à la maîtresse qui m'a rassuré en me disant que les pleurs ne duraient pas, qu'elle participait en classe, qu'elle est souriante et travaille bien.

Qu'en pensez vous? Dois-je lui laisser plus de temps? Devrais je l'emmener voir un pédopsy? Le fait qu'elle aille bien une fois la séparation faite me rassure mais est ce suffisant à son épanouissement?

Je ne vous cache pas que la voir malheureuse me rend moi aussi malheureuse...

Merci.

georgesN — 09-09-2010 23:26

la cause est ailleurs et il nous faudrait beaucoup parler pour la trouver. En attendant essayez de l'amener non chez un pédospy (sauf s'il parle avec les enfants) mais j'aurais plus confiance en un(e) psychothérapeute qui aurait l'habitude des enfants.

Acey — 09-09-2010 23:46

Merci pour votre réponse... Vous me dites, la cause est ailleurs... Vous voulez dire que ce n'est pas l'angoisse de ne pas être avec moi? (c'est ce qu'elle me dit?)

georgesN — 10-09-2010 07:50

quand une séparation fait souffrance, c'est généralement qu'elle fait écho à autre chose... Une autre séparation, l'angoisse produite par vos angoisses ou mal-être..., etc.

Acey — 10-09-2010 08:37

Son angoisse m'angoisse en effet, c'est donc un cercle vicieux.
Je vous remercie, je vais prendre un rendez vous avec un psy.

georgesN — 10-09-2010 08:41

Bien ! vous pourrez nous en dire votre impression...

Acey — 10-09-2010 11:18

J'ai contacté la psy qui m'a dit d'attendre un peu pour voir si la situation s'améliorait. Elle m'a dit d'être ferme par rapport à l'école et tendre... Déjà, je me sens mieux face à cette réponse donc ma fille va peut être le ressentir. Un avis externe d'un professionnel fait déjà beaucoup de bien.

georgesN — 10-09-2010 11:34

bien! et pourriez parfaitement dire à votre fille que vous avez parlé de vos soucis à toutes deux à une dame qui s'occupe d'aider les enfants qui ont des soucis dans leur tête et que si elle le désire elle pourra aller la voir et lui parler à cette dame

Acey — 11-09-2010 11:03

OK, Je n'ai pas parlé à ma fille que j'avais parlé de moi également... Par contre, je lui ai dit que j'avais appelé la dame (que nous avions déjà rencontré l'an passé également à cause d'angoisse) et que la dame m'avait dit qu'elle se souvenait bien d'elle et qu'elle sait qu'elle est forte et que très vite ça va passer, que l'école est obligatoire pour elle comme pour tous les enfants de sa classe, qu'elle va apprendre pleins de choses et que si elle a envie de calin, de passer du temps avec moi ou son papa, c'est après la classe... Elle était déjà contente que la psy ai dit qu'elle est forte et que cela va vite passer... On verra lundi quand il faut retourner à l'école mais déjà, je me sens plus forte.
Merci à vous.