Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Bipolaire ou pas ?

#1  22918

john_doe
Nouveau membre
Pas de photo !

Bipolaire ou pas ?

Bonsoir à tous,
merci pour l'aide que vous apportez, vous éclairez de nombreuses vies.

Alors, maintenant parlons peu parlons bien.
Je suis perturbé au point de ne plus avoir de volonté pour me faire à manger.

Ce dont je suis sur :
-j'ai 21 ans et je n'ai jamais eu de copine
-je suis seul depuis toujours (je n'ai pas beaucoup eu d'ami proche, seulement des "connaissances" sans aucune attaches).

Maintenant mes troubles :

-tout le temps déprimé
- taille:1.82 , poids:60 , pas bien gros, et je traverse de nombreuses périodes en ne mangeant que 1 repas sur 6 (tout les 2 jours donc).
-je n'arrive pas à faire confiance aux autres, si on me complimente, je suis persuadé que c est pour rire de moi.

Pourquoi bipolaire ?
J'ai des périodes sur-actives et des périodes dépressives.
Elles sont en concordances avec mon environnement social.
Si je rencontre quelqu'un ou que l'on s'occupe de moi, je deviens très excité, volubile, à courir partout, à parler vite, réfléchir vite, faire plein de projet, dépenser des sous de manières irréfléchis.
Et quand on m'envoie boulet, que l'on me fait des remarques désobligeantes, que je croise la route de l'échec , je deviens très susceptible, irritable, colérique, déprimé.

Je penses que mes émotions sont très perturbés, que je n'arrive pas à les tempérer et que ce sont elles qui portent préjudices!

J'ai consulté un psy (Dr. Eloisa Amorim * Psychiatrie ) qui a voulu me mettre sous traitement stabilisateur d'humeur, mais j'ai eu un doute et ne l'ai plus revu (cela fait 1 mois maintenant).

Depuis très longtemps, je pense à la mort de façon régulière, mais n'est jamais franchi le pas, je ne pense pas que la solution se trouve dans ma mort.
Durant certaines phases de malaises, mes propos deviennent blessant et j ai envie de faire mal.

Du coup je suis seul dans ma chambre, à parler a très peu de personnes, et à mener une vie de GEEK (12 heure de PC/jours en moyenne).

Je vous remercie pour votre soutien.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'info.

#2  22919

Re: Bipolaire ou pas ?

Bonjour et bienvenu sur ce forum

savez vous ce que veut dire votre pseudo ?Dans quel cas la police US l'utilise?

a écrit:

mais j'ai eu un doute

lequel ?

a écrit:

ne l'ai plus revu

pourquoi ne pas en "essayer" un autre?

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  22926

john_doe
Nouveau membre
Pas de photo !

John Doe correspond au nom donné par les autorité US quand une personne n'a plus d'identité, c 'est un nom "par défaut".

D'après ce que je lui ai dit, elle me trouve bi-polaire.  Mais vu que a chaque fois que je vais la voir , je suis déprimé cela aurais pu fausser son jugement.
Elle a définit ma bi-polarité comme étant une cyclothymie .
Ce que je pense c'est que tous mes maux sont liés à mon état émotionnel, mon manque d'estime, et mon absence d'amour propre.

Voici ce qui m'est arrivé il y a peu:
Une personne m'a contacté par mail pour organiser une sortie, je ne la connaissait pas.
On a commencé à parler de manière régulière et mon état était euphorique (tout ce que je mangeais était bon, tout ce que je faisait était parfait, tout le monde me trouvais sympathique).
J'ai été faire une sortie avec cette personne, j'ai traversé la France pour aller faire la fête avec elle. J'ai totalement pris mon pieds.
Et en revenant chez moi, je me suis senti très très seul, comme si tout cela n'avais été que rêve. Et maintenant, je suis convaincu que ce n'étais pas pour moi tout cela, qu'ils se sont tous trompés de personnes.

Enfin, je n'ai pas été voir un autre psy car, je n'arrive pas a accepter que je ne peux pas me soigner tout seul.

Mais voila, chaque soir, j'ai en rêve des scène de mille et une manière de me coucher pour de bon.

Je ne sais même pas pourquoi je suis là, j'ai l'impression que je n'aurais jamais de solution, et que je dois supporter de penser à la mort à longueur de journée.
Et, ce qui me pose problème, c'est que je ne suis pas malade, pas handicapé, j'ai mes 2 parents, j'ai 2 frère, je réussi au travail, j'ai de l argent, mais je n'arrive pas a être heureux, j ai honte de moi.

#4  22935

bonjour,

a écrit:

, j ai honte de moi

pourquoi cela ? il semble que ce n'est pas "vous" qui gérez ce que vous vivez ! reprenez une thérapie, faites vous aider... donnez vous la chance d'etre heureux..

Thérapeute

#5  22938

john_doe
Nouveau membre
Pas de photo !

Merci beaucoup.

Je vais faire ainsi.
Bonne continuation et bon courage.

#6  22952

bonjour,
bon courage à vous aussi.. John doe mérite surement de trouver son vrai nom, ou ce que nous autres appelons le "Je"..

Thérapeute

publicité

#7  23047

john_doe
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonjour,
Après un dernier rendez vous avant les vacances, ma psychiatre m'a donné un traitement de depakote 250 mg (2/jour).

Merci pour tout.
Bonne continuation.

#8  23053

bonjour,
le Depakote est un excellent thymorégulateur.
prenez soin de vous, vous méritez surement mieux que de porter : le surnom donné par la police US aux cadavres sans identité..   wink

Thérapeute
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page