Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

#20  1765

Etangs Noirs
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

Mais heu cet homme/amour ... il est qui ? par rapport à vos parents ? parce que si ça fait plusieurs années, et que c'est un amour récent, alors je ne saisis pas très bien ... on dirais que vous le citez alors qu'il ne change rien à votre problématique d'anorexie, que vous nous montrez qu'il existe pour mieux nous montrer que c'est secret (son age, etc...) M'enfin c'est ma vision. Demandez-vous peut être quel rapport il a avec vos problèmes...


Andouille Cynique
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#21  1801

anonyme 27
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

Mon amour est un soutient pour moi !!!
Il ets toujours là pour moi, à mon écoute, toujours a vouloir me faire plaisir, me rendre heureuse comme il le peut, ..... C'est ma raison de me lever le matin, une personne qui fait vibrer mon coeur avec tout lamour quil mapporte ! Il a un age que je ne veux citer, effectivement, parce que sa ne change rien de savoir son age ou non !
Il connait mes parents, et moi mêm epuis 6ans,nous avons calculer encore hier soir.
Et a vrai dire, j'ai craqué sur lui longtemps, 4ans voir un peu plus. Mais je me faisais une raison, et me disais que je devais chercher lamour autre part, et finalement, en début d'année, il m'avoua qu'il essayait de se dire qu'il ne m'aime pas, a cause de certaines choses... mais aujourdhui, nous sommes à un peu plus de 5mois de bonheur, d'amour fort !


Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  1812

Marie-Thé
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

Bonjour Dreameuse,

Vous sentez-vous coupable de ce lien vis à vis de vos parents ?
Et, cet homme se sent-il coupable de vous aimer ?
Au regard de la loi, ce pourrait presque être assimilé à de la pédophilie, sauf qu'il y a vos sentiments et votre consentement et que l'on ignore si vous avez eu des relations sexuelles avec votre Ami.
A l'âge de 16 ans, j'ai eu des flirts répétés avec un homme de 65 ans que j'Aimais (j'étais à la DASS et passais mes Week-Ends et les vacances scolaires chez lui et son épouse ; elle travaillait encore et lui était retraité.).
Cependant, je n'éprouvais pas de désir : j'acceptais ses demandes pour lui faire plaisir !
Donc, je n'avais pas de plaisir ! J'éprouvais même du dégoût !
A la même époque, je suis devenue boulimique et me faisais vomir !
Je vomissais peut-être (entre autres raisons) les relations physiques !
Quand on est "enfant", il est difficile de refuser quelque chose à quelqu'un que l'on aime !
Il avait des attentions pour moi : il détournait l'argent de son repas (pas d'achat de viande chez le boucher pour me gâter à l'insu de sa femme) de midi pour m'acheter des bonbons qu'il cachait dans mon armoire etc.
Et, il se réjouissait à l'idée de me faire plaisir.
Il pleurait lorsque je repartais le dimanche soir etc.
Bien plus tard, mon psychanalyste a exprimé que j'avais subi quelque chose de l'ordre de l'inceste.
je lui ai rétorqué que non car cet homme que j'ai aimé ne m'avait pas forcée ! Simplement, je n'osais pas refuser : nuance !
J'ai aimé cet homme mais non la relation physique !
Par contre, cela ne me dérangeait pas de le laver dans sa baignoire !
Je me suis sentie un peu coupable vis à vis de son épouse : sans plus car elle était très dure (mon lien d'avec elle était conflictuel !)
Essayez de consulter au C.A.M.P.A ? ? ?
Votre tristesse, votre problème lié à la nourriture etc.
Est-ce lui qui trouvait que vous aviez des bourrelets ?
Souhaitez-vous rester mince pour lui plaire ?
Marie-Thé.


Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#23  1819

anonyme 27
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

Je lui plait tel que je suis, il m'accepte tel que je suis, il m'a meme dit que si je voulais i pouvait se renseigner au CMP, et my accompagenrai si jen ressent le besoin !
Je sais que cela existe, la pédophilie, mais sérieusement, ma mère travaillant dans le juridique, elle connait tout ce genre de chose, et elle est stricte dessus, elle lui fait confiance ! nous y allons tout doucement ensemble ! vraiment, c'est un bonheur avec lui!
mais mon mal etre est peut etre du a la maison, comment c'est devenu, lambiance, puis la famille, puis les répliiques et critiques que lon peut me dire, ou que jentends a mon sujet, des harcellements que javais eu durant une semaine ou deux venant de personne de mon collèg(lannée dernièr puisque je suis au lycée), le lycée qui demande tout de meme beaucoup,parce quil est bien réputé chez nous et qui veut garder les 98% deréussite au bac...tout un ensemble de chose, mais mon seul vrai bonheur, la personne qui prends soins de moi comme il peut, c'est bien mon homme !
et je ne sais comment il fait pour me supporter des fois, on est passé par des moments durs ensemble, et des moments de joie, alors sérieusement, ne reméttais pas en doute mon amour, c'est lui qui a le plus de mérite envers moi ! jai expliquais plusieurs fois son role dans ma vie, son importance, ce quil sacrifie juste pour moi, c'est énorme ! je me demande si je vais pas demander que lon efface mon sujet ici..pcq lorsque je vois les doutes que lon peut avoir, ou a des moments quand on doutes de choses que je dis...c'est pas la que je trouverai laide, en me mettant en doute


Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.

Hors ligne

 

#24  1826

Marie-Thé
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

Dreameuse,

Il ne s'agissait là que de questions, non d'accusations, ni de jugements !
C'était simplement pour essayer de voir ce qui vous rendait triste !
Et ce qui entretenait votre anorexie !
je ne doute pas de vos sentiments !
Ni des siens !
Bonne soirée, Marie-Thé.


Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil

Hors ligne

 

#25  1827

anonyme 27
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Deux deuils de personnes qui n'existent pas finalement..

Désolé de mettre emporté :s ,j'en suis gênée même.
Mais dans la vie on ma bien trop critiquée, jugée,.. que des fois je réagis mal a la seconde,et puis mon caractère est un peu plus fort c'est dernier temps par moment..
bonne soirée, et desolé


Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page