Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Homo Homini Lupus ?#1 23051
Homo Homini Lupus ?Une question sur « l’autodestruction » que je perçois chez mon enfant La liberté rend égaux tous les êtres Hors ligne #2 23060
Re: Homo Homini Lupus ?"En d’autres termes est-il préférable de laisser les enfants se chamailler, afin de laisser cette « agressivité » se retourner vers l’extérieur et non sur eux même ?" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 23062
Re: Homo Homini Lupus ?merci pour votre réponse, l'image du bouchon est bien vu ! La liberté rend égaux tous les êtres Hors ligne #4 23142
Re: Homo Homini Lupus ?
Je touche un point très important pour moi, je m’aperçois qu’il m’est « impossible » malgré ma volonté de les laisser se chamailler, comme il m’est impossible de rester neutre et inactive devant toute forme de violence…c’est un automatisme : ne pas réagir déclenche une angoisse, comme un danger immédiat. La liberté rend égaux tous les êtres » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #5 23143
Re: Homo Homini Lupus ?la grande difficulté pour tout parent est de savoir à quel moment précis la "bagarre" n'est plus du domaine du jeu (pensez aux lionceaux qui se donnent de bons coups de pattes) càd: du FAIRE-SEMBLANT; mais bascule dans le domaine de la déstructivité. La limite est souvent indécidable. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #6 23144
Re: Homo Homini Lupus ?Bonjour, et Merci pour votre réponse.
: après le loup, le lion....mais oui les animaux sont de bons exemples par leur instinct, qui me semble, non remis en cause par leur congénère.... La liberté rend égaux tous les êtres Hors ligne publicité#7 23146
Re: Homo Homini Lupus ?"l'angoisse (un peu grotesque) qu'elle me provoque" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #8 23149
Re: Homo Homini Lupus ?Je cherche, je cherche…..je perçois quelques lueurs au bout de ce long tunnel ;-)) La liberté rend égaux tous les êtres Hors ligne #9 23274
Re: Homo Homini Lupus ?
Le secret de la réussite avec un enfant c'est de ne pas être ses parents La liberté rend égaux tous les êtres Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|