Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

#1  1526

anonyme 27
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

Alors voilà, j’ai eu le besoin un peu d’écrire, de dire un peu ce que mon cœur me dicte.
Il y a quatre jours (donc jeudi), la vie de tous les jours continuait comme d’habitude, un combat de tous les jours pour se motiver, mais sachant que j’étais assez forte encore, je partais avec un peu de motivation, et j’essayais de motiver mes amis.
Aujourd’hui, je vois ma vie bouleversée encore plus qu’avant.
J’ai fais confiance à Internet, et ça m’a trahis profondément. Durant environ un an et demi, je me suis attachée à deux personnes, qui en fait n’existaient pas.. J’ai commencé à parler à un Clément (vers juillet 2006) qui me plaisait, j’ai eu des sentiments pour cette fausse personne, j’avais mal au cœur pour lui aussi, oh sa oui ! Le 1 septembre 2006, un certain Maxence m’envoie un message, en me disant que ce Clément a refais une tentative de suicide et qu’il est donc allé à l’hôpital. Je gardais bien sur contact avec le Maxence, et il me renvoie un autre message, le 4 septembre 2006, en me disant que Clément est mort. J’ai gardé contact tous les jours jusqu'à hier avec ce « Maxence »… J’ai dévoilé ma vie, mes sentiments, mon intimité, mes larmes, mes cris de joies, j’ai dévoilé tout de moi, tout !! J’ai fais passer tout après ce sois disant Maxence, j’ai eu des problèmes avec l’assistante social et mes parents, j’ai eu de sacré mauvaises notes, des problèmes de santé, j’ai consacré beaucoup beaucoup de temps à ce sois disant Maxence et je me suis beaucoup investi, j’ai aussi cru avoir des sentiments encore plus fort pour lui que pour ce Clément…Vous ne pouvez imaginer…Et hier, on me dit que Clément et Maxence n’ont jamais existé….C’est une fille malade de l’intérieur qui est arrivée si bien à jouer ces rôles, qui me plante un couteau dans le cœur, sa fait si mal que je ne le ressens pas totalement, je ne le réalise pas, mais au fur et a mesure que les jours passent, la blessure va se faire encore plus douloureuse !
Je me sens si mal, comme violé (pas physiquement, mais intérieurement), je me sens responsable d’y avoir cru, je me sens triste, mais à un point…
C’est trop con à dire, mais pour moi, c’est deux deuils à faire de deux personnes qui n’existent pas ! :’( :’( C’est possible ? je ne sais pas.
Je n’arrive pas à pleurer, parce que lorsque je repense aux souvenirs, j’ai les larmes qui montent, et je fais tout pour quelles ne sortent pas, pourquoi ? Je ne sais pas vraiment.
De plus, depuis un mois environ, je sombre dans l’anorexie mentale ! Et là, c’est encore pire je crois.. J’attends de voir dans quelque jours, où j’en suis, avec des soucis à la maison souvent,très souvent.. Je suis si perdue, je n’en peux plus…J’aimerai cesser de respirer par moment, heureusement, j’ai mon homme et quelque personne qui me soutienne !
Je n’arrive à parler plus…de ce que je ressens, mais j’espère arriver les prochains jours..
Je suis si mal… Mais je me montre forte ! Il faut ! Malgré...


Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#2  1530

geispe
Invité

Re: Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

a écrit:

J’ai fais confiance à Internet

il faut toujours garder une bonne part de méfiance et de prudence avec le net : tu peux avoir en face de toi une personne honnête, mais aussi une personne mythomane ou qui s'amuse à tes dépens... on ne peut pas le savoir...

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  1532

anonyme 27
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

Oh oui ! des personnes enface de moi qui mentent, qui blesse, qui cache sa vrai personne, je sais ce que c'est, j'ai été blessé plus d'une fois.
Mais je me sens un peu stupide et coupable d'avoir fait confiance a la personne, aujourd'hui, j'en souffre, on me fait du mal enface aussi, voilà ce que c'est de faire passer les autres avant sois et d'avoir un caractère plutot gentil qui pardonne très souvent..malgré que je peux m'énerver vite par moment..


Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.

Hors ligne

 

#4  1534

geispe
Invité

Re: Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

il arrive à tout le monde de parfois "se faire avoir"... faut en profiter pour apprendre... sûr que sur le moment c'est pas très agréable... mais çà fait partie du risque...

 

#5  1541

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

Ne vous sentez pas coupable Dreameuze, cela est arrivez a d’autre moi y compris.

Oui il faut bien vérifiez qui l’on contact sur le net car le net amplifie il me semble auprès de certaine personnes malade leur paranoïa et leurs instincts pervers.

Un pseudo ne sers pas qu’a protéger une identité pour certaine personne c’est aussi un moyen de léser libre cour a tout leur fantasme, leur besoin de faire du mal aux autres, ça leur donne carte blanche a toute manipulation mentale, a toute leur affabulation donc attention vérifiez et vérifiez encore qui ce trouve derrière un pseudo, demander leur adresse en privé si vous souhaitez poursuivre un dialogue plus intime si la personne refuse a ce moment là de vous donner ces véritable coordonnée et le moyen de les entendre au tel, de leur écrire chez eux ou de les voir de visu, fuiez toute relation plus intime.

Bonne fin de journée
Désolée pour mon orthographe en français, mais je suis néerlandaise merci
Manon

Hors ligne

 

#6  1549

Petus
Membre
Avatar de ce membre

Re: Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

Bonjour dreameuze ,

Comme te l'a dit Manon , cela arrive très souvent et à beaucoup de personne , et moi aussi je me suis faite avoir et pas qu'une fois, de plus certaines personnes , je les ai rencontrée après les avoir connu via internet, et nous avons noués de très bonnes relations amicales, mêmes trop, je dirai, et moi aussi elle m'ont plantés, ces personnes en qui j'avais pleinement confiance . J'ai été chez eux , nous nous sommes vu et revu, et il y a eu une très grande complicité aussi qui s'est intallée, et je pense qu'elle était sincère, j'en suis même persuadée, mais d'autres personnes via internet aussi , sont devenues jalouses de cette relations priviliégiée que nous avions, et ont tout fait pour que cela cesse. C'est en effet arrivé, cela à cessé d'être, j'en ai été profondément bléssée, je me sens responsable aussi de ce qui est arrivé, pourtant je ne sais toujours pas comment cela à pu arriver, mais je me sens trahi, comme par le passé, abandonnée part des personnes que j'estimais énormément, coupable de cette rupture, coupable de ne pas arriver à recoler les morceau, coupable de m'etre dévoirlée et mis à nue devant ces amis, car c'était des amis, il connaissent tout sur moi, ils me connaissent sur le bout des doigts , aussi bien moralement que physiquement .......... ( ne pas se méprendre, je ne parle pas de partie intimes) mais ils ont préféré croire en des gens qu'ils connaissaient moins que moi, et ces personnes ont eu raison de notre amitié, et cela me transperse le coeur, car je me demande encore aujourd'hui ce que j'ai pu faire pour en arriver là, je me suis dis que j'ai tracé un trait dessus, mais parfois je me surprends a en souffrir encore, alors, je pense que je n'ai pas tracé ce trait, mais juste une façade pour pouvoir y faire face, et pourvoir remonter la pente .

Et maintenant , je me dis , " dois je faire confiance encore sur le net" même si la personne à l'air sincère, qui se cache derrière ??????
J'ai toujours été un peu du genre méfiante , mais là je  pense que ce sera encore pire, ce qui est bien domage, car je peux passer à coté de certaines choses certainement , mais je pense aussi qu'il serait temps que je me protège, car je ne pourrai encaisser éternellement ce genre de couteau dans le coeur .

Alors pour en revenir à ton post dreameuze , je pense que tu ne dois pas culpabiliser, car il y a des gens très fort pour ce genre d'imposture, et profitent de gens en faiblesse, et se nourrissent de cela, mais derrière ton écran tu ne peux savoir qui est derrière, et toutes personnes utilisant le net peut se faire avoir , à n'importe quel moment et n'importe qui aussi.
Je sais combien c'est dur de se sentir trahi,salie, pour s'être confiée et dit des choses très personnelles, et après s'apercevoir que ce n'est qu'illusion, rien de pire que ce genre de chose sur le net...................

J'espère que tu arriveras à surmonter cela , bien que je sache à quel point ce n'est pas facile, mais je te souhaite beaucoup de courage.

Petus

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

publicité

#7  1555

anonyme 27
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

la différence est que ces deux personnes, jai crus avoir des sentiments, j'ai parlé e mon intimité, de moi, ma vie, ma famille,... j'au souffert pour faire le deuil de clément, j'ai tout donné pour Maxence, et finalement, rien, aucune des deux personnes n'existent..
C'est comme s'ils étaient mort, plus rien, en lespace d'une seconde..

Je ne peux même pas décrire..

Je vous remercie de vos réponses..le moral n'y est pas ce soir, dommage.
Mais je prends sur moi,surtout en tombant dans l'anorexie, je suis bouleversée, je suis épuisée.. je m'en sortirai bien un jour, je l'espère,pour mon homme au moins.
Je n'ai que 15ans,sniff

bisous à tous, et bonne soirée


Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.

Hors ligne

 

#8  1557

geispe
Invité

Re: Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

a écrit:

je m'en sortirai bien un jour, je l'espère,pour mon homme au moins.
Je n'ai que 15ans,sniff

rebonjour Dreameuze,
çà me fait bizarre qu'une jeune fille de 15 ans, parle de ses interros et de son attachement à son homme tout en étant traumatisée parce qu'elle a eu une déconvenue avec deux autres hommes envers qui elle avait aussi des sentiments...
enfin, j'espère que tu t'en sortiras, je le pense...
bon courage :-)

 

#9  1558

anonyme 27
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

Comment ça ?
Je ne sais comment prendre cette réponse...
Jai un homme dans ma vie depuis 5mois et un jour, effectivement, il m'aide énormément et me soutient comme il peut avec ce que je vis.. Les interros, qui a t il?
Je suis dans le deuxième meilleur lycée, alors il est dur d'y arriver, et de ne pas stresser.
Plusieurs élèves avant nous ont du avoir des traitements, et devaient prendre des anti-dépresseur, ou du style...C'est un lycée qui veut rester a leur 98% de réussite au bac, et pour les S 100% de réussite au bac...

Je ne comprends pas et ne vois pas comment je dois le prendre ton message !


Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.

Hors ligne

 

#10  1559

anonyme 27
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

j'ai eu des sentiments pour les deux autres personnes, certes, mais il ya deja un bon nombre de temps !


Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.

Hors ligne

 

#11  1560

geispe
Invité

Re: Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

euh... tu parles de Clément et Maxence ou encore de deux autres personnes ?

 

#12  1562

anonyme 27
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

je parle bien de Clément et Maxence, et mon homme avec qui je suis


Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#13  1564

Manon
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

Bonjour dreameuze, auriez vous des problèmes pour retenir des dates ?

Dans votre premier message vous écrivez ; «  J’ai fais confiance à Internet, et ça m’a trahis profondément. Durant environ un an et demi, je me suis attachée à deux personnes, qui en fait n’existaient pas.. J’ai commencé à parler à un Clément (vers juillet 2006) qui me plaisait, j’ai eu des sentiments pour cette fausse personne, j’avais mal au cœur pour lui aussi, oh sa oui ! Le 1 septembre 2006, un certain Maxence…… »

Et dans celui-ci vous écrivez ; » j'ai eu des sentiments pour les deux autres personnes, certes, mais il y a deja un bon nombre de temps ! » Et vous répondez a geispe ; » je parle bien de Clément et Maxence,…… »
Vous écrivez avoir 15ans donc en juillet 2006 vous aviez 14ans quand vous écrivez en juillet avoir « connu » Clément et en septembre 2006 avoir connu » Maxence », mais plus tard vous écrivez «  bon nombre de temps » que veux dire pour vous « bon nombre de temps ?

Je peu me tromper et si c’est le cas je m’en excuse d’avance mais il me semble qu’il y a des faits qui sont très confus dans vos messages et a lire les questions de geispe il me semble que lui aussi ce pose des questions ?
Manon

Hors ligne

 

#14  1566

anonyme 27
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

quand jai connu Maxence et Clément, j'avais 14ans (née en avril), maxence je lai connu en septembre 2006,donc 14ans encore.
j'ai cru avoir des sentiments pour maxence vers novembre, et en janvier, jai réalisé que je le considéré surtout comme un grand frère..en avril j'ai eu 15ans.
pour moi, un bon nombre de temps c'est depuis janvier, donc environ 10-11mois
je suis avec mon homme depuis 27mai 2007.
donc en en clair, cela fait 5mois et un jour avec mon homme, et un an et demi(un peu moins)que je connais maxence et clément.
enfin connait..ils n'ont finalement jamais existé !

j'espère que cela est un peu plus clair pour vous !
je suis désolé de mettre montrer douteuse, je ne men suis pas aperçu..desolé
avec le début d'anorexie, je perd la memoire..alors c'est des fois dur..


Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.

Hors ligne

 

#15  1682

Marie-Thé
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

dreameuze a écrit:

j'ai eu des sentiments pour les deux autres personnes, certes, mais il ya deja un bon nombre de temps !

Bonsoir dreameuse,

Pourquoi ne pas suivre le conseil de GeorgesN?
Plus vite vous réagirez (en terme de recherche d'un psy qui pourrait vous aider), plus vite,vous vous donnerez les moyens de ne pas gâcher votre vie d'adolescente, votre vie de collégienne et de ne pas ainsi "péjorativiser" votre avenir !
Vous avez conscience de votre dépendance à la nourriture qui vous obsède, non ?
D'autre part, pourquoi ne pas plutôt sympathiser avec certaines de vos camarades de classe ?
En communiquant virtuellement, vous "aimez" avant tout l'image que vous vous faites de vos correspondants et non vos correspondants eux-mêmes !
Avez-vous de bonnes relations avec vos parents ?
Et "votre homme" (cela surprend de la plume d'une jeune ado !), que vous apporte t-il ou que vous ne vous apporte t-il pas que vous ayez besoin de chercher sur le net ?
Bon courage à vous !
Marie-Thé.
Ps : et si, dans un premier temps, vous parliez de vos difficultés avec votre médecin de famille ?


Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil

Hors ligne

 

#16  1687

Petus
Membre
Avatar de ce membre

Re: Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

Bonsoir dreameuse,

Pour ma part j'avais bien compris que le "  il y a quelques temps" pouvais n'être que la periode ou vous avez connu Maxence et Clément. Certes en 2006 vous les avez connu, et 2007 après avoir découvert que ni l'un ni l'autre n'existait, vous avez connu " Votre homme" comme vous le dites, mais je vais vous paraître un peu vieux jeu, mais le fait que vous l'appelez votre homme, alors que vous n'avez que 15 ans, cela me choque, et m'interpelle. Je vous trouve bien jeune pour parler de votre petit ami que vous connaissait que depuis 5 mois , " Votre homme" ........ En général c'est un terme qu'une personne plus agée emploie, et qu'il y a déjà beaucoup de temps passé ensemble, voir quelques années .

Pour ce qui est de l'annorexie, comme Georges vous l'a suggéré, je pense que vous devriez consulter votre médecin en premier, puis un spécialiste par la suite, car même si votre petit ami vous aide et vous soutient, l'annorexie reste une maladie très difficile à gérer et je doute que votre petit amie puisse faire grand chose si celle ci se déclare annorexie mentale.

Bien a vous et bonne soirée

Petus

Hors ligne

 

#17  1690

anonyme 27
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

comme j'ai deja pu l'expliquer, je l'appelle mon homme, comme tout autre surnom, s'l es mieux que je l'appelle mon amour, alors se sera ainsi, si cela peut choquer..
je ne peux aller voir mon médecin traitant, parce qu'il connait mes parents depuis petit,depuis des années, alors je ne pourrais pas!
mon amour, je le connais depuis plusieurs années,depuis longtemps tout de même, et ma famille la rencontré tout comme moi il y a quelque années..6ans je crois bien.
Il est plus agé que moi, je ne dirais son age, mais je ne rois pas quil soit encore au moment ou il veut out juste des relation de un mois ! au contraire,tout comme moi, il cherche quelque chose qui peut mener a un avenir,quelque chose de sérieu !
je sais je suis jeune, mais sa peut existé ! meêm pour une fille de 15 ans !


Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#18  1699

Marie-Thé
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

Bonsoir Dreameuze,

Votre problème de rapport à la nourriture doit être traité car il contribue à vous déprécier et à majorer votre tristesse !
Votre médecin de famille est tenu au secret professionnel !
Peut-être pourriez-l'appeler en lui expliquant que vous souhaiteriez pouvoir lui parler sans qu'il en informe vos parents ?
Et, si vous demandiez à votre mère de vous prêter sa carte de sécurité sociale car vous éprouvez le besoin de vous confier à un médecin qui ne serait pas en lien avec votre famille ?
Votre mère pourrait-elle comprendre et accepter cela ?
Il faut absolument mettre un suivi médical en place !
A Strasbourg, il existe une consultation psy pour les jeunes !
Je crois que la Faculté de médecine pourrait vous renseigner !
Ou bien, prenez RDV avec un médecin à la clinique psychiatrique du CHU : Tél. du Standard = 03 88 11 67 68 , demandez d'être reliée aux consultations de la policlinique !
Beaucoup d'adolescents y consultent car beaucoup sont en difficulté, c'est à dire, "mal dans leur peau".
Et, cela n'a pas de connotation péjorative d'aller voir un psychothérapeute !
Demain, je passerai peut-être à la clinique et m'y renseignerai ou bien, j'obtiendrai les infos par Tél. et, je vous les communiquerai !
Vous avez le droit de nommer votre Amour "qu'Homme" bon vous semble !
J'ai 53 ans et ai donc associé le "Mon homme" à Edith Piaf !
L'écriture peut vous sembler "vrac" car, vous n'avez pas les expressions de nos visages : sachez qu'elles sont bienveillantes et bien veillantes et que nous ne portons pas de jugement !
Nous essayons simplement, dans la limite de nos moyens (les miens petits car je ne suis pas psy !) de vous aider à alléger votre peine !
Mais, sincèrement, le mieux serait de consulter !
Et pourquoi ne pas rencontrer la psychologue (tel que vous l'a suggéré GeorgesN) ou même l'infirmière de votre bahut ?
Elle vous guiderait dans les démarches à accomplir et les moyens à mettre en oeuvre ?
Petite Miss, donnez-vous de l'aide afin de ne pas trop vous figer dans votre "Anorexie-boulimie" !
Bon, bon courage !
Marie-Thé.


Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil

Hors ligne

 

#19  1751

Marie-Thé
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

Bonsoir Dreameuse,

Chose promise, chose due !
Sur Strasbourg, il existe le C.A.M.P.A
Centre d'Accueil Médico-Psychologique pour Adolescents
23 Rue Porte de la Porte de L'Hôpital
(1er étage-Porte 4)
BP 426 67091 STRASBOURG Cedex
Tél : 03 88 11 54 82
Cejour, je me suis rendue en Pédo-Psychiatrie pour y obtenir cette info que je vous communique.
Si vous souhaitez y consulter, sachez que vous serez entendue, écoutée,et, financièrement, prise en charge ! Sans carte de sécu parentale !
Bon courage pour une prise de bonne décision à vous !
Marie-Thé.


Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2019 Buzzistic | contacts

  • haut de page