Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Relation tendue en permanence avec mon père

#1  26637

PerleRose
Nouveau membre
Pas de photo !

Relation tendue en permanence avec mon père

Je ne sais pas par où commencer tellement il y aurait de choses à dire avec mon père et ma famille en général (certaines choses sur lesquelles j'ai beaucoup avancé concernant la compréhension mais que pourtant j'ai du mal à gérer) mais disons qu'avec mon père ça me blesse beaucoup trop et ça m'angoisse de ne pas arriver à dépasser ça.

Dernier petit accrochage date de ce soir (je tente malgré tout de rester le plus zen possible face à lui sinon c'est énorme clash en perspective, chose que je souhaite pas etllement ça me ferait mal) concerne ma seconde fille qu'il ne veut pas prendre pendant les vacances. Il m'a appelé pour prendre ma grande quelques jours en février car sa femme garde 3 de ses petits enfants avec lesquelles E*** (10 ans et demie) s'entend bien. Mais il ne veut pas prendre ma seconde parce qu'il la' trouve trop difficile, dure à gérer etc... (elle est rejetée par presque toute ma famille depuis sa naissance). Je fais comprendre que A****(3 ans et demie) ne va pas comprendre  quand elle verra qu'on ne la prend pas. Bref après quelques paroles un peu dures de la part de mon père devant qui j'explique le plus calmement possible ce que je ressens et ce que je pense j'accepte tout de même qu'E*** aille chez lui à la fois parce qu'il y a les autres petites (et je sais qu'E*** aime bien jouer avec elle) et je fais toujours passer l'intérêt de mes filles avant tout donc là j'ai dit oui poru E*** ... mais je pense à A**** et je me sens pas très bien vis à vis d'elle d'avoir dit oui et  mon mari n'a pas du tout apprécié qu'encore une fois on veuille prendre qu'E*** et jamais A**** dans ma famille et ça fait mal très mal de voir qu'on la rejette. C'est un épisode parmi d'autres de nos relations : il veut quelque chose je dois obéir, par contre je ne dois rien demander

Mon père voudrait que ça fonctionne comme lui l'a décidé or j'ai plus 15 ans d'où l'opposition avec lui quasi automatique....mais ce soir on va dire que j'ai plus ou moins éviter l'orage.

Seulement je souffre d'avoir un père qui ne pense qu'à lui et qui ne me montre jamais qu'il m'aime. J4arrive pas à accepter qu'il soit comme ça avec moi. Je voudrais tellement avoir un père présent, attentionné comme nombre de mes amies ont... ça me rend triste de voir que toutes les tentatives pour me rapprocher de lui ou éviter les clash ne servnet à rien, de voir que de lui montrer que je ne suis pas la petite fille terrible qu'il pense que je suis depuis mes 15 ans. J'aimerais que ça s'arrange mais je me rends compte que pour moi il est mieux que j'espace les rencontres et les discussions avec lui comme je l'ai fait il y a plus de 10 ans.

Mais voilà j'étais contente de renouer (c'est un bien grand mot) avec lui car la vie est trop courte mais de nouveau depuis quelques années ça redevient tendue en permanence car il se méfie de moi (pour lui je suis la petite fille de mes grands parents ___ j'ai corrigé car j'avait mis la fille ????!!!!!____), me critique sans cesse, a limite de la haine pour moi...  je suis totalement perdue et je me sens seule car mes soeurs ne s'opposent pas autant avec lui mais connaissent très bien son caractère. Toute façon en ce moment dans ma vie je me sens seule dans beaucoup de domaines alors c'est peut être un peu floue et c'est pour ça que vis à vis de lui j'aimerais avancer un peu plus pour dépasser cette souffrance et cette angoisse de ce père absent et indifférent que pourtant je continue à aimer bien malgré moi...

Suis-je maso ? Suis-je fautive de ce rapport conflictuel en permanence avec lui ? je tente pourtant de lui prouver l'inverse... J'ai vu 2 psychiatres dans ma vie qui en sachant beaucoup de choses sur nos rapports m'ont juste dit de ne rien attendre de lui, que j'en attendais trop (oui mais après je fais quoi de ça moi ????). Un autre psychologue m'a conseillé de creuser le côté maso.... mais j'ai arrêté de le voir car financièrement c'est diffcile en ce moment pour nous. J4ai pensé à votre forum... mais honnêtement j'ai l'impression de vous embêter avec mes petits problèmes et j'ai tellement honte de vous parler de ça...pourtant j'ai vraiment besoin de dépasser ça avec lui.

Hors ligne

 

#2  26709

PerleRose
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Relation tendue en permanence avec mon père

aucune réponse ???

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  26777

PerleRose
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Relation tendue en permanence avec mon père

Alors je sais que mon père serait un pervers narcissique (une sorte de coach pour mon activité professionnelle me l'a affirmé un jour lorsque le sujet de mon père est entré sur le tapis) mais aucun psy ne me l'a dit ouvertement et aucun des psys que j'ai vu ne m'a aidé à regagner ma confiance et à dépasser la solitude que je ressens. Je le fais mais seule ! c'est pour ça j'étais venue ici un soir où la confrontation avec mon père est moins "digérable" que d'autres fois parce que j'ai d'autres choses à gérer dans ma vie aussi. J'aurai aimé que vous me demandiez pourquoi je continue avec mon père car j'ai effectivement des raisons pour ne pas couper complétement avec mon père qui sont liés aux relations avec les autres membres de ma famille (mmes soeurs notamment) bref je me dis que dès que je peux il faut que je retourne voir mon dernier psy c'est  sur... enfin une réponse m'aurait aidé à y voir plus clair

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#4  35058

PerleRose
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Relation tendue en permanence avec mon père

Cela va faire 2 ans que j'ai écrit cela et je n'ai toujours pas de réponse. J'avais pourtant reçu un mail m'expliquant qu'elel répondrait à tous les messages même longtemps après... mais exactement longtemps après c'est vraiment très longtemps après. Ce n'est pas grave j'imprime ce message et vais l'expliquer à ma thérapeute qui fait des merveilles avec moi depuis un an alors je pense avoir un éclaircissement plus rapide. Je suis déçue.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page