Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mon fils de 35 ans ne veux plus me voir

#1  22538

emmanuel
Nouveau membre
Pas de photo !

mon fils de 35 ans ne veux plus me voir

Bonjour, j espere que vous allez pouvoir m aider a comprendre le comportement de mon fils  agé de 35ans a mon égard...En 2000 il est parti s installer a 450 kms de toute la famille pour du travail et il est tombé amoureux et c est marié l année d apres,nous avons fait la connaissance de ma belle fille l été 2000 elle vivait encore chez sa maman et en Octobre de la meme année nous sommes alles passer quelques jours chez eux avec mon mari et mon 3 enfant qui est  un garçon agé actuellement  de 20ans(j ai eu mes 2 premiers enfants d un premier mariage..donc mon fils qui est l ainé ,une fille qui a 30ans)notre cours sejour ne sait pas bien passé mon mari et moi étions trés mal a l aise ma belle fille lui adresser la parole discuter avec lui et moi quand j essayai d entamer un dialogue rien, nous partions toute la journée visiter la region pour les laisser en amoureux et le soir un malaise régné je voyais tres peu mon fils et je le sentais tirailler nous sommes donc parti plutot que prevu..en fin d année ils sont venu a la maison j ai voulu discuter avec ma belle fille gentiment de ce qu il c etait passé chez eux elle m a dit que ce  n etait pas vrai je lui ai dit que le plus important pour moi c est que mon fils soit heureux et que toutes les 2 nous nous entendions bien...aprés ce tête a tête mon fils devint de plus en plus distant, sa soeur lui a dit ce qu elle pensait nous les attendions pour manger et eux ont pris la route..je lui écrivais des lettres des sms sans réponses.J ai appris par ma fille qu ils allaient se marier 3 semaines avant et que mon nom n était pas sur le faire part.Je suis donc allé le voir 900 kms dans une journée pour comprendre je lui ai demandé si il m en voulait de l avoir fait choisir a l age de ses 12 ans entre son père et moi (la loi venait de passer) et il m a dit que non(moi j ai toujours culpabiliser de ce choix je voulais aleger sa peine en le faisant choisiret en fin de compte ce choix me poursuit depuis des années..)nous sommes alles voir ma belle fille qui avait un regard foudroyant a mon égard pour discuter et bien sur pas de dialogues elle a dit qu elle etait pas bien donc mon fils l a ramené chez eux.SES parents a elles voulaient que nous soyons au mariage ..je pensai que cela s arrangerai mais non quelques jours avant son mariage j ai eu mon fils au téléphone et la je lui ai dit tu te rends compte que tu te mari et que tu ne veux pas de moi  dit moi pourquoi?et là il m a dit que ma belle fille etait jalouse de moi qu elle ne m aimait pas et qu elle lui faisait du chantage.Nous ne sommes pas allés au mariage car je ne voulais pas  rendre mon fils malheureux et moi j ai ressentis une peine immense et j avais l impression que pour mon fils j etais morte..ne pas vouloir sa maman a son mariage!!!je ne me suis pas manifestait pendant 2 ans en pensant que c etait ce qu il souhaitait!a la naissance de son fils je lui ai fait parvenir un cadeau par son pere et mon ex mari m a ramené le cadeau car ils ne l on pas voulu!en 2006 je lui ai envoyé un courrier pour les invité a mes 50ans quand il a reçu ma lettre il a de suite appelé son pere en lui disant que je ne parlais que de moi!pas de réponse!son frere m a toujours dit quand j aurai 18 ans j irai voir mon frere,t je lui ai dit si tu veux on part le voir en juillet et pour etre certain de le voir nous irons le 13, je m etait preparer a le revoir mais cela ne sait pas bien passé,le premier mot qu il m a dit en me voyant c est MAINTENANT que tu viens au bout de 6 ans!et là il m a dit qu il avait beaucoup souffert a cause , que je supportais pas qu il soit loin de moi et que j avais monter tout le monde contre lui JE NE Comprenais plus..ma belle fille est arrivée  meme pas 3 minutes apres et alors là j ai eu droit a plein de critique que je ne m  etais pas manifesté ....j ai fait la connaissance de mon petit fils en fin de soirée,j ai dit a mon fils que ma porte leur etait grande ouverte et que j esperai que tout aller s arranger,il m a dit il faut que cela aller prendre du temps :il faut que je me REFASSE !!avant de nous quitter je suis allée vers lui pour l embrasser il n a pas voulu  il a meme fait un écart en arriere!apres j e lui ai écri en lui disant que j avais penser bien faire puisque a leur mariage il ne me voulait et que moi je me suis effacer pour ne pas nuire a leur bonheur.LE 4 septembre 2007 je reçois une lettre de mon fils qui me dit non plutot qui m interdis de lui écrire de me manifester que je l ai fait trop souffrir que je suis jalouse qu il trop de rancoeur envers moi,que j ai monté sa soeur  contre lui et que tout ce que je pourrais faire ne fairai que nous eloigné un peu plus.et il me dit a la fin merci de respecter mon choix,ce fut terrible de le lire.JE n ai pas écouté ce qu il m adit apres quelques mois j ai fait comme ci rien n etais je lui écris a son anniverssaire a celui de mon petit fils et a celui de ma belle fille les fetes de fin d années et quand j en ressens le besoin!Veuillez m excuser pour la longueur de message .Merci de m aider a comprendre pourquoi mon fils en arrive a ne plus vouloir me voir ainsi que sa soeur,son frere ma famille ses amis de quand il habitait la region,il a des contacts avec son papa mais tres peu.Merci de me répondre j attends avec impatience..

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#2  22570

Re: mon fils de 35 ans ne veux plus me voir

Bonjour et bienvenue,

Lorsque votre fils est partie à 450km pour trouver du travail, n'était ce pas un prétexte pour enfin réussir à quitter le nid familiale ?

Il se peut que votre fils ai "lutté contre la fusion" mère-fils pendant un certain nombres d'années.
Qu'a vos côtés, la rencontre de l'amour lui ai été impossible ( d'où l'éloignement ).
Que jusqu'à ce jour, il ne puisse confronter son choix vis à vis de vous ( rivale "symbolique" de son épouse dans son coeur ).
...
Mais, seul lui pourrait clarifier la chose et ce avec vous.
Ceci ne sont que simples échafaudages de possibles.

Il n'en reste pas moins que vous en souffrez.
Peut-être serait il bon pour vous, comme pour lui, que vous acceptiez de vous faire accompagner pour mieux comprendre ou encore comprendre autrement... et éventuellement réagir différemment.

Peut-être qu'il serait bon que vous ne focalisiez pas sur elle, car les "belles-filles" ne sont que des "éléments rapportées" à l'histoire qui VOUS incombe, tous les deux, et elles n'y peuvent souvent rien, même si les "belles-mamans" se persuadent du contraire afin de moins souffrir.
Bon courage à vous


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  22599

emmanuel
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mon fils de 35 ans ne veux plus me voir

Bonjour et merci d avoir pris de votre temps pour répondre a mon message.Voilà plus de 2 ans que je vais a l interprétation des reves et je suis  allée voir un jour la psychanalyste qui les interprète avec   la lettre de mon fils m interdisant de lui écrire ou de prendre contact avec lui pour qu elle m aide a comprendre et a savoir quoi faire ..je lui ai raconté notre histoire et elle en a déduit que mon fils avait vécu 2 abandons le premier a 12 ans quand je l ai fait choisir et l autre quand je ne me suis pas manifestée apres son mariage..elle pense aussi que mon fils a tout enfoui au plus profond de lui et qu il n est pas encore conscient...car pour m écrire une lettre aussi dure elle pense qu il a énormement souffert et qu il me fait payer sa souffrance passée en me faisant du mal!Qu en pensez vous? est ce qu il y a un age pour un homme ou il prends conscience de son propre soi?je suis malheureuse mais la psy m a dit que lui aussi ne devait pas etre bien..Je me manifeste pour ses anniversaires, celui de mon petit fils,de ma belle fille ,fetes de fin d années et je lui écris quand j en ressens le besoin pour lui dire que je pense fort a lui et que je l aime..Merci de votre professionnalisme j attends avec impatience vos réponses

Hors ligne

 

#4  22612

emmanuel
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mon fils de 35 ans ne veux plus me voir

Bonjour et encore merci de tous vos conseils..quand vous me demander ce que cela me fait de penser que mon fils ne doit pas etre bien :j ai mal car je ne veux pas qu il  souffre à cause de moi,je ne veux pas le rendre malheureux bien au contraire j ai cru bien agir apres  son mariage "sans moi"n étant pas désirée je me suis éffacer (en pensant bien faire)pour ne pas nuire a son bonheur..et quand nous sommes allés le voir avec mon autre fils il y a 2 ans et qu il ma dit que je l avait  fait souffrir je ne comprenais plus il m avait rejeté à son mariage ,je m etais manifesté comme je vous l ai dit et je me tenais devant lui en larmes et je ne comprenais pas nous avions souffert tous les 2 d etre sans contact..Vous savez j e n ai par renoncée ,j ai toujours espoir, quand vous me dites que je devrais etre plus demontrative pour lui et pour mon petit fils..pour les lettres je le fait,les cadeaux quand nous y sommes allés en 2007 j avais ramené des cadeaux a mon petit fils ma belle fille m a dit qu elle ne les voulait pas et  que je les ramène ainsi que pour sa naissance dailleurs...pour mon fils j aimerai lui envoyé des petits cadeaux de temps en temps mais le probleme c est que j ai peur qu il pense que je veux acheter son pardon!!meme apres sa lettre m interdisant de ne pas me manifester sous qu elle forme que se soit( c est difficile que votre enfant en arrive a vous écrire des mots aussi dur)je me suis dit je fais faire comme si il ne m avait pas écris...et c est ce que j ai fait et je continuerai aussi longtemps qu il le faudra!renoncer jamais..merci de prendre encore de votre temps pour me répondre..

Hors ligne

 

#5  22618

Re: mon fils de 35 ans ne veux plus me voir

a écrit:

ma belle fille m a dit qu elle ne les voulait pas et  que je les ramène ainsi que pour sa naissance dailleurs...

Bonjour,

vous a t elle exprimé le pourquoi de ce refus ?
L'avez vous exaucé en repartant avec les présents ?
Qu'en a dit votre fils et était il présent ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#6  22628

emmanuel
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mon fils de 35 ans ne veux plus me voir

Elle m a dit simplement qu elle ne les voulait surtout pas et que je les ramène, mon fils etait là et n a rien dit..et nous sommes reparti avec.PEndant le laps de temps que nous etions avec eux mon fils a tres peu parlé c etait elle qui parlé beaucoup et faisait des critiques sur mon comportement..a un moment donné elle a dit que j avais utilisé mon jeune fils pour venir voir son frere ,alors là il a dit :" que ce n était pas vrai et que c etait lui depuis des années qui voulait aller voir son frere quand il serait majeur..J ai gardé mon self controle pendant toutes ces énumérations de critiques ,j étais venu les bras ouverts , pleines de bons sentiments et pleines d amour ..a plusieurs reprise ma belle fille disait des choses que je n avais jamais dites je lui ai que je n avais jamais dit de tel propos ..j aurai aimé passé un peu de temps avec mon fils mais elle etait toujours presente ..j aurai du lui demander de nous laisser quelques instants en tete a tete et je ne l ai pas fait..j étais tellement  heureuse de le voir ..surprise de sa froideur,de ne voir aucun sentiment d amour dans ses yeux..que tout se bousculer dans ma tete..

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

publicité

#7  22703

Re: mon fils de 35 ans ne veux plus me voir

a écrit:

j aurai aimé passé un peu de temps avec mon fils

a écrit:

j aurai du lui demander de nous laisser quelques instants en tete a tete et je ne l ai pas fait

Il n'est pas trop tard pour le faire, quand y retournez vous ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#8  22885

emmanuel
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mon fils de 35 ans ne veux plus me voir

bonjour,le problème c est que je ne suis pas prete dans ma tete,j ai peur de souffrir encore de son indifférence et de son refus de me voir qu il a exprimé dans sa lettre..je lui écris pour lui dire combien il me manque et combien je l aime,mais j ai peur qu il est toujours les mêmes pensées...puisqu il ne me donne aucun signe de vie..alors je m exprime par lettre en me confortant qu un jour il reviendra en sachant que je ne l ai jamais abandonné meme quand lui me le demander...

Hors ligne

 

#9  23238

Re: mon fils de 35 ans ne veux plus me voir

Continuez, continuez...
L'amour d'une mère est sans jugement, il saura le recevoir même si il ne le vous fait pas savoir... Et si vous avez besoin d'aide, faites vous épauler. Parlez en ...
Vous êtes vous déjà allongé sur un divan ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#10  25055

emmanuel
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mon fils de 35 ans ne veux plus me voir

BONJOUR,j aimerai savoir si les dates sont un signe?mon fils vient d avoir son 2 enfant une petite fille qui est née la meme date d anniversaire que moi et   son fils ainée est né le meme mois que mon ex mari et dans sa date il y a celle de mon mon ex et la mienne(17 :10 mon ex et moi 7).Une Naturopathe m a dit que c est des signes et que mon fils sans le vouloir recréer la famille qui n a plus..qu en pensez-vous?JE me suis manifestée:carte ,lettre pour la naissance de la petite,ainsi que mon 2 fils et sa soeur c est toujours le silence!comme je vous le disais je persévere en souhaitant connaitre un jour mes petits enfants et renouer les liens avec mon fils.Merci encore pour votre aide.

Hors ligne

 

#11  25283

Re: mon fils de 35 ans ne veux plus me voir

a écrit:

qu en pensez-vous?

L'important n'est pas ce que j'en pense ou ce qu'en pense votre naturopathe , mais ce  que vous en pensez et ce que cela lie/remue chez vous...

Rappelez vous qu'une mère, même absente est toujours une mère pour l'enfant.
Bon courage à vous et bonne continuation.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#12  27762

emmanuel
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mon fils de 35 ans ne veux plus me voir

Bonjour,je continue a écrire a mon fils....,il y a peu de temps j ai appris par mon ex que mon fils baptisait ma petite fille cela m a fait un déclic et j ai envoyé une lettre a mon fils et sa femme pour leur dire ma peine de n etre  présente,je leur exprime que j aimerai voir mes petits enfants et je leur propose des dates en leur précisant bien que   c est a eux de les choisir ,je leur fait part aussi de leur refus des cadeaux pour mes petits enfants et je leur dit que j ai souscris une assurance vie a tout les deux.MON fils m a téléphoné mardi dernier 3 fois ( les 2 premières je n avais pas mon téléphone,il m a meme laissé un message sur le répondeur)et nous avons discuter pendant presque 30 mn.Il m a dit son refus que je vois les enfants,il m a reproché que je ne pensais toujours qu a moi,que je ne l écoutais pas parcequ il m avait dit de ne pas lui écrire, je lui ai dit que j avais étais en analyse il m a dit que lui aussi..JE lui ai demandé qu as tu a me reprocher et chaque fois il me dit des broutilles:que quand il c est aménager je faisais trop de ménages,de rangement..c est accusations changent au fil du temps :que chaque fois que je lui écris  c est quand son père va le voir,que soit disant je devais aller le voir avec ma fille....pourquoi aussi il y a 2 ans et demi j y suis allée avec son frêre, je lui ai dit parceque j avais envie de te voir et quand plus son frêre n avait pas le permis..Il m a dit :LAISSE MOI TRANQUILLE,JE NE SUIS PAS PRET.Je lui ai dit combien j etais heureuse qu il m appelle.IL m a dit aussi qu il avait dit a son fils qu on ne se voyais pas parceque l on ne s entendait pas.Nous sommes different et on ne se comprends pas m a t il dit je lui ai dit que tout etre est unique donc different.Mon fils m a dit qu il voulait voir sa soeur et ses enfants il ne l a plus vu depuis l hiver2000(quand il descendrait voir son père)j ai décidé de continuer a écrire a mon fils ainsi qu a mes petits enfants anniversaires..fêtes....nous nous sommes quittés en nous disant au revoir...J aimerai savoir ce que vous pensez de la manifestation de mon fils,je vous remercies de votre professionnalisme

Hors ligne

 

#13  28580

emmanuel
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mon fils de 35 ans ne veux plus me voir

BONJOUR ,voilà quelques temps que je vous ai écris mon dernier message et je n ai toujours pas eu de réponse de votre part, j aimerai bien savoir ce que vous en pensez??je vous en remercie d avance...

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page