Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mon mari s'est suicidé

#1  28062

mariem
Nouveau membre
Pas de photo !

mon mari s'est suicidé

5 mois après ma décision de quitter mon mari, il s'est pendu.
Je suis fachée pour mon fils de 6 ans qu'il laisse derrière lui.
Je ne me cupabilise pas car je pense qu'on vit dans une société où on a le droit de quitter une personne qu'on n'aime plus et puis je me dis que vu ce qu'il a fait il avait effectivement un serieux problème. J'en arrive même à me demander comment j'a fait pour rester avec lui pendant toute ces années.
Comment est-ce possible d'arriver à un tel acte alors qu'on a un enfant?
On me parle de coup de folie, en même temps il avait déjà évoqué le suicide à plusieurs reprises mais personne n'a réussi à l'aider (même pas les psy qu'il a consulté).
Comment arriver à donner à mon enfant une image positive de son père alors que pour moi il a abandonné son fils ?

Hors ligne

 

#2  28080

Re: mon mari s'est suicidé

l'abandon est très certainement le sentiment dominant de votre fils à propos de son père; inutile donc de le verbaliser. Par contre ce qui est utile de dire est que "l'amour qu'il portait à son fils n'était pas aussi fort que l'attirance que la mort exerçait sur lui et qu'il avait dans sa tête des tristesses que personne ne pouvait guérir"


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28101

mariem
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mon mari s'est suicidé

Merci pour vote réponse
Aujourd'hui ça n'allait pas très bien. Tout est allé trop vite : une liaison, ma décision de le quitter et 5 mois plus tard sa mort. J'ai l'impression de vivre un mauvais rève mais sais en même temps que je ne vais pas me réveiller...
J'ai un peu honte à vrai dire, c'est pas reluisant de dire "j'ai voulu quitter mon mari, il ne l'a pas supporté et du coup il s'est suicidé..."
Ce qui me fait le plus mal c'est quand mon fils énumère ce qu'il ne va plus faire avec son père. Un enfant de 6 ans ne devrait pas avoir à vivre ça. C'est difficile de devoir expliquer à un enfant que son père avait plus envie de mourir que de s'occuper de lui.
En plus la fête des pères approche, il aura fabriqué un cadeau à l'école et n'aura plus de papa à qui le donner. L'idée d'aller au cimetière avec mon fils et son cadeau, c'est affreux.

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#4  28121

Re: mon mari s'est suicidé

"difficile de devoir expliquer à un enfant " difficile pour vous!... mais à coup sur plus facile pour lui. Les enfants ont des intuitions de la mort,  du néant plus pertinentes que nos "salades" religieuses ou métaphysiques à nous...
"L'idée d'aller au cimetière avec mon fils et son cadeau, c'est affreux." est-ce que ce n'est pas un peu "mélo", pardonnez-moi? ne vaudrait-il pas mieux qu'il garde chez lui son cadeau avec tous les objets, les photos qui concernent son père?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page