Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

reves prémonitoires??

#1  27216

kahina
Nouveau membre
Pas de photo !

reves prémonitoires??

pour commencer pardonnez mon orthographe immonde ainsi que ma syntaxe tout aussi immonde et oui aprés tout je ne suis encore qu'une adolescente.
aussi veuillez croire mon histoire et si possible m'éclairée.
bien que cela soit etrange aux yeux d'autres personnes je fais ce qu'on apelle des "reves prémonitoires"
au debut les reves étaent vagues imprécis pourtant au fur et a mesure j'ai apris a les comprendres et surtout a pouvoir "prédire" certaine choses
je dois vous préciser que depuis toute jeune j'avais ce genre d'intuition aussi bien réveiller qu'endormi ma famille a toujours été imprésssioner par le fait que je puisse savoir que mon oncle allait sonner a la porte dans les secondes suivantes alors qu'il était censé etre en voyagebref des scene de la vie de tout les jours vachement banale...
ou bien que mon amie allait tomber dans les pommes en cours de chimie.
toute ces choses sont réellement arriver je ne ment pas.
voila je vous dit tous ca car ces derniers temp j'ai un doute j'ai une suite de reves recurant qui me perturbe et je n'arrive pas a savoir si c'est une banale prémonition de ma vie future ou bien un reve qui a un sens caché en gros mon subconscient qui voudrait me laisser un message a travers ces reves comme tout le monde quoi...

alors voila ce sont 4 reves consecutifs (ah j'oubliais avant de débuter ces reves je les ressent de la meme manierre que quand c'est une prémonition ou vision c'est comme si c'était un souvenir revenant a la surface et je revis entierement la scene -bien qu'elle ne soit pas encore arriver- oui c'est compliquer désolé)

1er reve: je cours surle toits d'une maison au tuiles rouges et au mur blanc les maison qui mentoure sont toutes semblable le ciel est bleu et ensolleillé bref je continue de courir sautant de toits en toits et arrive vers ce qui semble etre le centre ville avec ces buildings etc... je continue ma course toujours plus haut(BUILDING)comme ci j'essayait d'ateindre le ciel...lorsque je faisais des bonds de toits en tois c'est comme ci mon corps flottait dans l'air j'était toute légère comme si je volais!j'était simplement heureuse!
puis d'un coup tout s'arrette je me reiveille les yeux remplsi de larmes je ne sais pas pourquoi et tout la journée j'avais comme un désir insoutenable de voler dans le ciel bleu ce qui est pour un humain potentiellemnt impossible ce qui me désole un peu.
vraiment le desir était fort presque animal....

le second reves se passe encore la journée avec le meme magnifique ciel,je suis sur une étendu d'herbe infini on dirait bien un champ et loin vers l'horizon je vois un arbre enorme et imposant ces feuilles vertes scintillant avec le soleil une veritable beauté j'apercois quelqun un peu plus loin et mon coeur fait un c'est une perssonnes plutot svelte avec de long cheuveux blond tout en blanc je ne vois pas distinctement son visage mais je crois que c'est un homme bref apparement je le connais depuis longtemp et je lui saute au cou toute contente de le retrouver je me sens rassuré et apaisé et puis hop pareil tou s'arret je les vois s'éloigné demoi lui et le paysage me laissant dans un noir effrayant je cris son nom (je ne m'en rapelle pas )et le supli de revenir mais en vain
une fois en core je me réveille en pleurs sans comprendre (note je ne connais perssonnes lui ressemblant ne serait-ce q'un peu)

le troisieme se passe la nuit j'avais du mal a l'époque a décrire le lieu car je n'avais pas de model sur lequel m'apuyer en comparaison mais apres avoir vu un certain film je compris la ressemblance était frapante c'était lasvegas
ou en tous cas quelque chose dans ce genre la les neons la nuit agité avec des milliers de musiques differentes venant d'une boite de nuit ou un magasin un peu de temp beaucoup de voiture luxueuse... je suis une adulte contrairement aux autres reves et je porte une robe de soirée noire/un short noir et un debardeur noir(cela depend des fois ou je le reve ca varie) et je descend d'une voiture trés luxueuse ou d'une moto lorsque je suis habillée en short et debardeur acompagnée du garcon blond du reve precedent toujours sans me rapeller de son visage et de son nom
nous rentrons dans un grand building avec des vitres qui reflette l'exterieur vous savez ces buildings qui refletent les nuages en journées ces memes buildings que je vois dans mon premiers reves. j'entend de la musique assez "éléctronique" la piece est rempli d'écran de pc etc... on aurait comme une tour de controle ou je ne sais quoi et je m'assoi sur un sofa pas loin puis je me réveille avec la sensation de porter la robe ou le casque de la moto sur moi.

le dernier se passe encore en journée avec le meme ciel bleu nous sommes toujours dans le meme batiments mais a l'etage au dessus je rentre dans un couloir tout blanc avec plusieurs portes alignées a droites et a gauches j'ouvre l'une d'elle apres avoir toquée c'est un chambre banale avec un pc et un bureau je dis quelque chose a la personne qui occupe cette chambre le jeune blond puis ressort en descendant a l'étage d'en dessous il me rejoint et me porte sur ces epaules tout en riant moi aussi je ris comme une enfant...et puis une deuxiemme perssonnes arrive je ne vois pas comment elle est accompagnée d'une ribanbelle d'autre personne dont je ne vois rien non plus ou du moins je ne m'en rapelle plus une fois réveillée et la mon coeur est comblé de bohneur tellement que j'en pleure et puis hop voila je me reveille en pleurant une nouvelle fois

pfiuuuuuuuuuu c'était long ahh c'est surement incomprehensible désolé

#2  27238

Re: reves prémonitoires??

Bonjour

Pour résumer, vous rêvez qu'un homme beau, blond, élégant etc vous emmène dans ses bras. Il semble que vous soyez jeune, alors on peut sans être médium, prédire que vous allez rencontrer l'amour.
Je ne vois pas à quoi pourrait servir les rêves prémonitoires. Vous avertir d'un danger? Oui si vous avez le moyen de changer quelque chose, et dans ce cas l'avenir serait un domaine bien fragile s'il pouvait être changer ainsi...
Et si c'est pour prévoir que votre oncle va sonner, ou votre amie s'évanouir, quel intérêt?
Les rêves peuvent en vous informant sur votre état présent vous permettre d'agir sur votre avenir. Peuvent-ils lire un hypothétique futur, j'en suis bien ignorant et assez sceptique.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  27315

kahina
Nouveau membre
Pas de photo !

vous savez je comprend parfaitement  il y a de quoi etre sceptique c'est sur je l'était moi meme au debut  mais bon le fait est que je peux prédire certaine choses bien  quel soit souvent banale ou parfois moin il ya quelque années ma tante est morte dans un accident de moto et je l'avais révé j'ai bien tentée de la prevenir mais étant jeune et plleine d'imagination elle ne a pas crue et pris la route quelque heures plus tard elle était morte si cela n'est pas convaincant je ne sais quoi dire de toute manierre la question n'est pas la...
je pense maintenant que cela est simplement un fantasme ou quelque chose de ce genre car etant donné que je penche plutot vers l'autre bords cela m'etonnerais que je finissent avec un homme bref merci de votre reponse ^^

#4  27317

Je suis personnellement sceptique. Prévoir l'avenir signifie que celui ci est prévisible et donc décrit quelque part, d'une certaine manière, et lisible par quelque chose qui pourrait le rendre réel. Imaginez; il faudrait décrire point par point chaque objet, chaque instant, chaque action de ce futur...une somme d'information, d'équation titanesque!
Mais bon, restons modeste, nous connaissons si peu de chose de ce qui nous entoure. Raisonnablement il me convient de rester sceptique; toutefois notre immense univers nous réserve encore beaucoup à découvrir...

Euripide

#5  27318

PS: Il se peut que vous soyez comme vous dites de l'autre bord et que vous rêviez de bras masculins...(paternels?)

Euripide

#6  27332

kahina
Nouveau membre
Pas de photo !

oui
mais dapres votre logique si on peut lire lavenir cela veut forcement dire que tout est deja tracé?
je ne vois pas cela comme un seule ligne droite mais des milliers de lignes qui se rejoignent entre des actions.
je ne pense pas ainsi
ce que lon voit comme des premonitions sont dapres moi le choix qui nous meneras a un futur précis néanmoins il est tout a fait possible que le futur varie si l'action change et ca c'est nous qui le decidons donc nous serions a ce moment la bien maitre de notre destinée il serait impossible pour l'homme si ma these était bonne de pouvoir lire tous les futurs possibles mais de déduire l'action qui nous meneras a un certain futur ce que je ne peut pas expliquer ce serait pourquoi certain dentre nos pourrait comprendre ce mécanisme et predire la consequence de l'action la cela ne pourrait plus tenir de la simple deduction ou bien si?
il est evident que nous savons que tres peu de chose et qu'il ne vaut mieux ne pas prendre la grosse tete en pretendant pouvoir tout comprendre
bref sinon mon reve serais une remise en cause de mon homosexualité?

publicité

#7  27339

Bonjour

Certes non, pas une remise en cause. Simplement quelle que soit la direction prise par la sexualité adulte, tous les humains au cours de leur enfance passe par une phase d'idéalisation du parent de sexe opposé. Il reste ensuite dans la pensée des traces fortes de ce moment qui réapparaissent parfois. Ceci est un archétype.
Concernant le futur, il est important de savoir une chose: notre inconscient (et c'est la façon que notre esprit utilise le plus pour fonctionner) bâtit en permanence des plans sur l'avenir, à court et très long terme. Il organise, sans que nous en ayons conscience, presque tous les instants futurs de notre vie. Ainsi, nous disposons d'une sorte de maîtrise de notre avenir.
Si, comme vous le pensez, l'avenir est constitué de faisceaux, alors le problème mathématique est encore plus profond!

Euripide

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page