Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

revé que je decouvrais des chiens enfermés dans des fermes abandonnées

#1  27431

rima
Membre
Pas de photo !

revé que je decouvrais des chiens enfermés dans des fermes abandonnées

mon rêve de cette nuit

J'ai un fiance qui rêve de devenir Président de la République et on se promène dans les montagnes en pleine nuit
Pour démarrer une carrière en politique, mon fiancé essaie d'approcher le Président lors d'une manifestation à Pau (dans le rêve) un petit  village touristique au fin fond des montagnes
On cherche le chemin du village dans la nuit..
En passant sous une clôture  de barbelés, j'aperçois des touristes égarés qui se rendent au même village que nous
Tout à coup ils aperçoivent un feu d'artifice qui commence et se dirigent vers les lumières pour parvenir au village...ils savent que le village a organisé un feu d'artifice pour accueillir le Président
Nous suivons les conseils  des  touristes et nous dirigeons vers le feu d'artifice
Mon fiancé se dit qu'il va rater le Président car la manifestation est déjà commencée...je l'encourage même si cette entreprise semble impossible .
En approchant du village, je découvre de nombreuses fermes qui ont été désertées mais des aboiements se font entendre à l'intérieur..je pénètre à l'intérieur et y découvre des chiens enfermés et abandonnés sans aucune nourriture
Mon fiance s'impatiente et me reproche de le retarder encore plus mais je veux absolument comprendre ce qu'il se passe dans ce village
Je découvre d'autres fermes désertées avec des chiens abandonnés et emprisonnés à l'intérieur
Je décide d'organiser un endroit dans l'une des fermes abandonnées pour pouvoir  recueillir tous ces chiens emprisonnés et m'occuper d'eux
En approchant de l'une des fermes, des chiens en liberté très agressifs et se jettent sur moi pour me chasser de leur territoire  en montrant les crocs mais je réussis à les maitriser et poursuis mes recherches de chiens emprisonnés

Avec mon fiancé on se retrouve ensuite dans le village qui se trouve juste en dessous des fermes
Les villageois sont tous au feu d'artifice, les rue sont désertes et je me demande où peut se trouver le Président et comment on va faire pour le rencontrer
je me réveille

J' aimerais beaucoup comprendre la signification de ce rêve
merci beaucoup !

#2  27438

Re: revé que je decouvrais des chiens enfermés dans des fermes abandonnées

Bonjour

Un évènement inattendu survient pour vous empêcher de mener à bien un projet important pour vous. Le fiancé peut être une image d'un aspect de vous. Quelque chose qui en vous souhaite avancer et qui est freiné par une autre partie.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  27491

rima
Membre
Pas de photo !

merci beaucoup !!!!

...il s agit peut etre de mon projet professionnel???

les fermes seraient mes démarches professionnelles qui n ont pas abouti 
les chiens enfermes des echecs
et les chiens agressifs des obstacles a surmonter???

mais quel est cet évènement important?????

#4  27498

L'évènement inattendu est la découverte des chiens

Euripide

#5  27504

rima
Membre
Pas de photo !

pour l' instant je ne vois pas ce que peuvent représentent ces chiens...

d'après un dictionnaire des rêves il semblerait que les chiens représentent les instincts mais je préfèrerais trouver par moi-même la signification des symboles de mes rêves

je ne vois pas quel est ce projet important ....j'espère qu'un autre rêve viendra éclairer celui-ci

merci beaucoup de votre aide

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#6  27542

Vous semblez voir dans votre rêve un messager, un augure. L'évenement important auquel je fais allusion est dans votre rêve. Vous souhaitez vous rendre avec votre ami à une f^te et la découverte de ces chiens vous en emp^che. Ces chiens représente bien sûr un obstacle. Dans votre vie, existe-t-il quelque chose que vous voulez atteindre et que vous n'atteignez pas?

Euripide

publicité

#7  27553

rima
Membre
Pas de photo !

concernant mes ambitions professionnelles j'ai subi au mois de mai un cuisant echec et decouragée par l'injustice de mon licenciement j ai baissé les bras 
apres de nombreuses recherches infructueuses j ai  abandonné mes efforts  deprimants et j ai trouvé un petit boulot a temps partiel  sans stress, ni pretention ni responsabilité qui m'evite de me prendre la tête

cette nuit
j ai revé que j'etais hébergée par l' institutrice de mon enfance

(dans la vie, j'ai été hébergée avec ma petite soeur par une famille d accueil qui avait fait ma connaissance au conservatoire de danse et avait eu pitié de ma situation de pensionnaire  chez les bonnes sœurs, coupée de ma famille et enfermée le week end )
dans le rêve, je surprenais une discussion entre mon institutrice et une de ses invitées où il était question  de nouveaux vaccins  obligatoires

j'expliquais ensuite a de mes amies qui faisait partie des invites et s'etonnait de me trouver là que jetais hébergée par mon institutrice
je  voulais  mettre a jour mes vaccins sans que mon institutrice s'aperçoive que je m'étais servi de ses propres vaccins trouvés dans la salle de bain ou elle venait de passer pour se mettre rapidement de la  mousse fixante dans les cheveux afin de plaire a ses invites.
j'avais du rincé mes cheveux pour ne pas qu'elle s'aperçoive que j' avais essayé en cachette  la mousse fixante après son depart de la salle de bain 

comme j avais très peur de me vacciner moi même, mon amie me proposait de me venir en aide pour faire les vaccins et me plantait l'aiguille en plein dans les tendons sans que je ne ressente aucun mal

elle me déconseillait de  faire le dernier vaccin dont la seringue avait une drôle de forme de récipient en plastique...elle avait appris qu'il s agissait d'un vaccin très nocif à base de bière que l'on avait frauduleusement glissé dans la liste des vaccins obligatoires

je me retrouvais  de la maison la decoration etait originale simple et sans pretention

je me retrouvais ensuite dans les toilettes et apercevais au fond des wc  un petit seau en plastique avec un nounours a l'interieur qui semblait bloquer l'evacuation
j'eatis sur le point d' enlever le saut de peur qu'il ne bouche les toilettes mais  mon amie arrivait et me disait de laisser le saut car il s'agissait d'une decoration

ce nouveau reve abracadabrant n'eclairent pas vraiment mon reve precedent...

#8  27716

rima
Membre
Pas de photo !

bonjour

je crois que le 2eme rêve n a rien a voir avec le rêve des chiens..je viens de relire le 1er rêve avec du recul .
je ne vois pas ce qui peut représenter l'augure ou le messager dont vous vous parlez...
s'agit-il du president?

merci!

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

#9  27722

Ce Rêve semble ne pas faire lien avec celui des chiens. Il en est souvent ainsi, les rêves ne se lient pas forcément. Vous semblez attendre quelque chose de vos rêves. Comme s'ils allaient vous délivrer un message , une solution. Comme s'ils allaient vous délivrer d'une situation qui vous pèse. Une chose apparaît dans votre dernier post; vous étiez chez chez les bonnes soeurs et enfermée le week end...Peut être abandonnée et enfermée comme les chiens du premier rêve?
Ce deuxième rêve vous ramène vers l'enfance. On Y remarque une institutrice, des vaccin, un nounours, des choses qui appartiennent au monde de l'enfance.
Et le nounours est dans un seau qui empêche les toilettes, lieu d'élimination, de se vider et de faire ce pourquoi elle sont faites, évacuer des matières qui n'ont plus d'utilité...

Euripide

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page