Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rougeurs visage= annorexie+boulimie?

#1  23795

ados-en-question
Membre actif
Avatar de ce membre

Rougeurs visage= annorexie+boulimie?

Février, mes problèmes de peau s'implifient: rougeurs diffuses secondaires aux émotions et changements de température. Peut être est-ce le début de mon mal être ds ma peau; ma belle mère me disait qu'elle sentait que je ne me plaisait pas. Je ne le pensait pas ou peut être.. je ne voulais pas la croire. C'est alr que je me suis approprié un régime sans vraiment vouloir perdre beaucoup de kilos.
Aux alentours du mois de juin mon entourage s'est affolé. Une vingtaine de personnes au moins m'a rapporter ma perte de poids, mes proches me voyant au bord de l'annorexie. Je suis arrivé à 38kilos contre 45 en début d'année bon.. pas d'inquiétude pour moi mis à part de la fatigue, sensations de vertige et de jambes lourdes depuis février aussi. Ce qui m'a inquiété, ce fût depuis les grandes vacances le fait de ne plus me controler du tout au niveau de mes repas. L'ennui, les gateaux à proximité, mon frère faisant ses petits gouters seul devant la télé.. Petit déjeuners bien trop copieux entre biscuits, vienoiseries... Apéritifs riches en chips alors que je n'en concommais jamais auparant, idem avec le fromage et la charcuterie. J'ai uniquement réussi à éviter un peu l'alcool.
La journée je me dis, c'est bon tu as bien assez de marge et le soir: il faut arrêter ça je vais être pire qu'avant. Ma mère me dis attention, mon frère: c'est pas ton petit dej qui va te faire grossir... Qui dois-je écouter alr que je sais que ça n'est pas ainsi que ce doit etre. Même en étant chez des potes je trouve le moyen de reprendre en cachette un sachet suplémentaire de biscuits. Lorsque ma maison est vide: c'est le moment de manger à volonté!
Etant en section esthétique je connais parfaitement les bonnes et mauvaises conséquences. Mon petit ami serait ravi que je retrouve mes poignés d'amour et mes cuisses plus potelées mais j'aime mes bras fins mais.. j'étais et je demeure depuis des années une gourmande! Et avec cette histoire on peut dire que je me laisse complètement aller et j'ai peur que tous ces grignotages ressortent tôt ou tard. Mentalement, je suis lunatique, ambitieuse. Est-ce un caratère qui peut jouer? Comment remanger normalement sans sauter des repas et arrêter le chocolat?

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#2  23832

ados-en-question
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: Rougeurs visage= annorexie+boulimie?

C'est de pire en pire je ne pense plus qu'à la nourriture et j'ai commencé à me faire vomir. Mon frère m'a surprise je lui ai fait croire que j'étais malade mais je vais surement me faire prendre un jour par quelqu'un d'autre qui prendra le problème plus au sérieux... Parfois je n'arrive pas à faire sortir mes prises alors je commence à avoir peur.

Je ne sais vraiment plus cmt me controler j'ai besoin d'aide svp j'ai honte d'en parler concrettement à mes proches.

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  23848

Re: Rougeurs visage= annorexie+boulimie?

D'un autre de vos post :

a écrit:

Je pense qu'en consultant quelqu'un tu ne feras pas d'efforts uniquement pour toi mais tu seras aussi fière de raconter tes progres, fière de pouvoir satisfaire ton "guérisseur", fière de lui dire "j'ai réussi".

Et vous dans quel(s) regard(s) vous faudrait-il trouver cette fierté là ?

a écrit:

mes problèmes de peau s'implifient

Simplifient ou ...  s'amplifient ? smile

a écrit:

Ma mère me dis attention, mon frère: c'est pas ton petit dej qui va te faire grossir

Comment vous situez-vous dans cette contradiction ???

a écrit:

Mon petit ami serait ravi que je retrouve mes poignés d'amour et mes cuisses plus potelées mais j'aime mes bras fins

Même question : comment vous situez-vous, vous, dans cette contradiction?

a écrit:

Et avec cette histoire on peut dire que je me laisse complètement aller

Quelle histoire .... fondamentalement ?

a écrit:

C'est de pire en pire je ne pense plus qu'à la nourriture

Si vous ne pensiez plus qu'à la nourriture, à quoi d'autre penseriez-vous "en continu" ?

a écrit:

Parfois je n'arrive pas à faire sortir mes prises alors je commence à avoir peur.

Peur de quoi exactement ?????

a écrit:

Je ne sais vraiment plus cmt me controler j'ai besoin d'aide

Selon vous, quelle serait (vraiment) la personne la plus à même de vous apporter l'aide que vous aimeriez? Et selon vous quelle serait la personne dont vous aimeriez le plus (vraiment) qu'elle vous apporte l'aide, le soutient, l'attention, que vous souhaitez ?
Je suppose qu'il vous à fallu un beau courage pour venir (vous) parler sur ce forum..... bravo à vous  smile

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#4  23855

ados-en-question
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: Rougeurs visage= annorexie+boulimie?

J'aimerais être fière de mes efforts aussi bien pour moi que pour ma mère qui, comme je l'ai expliqué dans un message, ma surprise et avec laquelle j'ai discuté de mon déséquilibre alimentaire. Cependant que ne lui ai pas dit toute la vérité..
                    C'est surout dans l'espoir de ne pas à l'inverse grossir d'un coup quand il m'est infaisable de vomir, (mission impossible quand quelqu'un est dans les parages) j'ai parfois l'impression d'avoir grossi mais n'est-ce qu'une impression.

Hors ligne

 

#5  23858

ados-en-question
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: Rougeurs visage= annorexie+boulimie?

Mes problèmes de peaux s'amplifient. smile

Avec la tournure que ça a pris je suis capable de dire que c'est ma mère qui a raison. Mon frère n'en sait pas tant qu'elle ms il me rassure avec son esprit sans craintes.

Je ne veux pas retrouver autant de rondeurs qu'autrefois, être un peu moins "osseuse" d'accord, ms dès que je vois 1kilos supplémentaire j'ai peur de prendre trop d'un coup. Comprenez-vs, c'était régime draconien pdt 2 mois et ma perte d'apéti peu avant; ainsi le fait de manger à "l'anarchique" durant mes vacances m'effraie malgré mes quelques vomissements que je pratiquerais d'avantage si je pouvais.

"Cette histoire" fait référence au fait que mon entourage voudrait que je reprenne du poids, donc quand je mange des gateaux, parfois je me dis "bon au pire c'est pour lui.."

Si je ne pense pas à la nourriture, actuellement je pense à mon petit ami avec qui j'ai des difficultés. Autrement dit, je ne pense mm pas à un sujet positif. On est extrêmement soudés mais son attitude me déçoit en ce moment.

J'ai peur de reprendre trop de kilos. Je peux avoir beaucoup d'ambition à me reprendre en mains mais j'ai tellement vite fait de me cacher pour attraper des gateaux.

La personne la plus apte à m'aider.. Nous avons parler d'un nutritionniste avec ma mère. Je voudrais attendre de voir si je peux avec le regard d'elle mm redevenir resonable mais je ne sais pas encore si je tiendrais. Franchement, c'est avec mon petit ami que j'aurais voulut en parler. Il voit mon corps plus que n'importe qui, je l'aime tellemnt que pourrais faire beaucoup d'efforts (j'espère). Ne plus me dire: "un gateau? Oh allé c'est pour les rondeurs qu'il veut revoir" mais plutôt: "Ne craque pas pour qu'il soit fière de toi". Le soucis est qu'il part vite au quart de tour ces derniers temps et dès que je lui parle alimentation et dire que je dois faire attention (parce que je sais ce que fais dans le dos des gens), il ne me comprend pas et affirme que je devrais au contraire manger à ma guise et ne pas me prendre la tête avec ma ligne... Et puis il y a tjr cette honte, surtout s'il en parle à sa mère qui s'était beaucoup inquiété pr ma perte de poids et qui me voyait bien finir ds l'état où je suis maintenant.
Je suis venue sur ce forum avant tout pour me confier et ensuite pour avoir l'avis de professionnels. Il est rassurant d'être en quelques sortes, guidée. Et puis vous me faites réfléchir réellement à tous mes problèmes ainsi mon esprit peut "s'éclaircissir" Je vous remercie de prendre du temps pour analyser mes soucis. smile

Hors ligne

 

#6  23880

Re: Rougeurs visage= annorexie+boulimie?

a écrit:

C'est alr que je me suis approprié un régime

A défaut de pouvoir vous approprier quoi d'autre ?

a écrit:

j'ai parfois l'impression d'avoir grossi mais n'est-ce qu'une impression.

Si c'est une question il y manque un point d'interrogation eet si ce n'est pas une interrogation vous auriez du écrire mais ce n'est qu'une impression  smile

a écrit:

Comprenez-vs, c'était régime draconien pdt 2 mois et ma perte d'apéti peu avant

Perte de l'apéti, vraiment? ....... ou perte de l'envie de manger ?

a écrit:

je l'aime tellemnt que pourrais faire beaucoup d'efforts

A quelle(s) condition(s) ?

a écrit:

un gateau? Oh allé c'est pour les rondeurs qu'il veut revoir" mais plutôt: "Ne craque pas pour qu'il soit fière de toi".

Quelle très belle contradiction entre deux désirs !!!

Quelle place avez-vous dans la vie de votre père ? Et dans celle de votre mère ?

Vous avez une très intéressante réponse d'Enora sur le forum libre .... bonne lecture à vous.

Hors ligne

 

publicité

#7  23882

ados-en-question
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: Rougeurs visage= annorexie+boulimie?

J'ai souhaité un régime dans le but de perdre simplement quelques kilos, peut être dans la recherche de plus de confiance en moi mm. De plus la diététique m'intéressait.

C'est une question à moi même smile

Au début ce fût une perte d'envie de manger et par la suite je pense que mon estomac, ayant dut se rétrécir, m'a rapidement bloqué dans les repas. Je sentais que plus rien ne passait. Un sandwish est de trop, je dois manger le pain par petits bouts. Je sens quand même je peux manger plus et là je ne suis donc plus capable de m'arrêter lorsqu'il s'agit de bonnes choses. C'est si bon dans ces moments, surtout lorsque je m'en cache. C'est comme si à présent j'avais honte de montrer mon réel apétit.

Si j'ai bien compris votre question, je ferais beaucoup d'efforts à condition qu'il me montre qu'il s'y interesse et qu'il ne s'énerve pas en discutant de ce sujet. Egalement à condition qu'il garde mes confessions pour lui. Est-ce la réponse que vous attendiez?

Je ne doute pas de l'amour de mes parents envers moi. Avec mon père nous sommes de temps à autre de grands complices mais à l'inverse il peut vraiment m'insupporter. Ma mère est adorable, elle s'inquiète pour moi mais elle cherche à me résonner et garde les secrets. Je peux totalement lui faire confiance.

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page