Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Quand on est agité(e) du Vocal !!!

#1  23279

Enora
Membre d'honneur

Quand on est agité(e) du Vocal !!!

bonjour,

j'ai découvert, grâce à vous (que cela soit dit !), que la voix peut être le reflet de notre "Moi" intérieur, par là même je redécouvre que non seulement "j'ai une voix" et qu'il ne m'est plus douloureux de l'utiliser, (merveilleux !!!!)

Que la commande de la voix est le nerf de l'émotion

Pour rester sur la bonne voix smile j'ai donc approfondie cette (re)découverte, par le biais de deux livres parmi .....bcp

•    La voix énergie : instrument de nos émotions
jacques Bonhomme psychothérapeute, psycho phonologue, musicothérapeute

la voix indique nos tensions intérieures et la manière dont nous gérons notre vie émotionnelle. Musique de soi, elle est instrument d'unité entre le corps et l'esprit, et moyen d'action sur nous-mêmes. L'homme peut être comparable à un violon : lorsqu'une de ses cordes est trop tendues elle casse, si elle ne l'est pas assez, elle ne sonne pas. C'est le corps qui résonne et non les cordes de l'instrument qui ne font que vibrer et lui communiquer leur vibration.

Quand l'être résonne avant de raisonner, il touche l'autre corporellement avant de le toucher mentalement. Notre rapport à la vie est inclus dans notre voix. La voix serrée est une protection procédant de la peur et du refus ; elle cache des émotions refoulées et incomprises.

Le desserrage est l'acceptation, le don de soi, l'ouverture et l'écoute de l'autre.

•    L’odyssée de la voix :
Dr Jean Abitbol- phoniatre ORL
ce médecin de la gorge - qui soigne aussi l'âme -, s'adresse à une "clientèle" pour qui la moindre défaillance des cordes vocales est un drame.

Or, il suffit de peu - ....pour que le son se bloque au fond de la gorge.

c'est de l'ordre du psycho soma...

connaissez vous ces techniques ? avez vous un avis ?

Merci

La liberté rend égaux tous les êtres

#2  23435

Re: Quand on est agité(e) du Vocal !!!

Bonjour

La voix est reliée très intimement a la parole et pas uniquement. Cetrains êtres n'ont pas la parole, mais ils ont la voix. Alors bien sur cet organe est très communiquant, mots, sons, modulation autant d'outols pour se faire entendre et parfois comprendre.
En thérapie, j'utilise beaucoup la modulation, l'intonation dans ma façon de faire. Un mot mis en exergue par sa place, son amplitude sonore, sa tonalité est un levier puissant. En hypnose la modulation se doit d'être permanente.
La voix est la musique de l'âme...

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  23436

a écrit:

d'outols

d'outils

Euripide

#4  23442

Enora
Membre d'honneur

a écrit:

En hypnose la modulation se doit d'être permanente.

nos deux voix, ou juste celle de l'hypnothérapeute ?

a écrit:

La voix est la musique de l'âme...

oui, c'est joliment dit.
j'ai vu qu'il existait des stages à Nantes en relation avec la voix et le corps : voici le lien  http://www.voixvivante.fr/index.php...mais ce n'est peut être pas encore tout à fait ce que je cherche

connaissez vous des techniques en particulier pour liberer pleinement sa voix ?

#5  23444

Enora
Membre d'honneur

visiblement l'adresse du lien "voix vivante" ne passe pas : le propos du stage est  entre autre :

Vous conduire en douceur et progressivement dans la découverte d'un chemin de libération de votre voix, par la mise en résonance de l'ensemble de votre corps, dans un esprit de détente, de créativité et vous rendre plus accessible la joie de chanter.

Le chant est un art qui peut nous emmener bien au-delà du simple loisir culturel. Le travail du dévoilement de la voix, pratiqué en conscience, permet à ceux qui s'y impliquent, de se sentir plus détendus, plus vivants.

Vous pourrez découvrir semaine après semaine comment votre voix se révèle et se dévoile, s'assouplit, et se prête de plus en plus facilement au chant. Il s'agit souvent d'un apprivoisement et d'une rencontre émouvante.

Ce chemin est accessible à tous, quelque soit vos connaissances musicales, vos capacités à chanter juste ou non. Toute personne ayant un profond désir de chanter et de s'exprimer par la voix peut accéder à ce désir.

#6  23445

la voix  de la personne en hypnose est plutôt monocorde. Je pense a la voix du thérapeute.

Je ne connais pas de techniques particulières.

Euripide
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page