Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Encaisser sans broncher, il y a des limites non?

#1  28787

lena05
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Encaisser sans broncher, il y a des limites non?

Bonjour, j'avais juste envie de faire part de ça à quelqu'un, avoir un avis peut-être...

Depuis quelques années j'ai l'impression d'être passé sous un camion, d'avoir pris en pleine face un nombre infini de choses, plus ou moins anciennes,. En général d'encaisser des choses qui feraient plonger pas mal de gens, et de toujours finir par m'en remettre, finir par relever la tête mais sans cesse avec cette désagréable impression que tout s'accumule à l'intérieur et qu'un jour tout va exploser. Cela arrive parfois, quand un nouveau problème vient s'ajouter à la pile, ce sont des crises de larmes, impossible de voir des gens, de parler, disparaitre de la surface de la terre le temps de quelques jours et puis au bout d'une semaine maximum ça passe, tout simplement. J'arrive à mettre ça dans un coin de ma tête, à bien tout enfourner à l'intérieur et à enfermer très profond, jusqu'à la prochaine fois.
Avant j'écrivais pour me déverser, j'arrivais à en parler à mes proches mais j'ai perdu toute confiance, c'est simple je ne crois plus en rien et je n'ai confiance en personne. Je n'arrive plus à croire tout simplement. Un rien me fait pleurer, il suffit d'être trop gentil avec moi. Et pourtant je garde bien tout dedans je me dis que c'est du passé, je veux aller vers l'avant. J'ai une très forte envie de vivre, mais j'ai peur qu'un jour tout revienne comme un boomerang et que ça fasse vraiment plus mal que jusqu'ici. J'ai peur qu'un jour ça ne passe pas. Parce que ce n'est pas très normal, non, de tout encaisser comme ça? De ne compter que sur soi et de ne plus s'ouvrir à personne.
J'aimerais tellement juste comprendre.

Hors ligne

 

#2  34174

Re: Encaisser sans broncher, il y a des limites non?

Vous dites que vous voudriez comprendre, pourquoi ne pas trouver un lieu ou vos questions pourraient se mettre au travail?

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page