Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Timidité exacerbée

#20  22959

Re: Timidité exacerbée

a écrit:

Je ne comprends pas.

la coke + shit + alcool ont exacerbé ce qui a l'air déjà en place chez vous depuis longtemps: 

a écrit:

Depuis que je suis petit, comme je me suis renfermé sur moi-même, j'ai toujours parlé à ce que j'ai appelé plus tard : ma conscience. Je restais des heures sans bouger, perdu dans mes pensées.

il serait peut être bon pour vous de demander sérieusement de l'aide car si en plus:

a écrit:

je suis en pleine dépression. Et maintenant voilà que je deviens violent.

... voir un psychiatre lui expliquer en envisager un traitement avec un anticraving, c'est une molécule qui bloque le "transport de la dopamine (mais bon je ne vais pas vous faire un cour de pharma... wink  )
bref un traitement à base de modafinil ou de disulfiram , en plus d'un sérieux soutien psy pourrait vous aider, mais je ne peux que vous suggérer, je ne suis pas médecin prescripteur.. juste une "petite" expérience dans ce domaine..


Thérapeute

Hors ligne

 

#21  22960

Mr.Quentin
Membre
Pas de photo !

Re: Timidité exacerbée

J'ai déjà une psychologue. Et je suppose qu'elle me réorienterait si elle se sentait incapable de m'aider. Comment savoir si je peux lui faire confiance ? Je lui ai presque parlé de tout. J'ai un peu l'impression qu'elle me manipule. Ou en tout cas qu'elle à l'air dépassée ou pas assez expérimentée. Mais je ne suis pas non plus sa thérapie correctement. Elle m'a demandé d'écrire dans un carnet tout ce qui m'était arrivé et de le brûler. Je n'ai pas encore commencé. Elle m'a demandé de réguler mon sommeil et mon alimentation. Je ne l'ai pas encore fait non plus. Elle m'a dit d'arrêter la coke et l'alcool et de continuer le cannabis pour le moment. Ca je pense qu'elle avait raison, mais j'ai fait le contraire. Et elle m'a conseillé la lecture du livre : Le chemin le moins fréquenté (de Scott Peck). Je l'ai lu 2x. Mais elle est gentille et ça me fait du bien de me confier. J'ai encore des choses à lui dire mais je n'y arrive pas. C'était déjà très dur de lui parler de tout le reste.

De toutes façons, je n'ai plus d'argent pour acheter ne fut-ce qu'un gramme. Alors je suis forcé d'arrêter ou au moins de me limiter. Non c'est faux. Je trouverai toujours le moyen d'en acheter.

Je dois aussi avouer que je suis "fier" (je ne trouve pas d'autre terme) de ce que je suis devenu, d'être différent. Même si je me sens un peu inhumain parce que je n'ai aucune affinité pour les autres. Pas même pour ma famille. D'ailleurs, quand mon grand-père est mort, je n'ai absolument rien éprouvé. Pas même en voyant son cadavre dans son cercueil. C'est méchant à dire mais j'ai l'impression que toute ma famille pourrait mourir demain, que je n'éprouverais rien non plus. Mais en même temps il me tarde de connaître l'amour. Pour faire bref, une partie de moi-même veut "guérir" (ma nouvelle conscience). Une autre partie veut rester telle-quelle (l'autre conscience). Et puis il y a moi (je me distingue des 2 consciences) qui ne sait pas. Je suis vraiment fatigué de penser. Quand je prends des drogues, je ne pense plus. Je profite de l'ivresse. Et après je me dis (je pense que c'est ma nouvelle conscience qui me le dit) que je vis dans l'illusion. La psychologue me l'a plus ou moins confirmé en me disant que je me manipulais. Mais je me trouve très lucide. Je "psychote" comme vous dites. Je ne crois pas être psychotique. Enfin bref.

J'arrête là, il faut que je me change les idées. Et je vous ai déjà assez dérangé (en plus gratuitement) avec mes petits problèmes ridicules. D'autres ont de vrais problèmes (j'ai l'impression d'entendre mon frère). Je ne suis pas si anormal que ça finalement.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  23117

Re: Timidité exacerbée

bonsoir,

a écrit:

Ou en tout cas qu'elle à l'air dépassée ou pas assez expérimentée.

c'est un peu le soucis avec les dépendances à certains produits..

a écrit:

de ce que je suis devenu, d'être différent. Même si je me sens un peu inhumain parce que je n'ai aucune affinité pour les autres.

et oui très efficace la coke pour çà...  J suis différent et unique..

a écrit:

que je n'éprouverais rien non plus.

humm soit çà, soit écroulement total... (toujours pour la même raison)

a écrit:

Je ne crois pas être psychotique.

à la longue c'est un des dégats majeurs que ce produit génère...

a écrit:

Et je vous ai déjà assez dérangé (en plus gratuitement) avec mes petits problèmes ridicules

pas de dérangement !! et Oui en plus gratuitement.. c'est le but, l'objectif de ce forum et de celle qui l'a créé et notre temps ici est pour vous !! Gratuitement et sans redevabilité ni culpabilité aucune de la part de celles et ceux qui ont le courage de venir écrire ici...   wink


Thérapeute

Hors ligne

 

#23  23118

Re: Timidité exacerbée

oups...
et en plus il n'y a rien de ridicule dans ce que vous avez écrit ! bienvenu quand vous le voulez.. re:  wink


Thérapeute

Hors ligne

 

#24  23318

Mr.Quentin
Membre
Pas de photo !

Re: Timidité exacerbée

Je ne sais plus quoi penser.

Je viens de parler à mon grand frère. En fait j'ai un grand frère, Numa (26 ans), je suis le second (25 ans), une petite soeur, Magali (23 ans), un petit frère, Gaétan (22 ans) et une petite soeur, Ludivine (21 ans). On a formé des "clans" entre nous quand on était plus jeunes. Les 3 ainés formions un groupe, la cadette était rejetée (parce qu'elle nous volait, etc.) et mon petit frère était tantôt avec l'un, tantôt avec un autre. Il y a 3 semaines ou quelque chose comme ça, je me suis "disputé" avec Magali. Il faut savoir qu'elle est en pleine psychose. J'étais énervé parce que j'avais passé la matinée à ranger mon appartement (j'ai eu un élan de motivation) et puis je suis allé chez mes parents. Avant que je ne commence à aller mal (ça a commencé vers février-mars) j'allais chez mes parents quasiment tous les jours. Depuis je n'y vais plus qu'une fois toutes les 2 semaines et je n'y reste pas. Donc je suis allé chez mes parents et à peine arrivé, mon père me demande de l'aider à faire la vaisselle. Je me suis exécuté en râlant et puis je suis monté voir Magali en attendant que mon grand frère revienne du boulot. Je me suis plains auprès de ma soeur. Qui m'a demandé d'arrêter de râler. Elle m'a dit, entre autres, que j'étais un pourri. Et dans l'énervement j'ai levé mon poing. Sans intention de la cogner, mais pour qu'elle arrête de me stresser. Elle m'a donné quelques coups et je lui en ai donné aussi en réponse. Rien de méchant, ça n'a pas du lui faire mal. J'étais tellement énervé que je suis rentré chez moi avant même que Numa ne revienne du boulot. Chez moi j'ai cogné dans un mur jusqu'à avoir la main un peu en sang et puis j'ai bu 1/4 d'une bouteille de Gin. Ensuite je suis allé chez l'amie avec qui je prends de la coke et j'ai pris 1g de coke et on a bu 3/4 d'une bouteille de Gin + une bouteille de Cointreau. Bref. Ma soeur a raconté à mon grand frère que je lui avais donné des coups. Il y a 1 ou 2 semaines, je suis allé chez mes parents et mon frère m'a engueulé parce que j'avais frappé Magali. Il me disait qu'elle était dans un tel état que rien ne pouvait justifier cet acte. Et je me suis justifié en disant que je n'allais pas très bien moi-même et que je me suis emporté. Aujourd'hui je suis allé les voir et mon frère a remis ça sur le tapis. Je terminerai de raconter ça une autre fois, je n'ai déjà plus beaucoup d'heures de sommeil. J'espère juste que je n'aurai pas oublié d'ici là.

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#25  23377

Mr.Quentin
Membre
Pas de photo !

Re: Timidité exacerbée

Mon frère me disait que tout était une question de mental. Il comparait mon état psychologique avec celui de ma soeur. Elle a perdu toute lucidité et est en pleine psychose alors que moi je suis juste en dépression. Il me disait aussi que, contrairement à ce que je pense, je n'ai pas toujours été en dépression. Ca m'a donné à réfléchir. La psy m'avait déjà fait remarquer que je ne me souvenais que des mauvais moments de ma vie. Et c'est vrai que j'efface (inconsciemment) tous les souvenirs heureux de ma mémoire. Elle me demandait pourquoi je tiens tant à vivre dans le malheur et je n'ai pas su lui répondre. Si ce n'est que j'ai un peu l'impression d'être différent (mieux que les autres) grâce à ces malheurs. C'est une réflexion un peu étrange mais je me comprends. Et mon frère avait l'impression que je voulais à tout prix croire que j'avais des troubles psychologiques. Bien sûr il ne sait pas ce que j'ai vécu et je ne suis pas sûr qu'il se souvienne de mon racket. Je suppose que c'est ce que vous appelez "psychoter". Ce qui me rappelle le livre que la psy m'a conseillé de lire (Le chemin le moins fréquenté de Scott Peck), qui disait : "La vie est difficile. Cela peut paraître banal, mais c'est une grande vérité ; et ce parce qu'une fois que nous la voyons vraiment nous pouvons la transcender. La plupart des gens ne voient pas les choses de cette façon. Ils se plaignent, parfois sans cesse, de manière ostentatoire ou implicitement, de l'importance de leurs problèmes et de leurs soucis, comme si la vie était en général facile, comme si elle devait être facile. Faire face aux problèmes est un processus très douloureux. En fait, c'est parce qu'ils nous font souffrir que nous les appelons des problèmes. Et comme la vie nous en pose constamment, elle est toujours difficile." Mon frère me disait que quand je lui parlais de mon boulot, c'était toujours de manière plaintive. Et pourtant je ne me suis jamais trouvé plaintif. Il me disait que je n'étais pas un cas isolé, que tout le monde vivait des stress au boulot et rencontrait des collègues qui n'en foutent pas une. Et que le fait d'en parler sans cesse, et qui plus est de cette manière plaintive, ne faisait qu'accentuer le problème. Je crois qu'il n'a pas tort. D'une certaine façon j'ai grossi le problème en en parlant de façon fataliste, comme si il n'y avait pas de solution. J'y reviendrai encore plus tard. Je vais dormir.

Hors ligne

 

publicité

#26  23643

Re: Timidité exacerbée

bonjour,
pas répondu avant car abscent..
le seul moyen d'y voir plus clair est d'aller consulter .. un professionnel de santé spécialisé dans ce type de problème..


Thérapeute

Hors ligne

 

#27  25040

Mr.Quentin
Membre
Pas de photo !

Re: Timidité exacerbée

Je viens donner quelques nouvelles. Et poser une question.

D'abord les nouvelles.
J'ai enfin fait l'effort d'abstinence. J'avais pris rendez-vous avec un psychiatre d'un centre spécialisé dans les drogues et en même temps j'ai arrêté la cocaïne le 10 septembre (je continuais toujours l'alcool et le cannabis). J'ai malheureusement raté le rendez-vous qui était fixé le 1er octobre et qui est reporté au 9 novembre. Tout ce que j'avais échafaudé s'est écroulé d'un coup. C'est pourquoi j'ai décidé d'en parler à mon médecin traitant qui m'a prescris un traitement pour m'aider à tenir le coup. Et depuis je ne touche plus non plus ni à l'alcool, ni au cannabis depuis le 8 octobre (date à laquelle mon traitement a commencé).
Je me sens beaucoup mieux dans ma peau. La motivation revient. J'ai brinqué mon appartement, que j'entretiens chaque jour sans me laisser dépasser par les évènements. Je cuisine, je sors, je fais les magasins et ma dette se résorbe. Mieux : je ne suis même pas en dépression et je n'ai aucun antidépresseur. Juste un médicament pour l'alcool 2x par jour et 1 pour l'anxiété 3x par jour. Par contre je dors très mal. Je me réveille toutes les nuits plusieurs fois, souvent après un cauchemar. Je n'avais plus fait de rêve depuis des années, c'est bizarre. Je fais des rêves étranges. Il y en a un qui m'a marqué plus que les autres. Je logeais dans un hôtel dans un autre pays ou une autre ville. Tous les autres locataires se connaissaient, ils étaient en groupe. Et tous me haïssaient. Et puis une fille du groupe est entrée une fois dans ma chambre avec l'intention de faire l'amour (ou peut-être juste de me faire du mal). Je l'ai chassée. Parce que j'avais peur je pense. Et le lendemain on la retrouvait pendue dans ma douche. Et tout le monde m'accusait. C'est là que je me suis réveillé.

Maintenant ma question.
A chaque fois que je sors de ma séance psy je me sens complètement déprimé, alors même que j'étais très heureux avant d'y aller. J'en viens à me demander si c'est vraiment une bonne idée d'y aller. D'autant que je ne lui fais toujours pas entièrement confiance. Est-ce quelque chose de "normal" ? Je veux dire : sort-on toujours de là déprimé ?

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page