alice13100 — 19-02-2010 13:07 |
Bonjour, j'aimerais avoir une explication au sujet d'un rêve que je fais depuis l'âge de 6 ans (sachant que j'en ai maintenant 18). Dans mon rêve, je sais que je suis une enfant. Je suis dans une grande salle de bureau avec environ 30 personnes adultes (femmes secretaires) qui travaillent. Je vois des machines à écrire ou ordinateurs ? Tout ça très rapidement, car d'un coup des hommes avec des masques à oxygène entre dans la pièce et tirent sur tout le monde. Là, c'est horrible, le son des tirs me terrorise. J'arrive par chance à me faufiler sous un bureau. Quelques secondes après, silence total. Même si j'ai peur, j'espere qu'ils ne vont pas me trouver ou que sinon ils vont avoir pitié de moi étant une enfant. Puis, j'entend des pas qui se rapprochent de plus en plus, jusqu'à ce que je vois un homme avec un masque à oxygène devant moi me visant avec un revolver. J'entend l'amorce du tir et je me réveille d'un coup.
Je tiens à préciser que je fais ce rêve environ une fois tous les deux mois depuis maintenant 12 douze ans. Et ce qui est étrange c'est qu'il n'y a aucune variante et que c'est TOUJOURS pareil. Lorsque je me reveille je n'ai pas forcément peur ou mal dormi. J'aimerais juste savoir pourquoi je le fais régulièrement car cela m'intrigue.
Merci de me donner une explication si vous en avez une.
|
Thérapeute 2 — 01-03-2010 15:13 |
Bonsoir
Il serait utile de savoir ce qui se passait dans votre vie au moment où ce rêve a commencer?
|
alice13100 — 03-03-2010 09:33 |
Bonsoir, merci de votre réponse.
J'ai dis que je me rappelais de ce rêve lorsque j'avais 6 ans mais peut être que je le fesais avant et que je ne m'en souviens pas. Sinon, pour répondre à votre question, mes frères et soeurs ont 6 et 8 de plus que moi et ils avaient leurs problèmes d'ados dont j'avais conscience. Et à l'époque, ma mère avait un compagnon qui était très gentil avec moi et que j'adorais. Mis à part ça, rien de particulier.
|
Thérapeute 2 — 03-03-2010 10:34 |
Et aujourd'hui, pouvez vous, même parfois, mettre ce rêve en relation avec des faits ou des ressentis de votre vie?
|
alice13100 — 03-03-2010 10:42 |
Non, les rêves sont réguliers et sans raisons particulières.
|
Thérapeute 2 — 13-03-2010 17:10 |
Avez vous des difficultés respiratoires?
|
alice13100 — 21-03-2010 15:35 |
Non aucun problème majeur
|
Thérapeute 2 — 22-03-2010 18:46 |
Et savez vous si vous faîtes des pauses respiratoires (apnée du sommeil) durant la nuit?
|
alice13100 — 26-03-2010 13:26 |
Non, pas à ce que je sache, je n'ai aucun problème respiratoire ni autre problème de santé.
|
Thérapeute 2 — 27-03-2010 15:14 |
Toutes ces questions pour lever la possibilité d'un rêve somatique, c'est à dire en relation avec quelque chose qui aurait lien avec votre organisme. Peut être est le souvenir d'une scène de film qui vous aurait marqué, reliée peut être à un évènement de votre vie au moment de la vision du film.
|