Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Toujours peur pour mes enfants

#1  24077

Casiopee
Membre actif
Pas de photo !

Toujours peur pour mes enfants

Je suis maman de 2 charmants enfants de 10 et 7 ans, en parfaite santé tous les 2.
Seul hic, j'ai toujours peur qu'il leur arrive quelque chose et je suis sans arrêt en train de leur dire de faire attention, de ne pas faire si ou ça de peur qu'ils tombent et se fassent mal... j'ai l'impression de les empêcher de vivre.
Je prends énormément sur moi pour eux mais c'est très dur.
Que puis-je faire pour leur laisser plus de liberté et ne pas leur voler leur enfance et leurs propres expériences?

merci

Hors ligne

 

#2  24088

Re: Toujours peur pour mes enfants

a écrit:

Que puis-je faire pour leur laisser plus de liberté et ne pas leur voler leur enfance et leurs propres expériences?

Est ce réellement vôtre sentiment ou avez vous empreinté cette phrase à quelqu'un d'autre ?
Que penseriez vous de consulter une ou deux séances avec un thérapeute pour y voir plus clair déjà dans un premier temps pour vous même.
Je viens de vous répondre sur les divers posts et j'ai le sentiments que VOUS avez besoin de vous rencontrer.
Ni plus, ni moins...


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  24092

Casiopee
Membre actif
Pas de photo !

Re: Toujours peur pour mes enfants

Merci pour cette réponse.
Mon sentiment est de protéger mes enfants mais quand j'observe mon entourage, j'ai le sentiment de les surprotéger.
Mon fils me fait ressentir ce sentiment de plus en plus souvent et mes enfants préfèrent partir faire des activités seuls avec leur papa car il leur autorise bien plus de choses que quand je suis là...

Consulter, pourquoi pas? j' y pense effectivement mais ne l'ayant jamais fait je ne sais qui aller voir, comment m'y prendre...

Hors ligne

 

#4  24099

Re: Toujours peur pour mes enfants

a écrit:

je ne sais qui aller voir,

Un psychologue, un psychothérapeute ou un psychanalyste, comme bon vous semble, les trois seront à même de vous entendre, de vous comprendre et de vous aider.

a écrit:

comment m'y prendre...

En téléphonant pour prendre rendez-vous, tout simplement.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  24103

Casiopee
Membre actif
Pas de photo !

Re: Toujours peur pour mes enfants

a écrit:

En téléphonant pour prendre rendez-vous, tout simplement.

pour ça oui mais mon questionnement sur le comment s'y prendre c'est une fois en consultation.
Je n'ai pas l'habitude de me livrer, de parler de moi et encore moins à une personne que je ne connais pas

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#6  24133

Re: Toujours peur pour mes enfants

Et si vous preniez rendez-vous déjà dans un premier temps afin de démystifier les séances, la thérapie, le thérapeute et de lâcher prise.

Cela ne viendra pas tout seul, mais avec son aide et si c'est le bon : c'est à dire celui avec lequel vous serez à l'aise , celui que vous choisirez pour justement tout dire petit à petit ce qui vous vient , vous y parviendrez et cela vous fera du bien.

Vous pouvez, afin de vous accorder encore plus de chance de rencontrer "le bon", c'est à dire le "vôtre"  justement :  lors de la première séance et dès la prise de rendez-vous, demander la gratuité de cette dernière afin de le rencontrer et vous autoriser à le découvrir et à découvrir comment vous vous sentez avec lui.

Bien sur, quand j'exprime le "lui", cela peut être "elle", cela va de soit.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

publicité

#7  24418

Casiopee
Membre actif
Pas de photo !

Re: Toujours peur pour mes enfants

Bonsoir,

J'ai entamé un échange par mail. Cela me convient déjà sur un plan pratique car peu de temps libre entre le travail et les enfants. Et cela me permet aussi de me livrer sans me dévoiler physiquement. Le contact virtuel me semble plus accessible pour le moment.
J'ai démarré cela il y a peu mais j'ai déjà écrit 2 fois et reçu une réponse qui m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses et qui me fais m'interroger sur des choses que je croyais sans importance.

Voilà, ce forum m'aura aidé à avancer et à passer le cap de me faire aider.

Merci à vous pour ce site.

Je reviendrais certainement vous interroger sur les enfants précoces, mon fils l'étant, j'ai de nombreuses interrogations sur ce sujet.
Mais je veux d'abord aller plus en avant sur la découverte de moi même, ce qui me permettra très certainement de lever beaucoup d'interrogations sur mon fils.

Néanmoins, j'avais lu sur une de vos discussions une référence de livre que vous conseillez sur les enfants précoces, mais je ne le retrouve plus, pourriez-vous me donner des références d'ouvrages sur le sujet?

Merci
Bonne soirée

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#8  33117

Re: Toujours peur pour mes enfants

Bonsoir,

voici la personne avec laquelle j'ai travaillé, sa bio et ses livres:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Charles_Terrassier


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page