Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
me revoici car encore dans une pente descendante
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

me revoici car encore dans une pente descendante

#58  34223

moonheart
Super Membre
Avatar de ce membre

Re: me revoici car encore dans une pente descendante

Je suis heureuse ce soir. Après 6 mois de dépression, ça fait du bien! hihi

J'ai rencontré une nouvelle thérapeute ce soir, au privé. Je n'ai jamais ressentie ce que j'ai sentie ce soir. Écouter, comprise et une aide future pour démêler le tout. Je lui ai raconté mon vécu, d'un ton neutre, mais j'ai tout de même parler contrairement à mes séances de blocage et de mutisme. Elle en a su plus que quiconque dans ma vie, en une seule rencontre. Je me suis sentie à l'aise avec elle dès le début. Elle m'aidait de questions et c'était constructif pour moi, je sentais une capacité de répondre.

Je ne sais pas pourquoi j'ai pris un ton neutre, par contre. Ça été naturel pour moi de raconter ainsi. Mais la thérapeute m'a dit: «tu me parles de ton passé et ça me touche, ça me fait vivre des émotions et ce n'est pas le mien. Alors pourquoi, toi, tu restes neutre?»

À vrai dire, je ne sais pas pourquoi je me bloque ainsi. Je ne ressentais strictement rien lorsque je parlais. Un robot. Pourtant, je sais que je me pète des dépressions à cause que je vis mal avec mon passé et là, j'en parle et je reste indifférente. Mais je suis heureuse tout de même, car j'ai réussi à parler de tout ça autrement que par le net. Ça fait du bien de se sentir écouter et de parler devant une personne qui veut et peut t'aider.

Voilà, je suis contente et j'ai un autre rdv la semaine prochaine!

Merci!


C'est l'histoire du petit castor, le plus petit, mais le plus fort! :)

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3 4

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page