Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Comment reconnaitre un bon psychologue?

#1  2308

melanie
Membre
Pas de photo !

Comment reconnaitre un bon psychologue?

c'est la question que je me pose.
J'ai rencontré une psychologue samedi avec mon ami suite à des differents ds notre couple ces derniers temps .....et je suis scéptique......

Hors ligne

 

#2  2310

Re: Comment reconnaitre un bon psychologue?

Bonjour à vous Mélanie, je vois que vous avez fait du chemin, bravo à vous.
Pour ce qui est de votre question :
voici deux liens qui ne répondront en aucun cas à votre question mais qui vous permettront de comprendre la différence entre les différents psy mais aussi en savoir plus sur la règlementation en vigueur, le statut de psychologue étant protégé en tant que tel par la loi en voici le code de déontologie :
http://www.puzzle-concept.fr/telecharge … logues.pdf
puis les différences des psys , question courante :
http://www.psychanalyse-en-ligne.org/in … uis-perdue
Enfin, le psychologue qui sera "bon" pour vous, est celui que vous allez choisir, Mélanie, reste à le dégoter smile.
Si psychanalyse-en-ligne existe , c'est aussi pour cela...
plutôt que de pousser une bonne dizaine de portes avant de trouver le bon thérapeute, c'est à dire celui qui nous convient, ici, on peut les lire, les thérapeutes s'expriment...
On peut donc ainsi avoir une première idée, une première approche et cela facilite le travail de la découverte et du choix.
On peut même leur parler au téléphone, n'est ce pas Mélanie ou participer à des recherches en cours.
Alors, si, "elle", n'est pas la bonne, peut-être q'un(e) autre fera votre bon-heur.
Puis si dans votre région, vous ne trouver pas votre perle, vous pouvez toujours consulter notre annuaire, certain psy pratique le travail en ligne par l'intermédiaire de SKYPE ou à domicile.
http://www.psychanalyse-en-ligne.org/annuaire/
Bonne journée à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  2312

melanie
Membre
Pas de photo !

Re: Comment reconnaitre un bon psychologue?

Merci pour cette réponse!
J'ai effectivement egalement pensé aux psy du forum et à vous!lol
Le frein que je rencontre est mon ami qui n'est pas tres adepte de tout ce qui est en ligne etc....
Je pense que lorsqu'on va voir un psy a 2 il faut que les 2 se sentent bien avec ce psy...ce qui n'a pas été le cas samedi pour moi...je ne me suis pas sentie écoutée mais plutot accablée...ce n'est peut etre pas le cas mais c'est ce que j'ai ressentie en tous cas....je vais donc attendre le 2eme rv pour voir si ce sentiment se confirme....

Hors ligne

 

#4  2313

Re: Comment reconnaitre un bon psychologue?

Si cela peut vous conforter dans l'idée de retourner revoir cette thérapeute, je vous confirme que je ne prends pas "les couples" en ligne, cela ne serait pas confortable.
Lors d'un entretien on doit "tout" voir, ainsi que la communication non verbal , notamment celle qui se joue entre les deux conjoints.
Et au travers d'un écran, l'on ne peut voir qu'une seule personne raisonnablement.
Bon courage, et lâchez de lest, essayez de vous décontracter, son rôle n'est en aucun de cas de vous accabler ou de vous juger.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  3843

kristiansen
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Comment reconnaitre un bon psychologue?

melanie a écrit:

c'est la question que je me pose.
J'ai rencontré une psychologue samedi avec mon ami suite à des differents ds notre couple ces derniers temps .....et je suis scéptique......

c'est bien de se poser cette question
à vérifier le discours d'accueuil
la fixation du prix de manière claire et précise
et puis....
si jamais il vous parle de lui, d'une problèmatique qui le concerne ou vous demande conseil pour ceci ou celà
BARREZ VOUS!
sans regrets
mais l'intéret de votre question est de savoir pourquoi vous êtes sceptique

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#6  3853

Christian Bodin
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Comment reconnaitre un bon psychologue?

Bonsoir,
Une petite suggestion.
Si votre coiffeur ne vous plait pas vous allez en changer, idem pour votre garagiste ou votre boucher.
Pour les psy... c'est pareil. Si vous n'accrochez pas, ou si vous pensez qu'il/elle ne vous convient pas, vous avez libre arbitre pour modifier votre démarche.
Néanmoins, à force d'étre sceptique, il va bien falloir vous trouver un antibiotique qui vous convienne.

Cordialement

Christian BODIN


C.Bodin-Psychothérapeute Analyste-

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page