Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve récurent

#1  27151

alice13100
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêve récurent

Bonjour, j'aimerais avoir une explication au sujet d'un rêve que je fais depuis l'âge de 6 ans (sachant que j'en ai maintenant 18).
Dans mon rêve, je sais que je suis une enfant. Je suis dans une grande salle de bureau avec environ 30 personnes adultes (femmes secretaires) qui travaillent. Je vois des machines à écrire ou ordinateurs ? Tout ça très rapidement, car d'un coup des hommes avec des masques à oxygène entre dans la pièce et tirent sur tout le monde. Là, c'est horrible, le son des tirs me terrorise. J'arrive par chance à me faufiler sous un bureau. Quelques secondes après, silence total. Même si j'ai peur, j'espere qu'ils ne vont pas me trouver ou que sinon ils vont avoir pitié de moi étant une enfant. Puis, j'entend des pas qui se rapprochent de plus en plus, jusqu'à ce que je vois un homme avec un masque à oxygène devant moi me visant avec un revolver. J'entend l'amorce du tir et je me réveille d'un coup.

Je tiens à préciser que je fais ce rêve environ une fois tous les deux mois depuis maintenant 12 douze ans. Et ce qui est étrange c'est qu'il n'y a aucune variante et que c'est TOUJOURS pareil. Lorsque je me reveille je n'ai pas forcément peur ou mal dormi. J'aimerais juste savoir pourquoi je le fais régulièrement car cela m'intrigue.

Merci de me donner une explication si vous en avez une.

#2  27236

Re: Rêve récurent

Bonsoir

Il serait utile de savoir ce qui se passait dans votre vie au moment où ce rêve a commencer?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  27282

alice13100
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonsoir, merci de votre réponse.

J'ai dis que je me rappelais de ce rêve lorsque j'avais 6 ans mais peut être que je le fesais avant et que je ne m'en souviens pas. Sinon, pour répondre à votre question, mes frères et soeurs ont 6 et 8 de plus que moi et ils avaient leurs problèmes d'ados dont j'avais conscience. Et à l'époque, ma mère avait un compagnon qui était très gentil avec moi et que j'adorais. Mis à part ça, rien de particulier.

#4  27289

Et aujourd'hui, pouvez vous, même parfois, mettre ce rêve en relation avec des faits ou des ressentis de votre vie?

Euripide

#5  27290

alice13100
Nouveau membre
Pas de photo !

Non, les rêves sont réguliers et sans raisons particulières.

#6  27418

Avez vous des difficultés respiratoires?

Euripide

publicité

#7  27489

alice13100
Nouveau membre
Pas de photo !

Non aucun problème majeur

#8  27497

Et savez vous si vous faîtes des pauses respiratoires (apnée du sommeil) durant la nuit?

Euripide
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#9  27534

alice13100
Nouveau membre
Pas de photo !

Non, pas à ce que je sache, je n'ai aucun problème respiratoire ni autre problème de santé.

#10  27536

Toutes ces questions pour lever la possibilité d'un rêve somatique, c'est à dire en relation avec quelque chose qui aurait lien avec votre organisme.
Peut être est le souvenir d'une scène de film qui vous aurait marqué, reliée peut être à un évènement de votre vie au moment de la vision du film.

Euripide

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page