Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Roustang

#1  22961

peaubleue
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Roustang

Je suppose que vous avez connaissance de la particularité de ce thérapeute, je suis loin (ou proche mais sans le savoir alors) d'avoir compris son livre "comment faire rire un paranoïaque"...
mais qd même j'aimerais (et oui je le demanderai à mon psy aussi) savoir s'il a donné un nom à sa "méthode" car suite à cette lecture, m'est venu le sentiment que ce n'est ni Freud ni Lacan qu'il rejette, mais l'aliénation que cela a engendré chez nombre de psychanalystes qui auraient en quelque sorte fait de leurs écrits un dogme.
Ouai, en fait c'est à mon psy que cette question s'adresse, car au fil de cette lecture, j'ai (cru) le reconnaitre!
Ce livre est à mon goût GENIAL, et vous, qu'en pensez vous? j'aimerais qu'on en parle
Bonne soirée.


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages... On dirait presque la réplique du fantasme non?

Hors ligne

 

#2  22964

peaubleue
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Roustang

En fait, qd on entre en psychanalyse, il faut s'adresser à ce ou cette psychanalyste, (une fois donc le transfert effectué),.................. et non plus à la psychanalyse elle même!! Il faut lui parler, à cette femme ou cet homme qui se trouve un peu en retrait derrière le divan et remercier la psychanalyse parce qu'on peut lui dire MERDE!
Ok!?
Pour moi, "merde" ça ne veut justement rien dire d'autre que dire, et non plus raconter ou parler, mais dire tout à celle ou celui que l'on considère comme cette personne en nous qui peut tout comprendre de nous... Car le "mal" est bien là! : Une fois avertis par l'existence de dénominations multiples pour désigner cette part en nous que l'on ne sait pas nous appartenir, nous ne cessons de croire qu'il nous faut ou que l'on va ou que l'on a trouvé(r) ce quelqu'un à qui l'on peut tout dire et basta!.... Or cette personne n'est nulle autre que nous même, et lorsqu'on le ressent (soit en le sachant mais toujours en le ressentant) il faut cesser d'appréhender la méthode, quite à la maudire, et ainsi profiter pleinement de ce mirroir/bien humain tout proche de nous, et qui est juste porteur singulier de l'étiquette du courant qui lui sied le mieux.
Il faut foncer les amis!!!! Pour découvrir la paresse qui nous convient le mieux!!!!!!!!!!!


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages... On dirait presque la réplique du fantasme non?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page