Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

complexe, timidité ou manque de confiance en soi?

#1  19896

ghizou
Nouveau membre
Pas de photo !

complexe, timidité ou manque de confiance en soi?

peut être tous à la fois!!
bon je me suis toujours obstiné à dire que timidité c'est la dernière chose d'en je risque de soufrir.
par la suite j'ai remarqué que les gens ne cessent de me dire de me mettre à l'aise, de ne pas étre timide...
ma conclusion dernièrement à fini par se faire: je suis timiiide!!
et oui:
   un regard feuillant ;

   un cercle d'amis anéantit, d'ailleurs à ce sujet des amis je n' en ais [g]jamais vraiment eu [/g] : déjà que ça ne dure pas , ce n'est ni de l'intensité que les autres relations autour de moi s'avèrent, ni du dynamisme bref trop nulles...

   je parle consentement super vite et à voie méga basse: du coup la majorité du temps je suis soit ignorée par ce qu on a rien compris; ou qu on ne m a pas enttendu!! :s

   une autre chose que j estime grave, c'est que à 21 ans je n'est toujours pas eu de relation amoureuse!! encore moins autant que je me rappel avoir eu un ami mec (garçon)

tout ces points me font flipper; donc si c possible déjà de me dire si c est effectivement de la timidité ? ou est ce que c est combiné avec autre chose?? ou c est carrément autre chose ? et comment m en sortir!!

P.S:
    d'autre part j ai aussi comme l'impression de ne pas savoir gérer mon relationnel;
    de même que j ai constamment l'impression que les autres font les choses de la meilleure façon au bon moment; pas moi vroiment loin de la moyenne!!

Hors ligne

 

#2  19914

Re: complexe, timidité ou manque de confiance en soi?

ghizou a écrit:

m' aider! m' aider!ma timidité me fait régresser sad

Avez vous peur de ne pas être lu ?
En quoi pensez vous qu'elle puisse vous faire "régresser" ?
Comment avez vous envie de vous aider ?
Avez vous envie d'entamer un travail sur vous-même ? Si tel est le cas, qu'attendez-vous pour prendre rendez-vous ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19959

ghizou
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: complexe, timidité ou manque de confiance en soi?

c'est pas que j'ai peur de ne pas etre lu; mais ca m agace de ne pas etre repondu!!
en quoi est ce que cela me fait régresser!! eh bein dans le sens où je suis tenu de travailler dans un domaine assez ouvert : de blabla; de relations... ceux à quoi mes pairs s adaptent agréablement ; moi par contre je me retrouve à l'ecart!!
du fait que je n ai pas de réseau relationnel et que je n arrive pus à en bâtir un...
bref j'ai l'impression que je prend la voie de la folie! enfin, je ne sais plus rien... je ne parle presque plus aux autres au tour de moi; en fait je commence à détester la voix et les paroles ( je trouve ça plutôt stupide d'utiliser la parole pour dire du n'importe quoi)!!

Hors ligne

 

#4  19960

ghizou
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: complexe, timidité ou manque de confiance en soi?

voilà je viens de lire un sujet sur le forum là : fatigué de ma personnalité et de la manque de confiance par kel
au fait je m'y reconnais, du moins je reconnais ce comportement il est en bonne partie mon attitude.

Hors ligne

 

#5  20025

Re: complexe, timidité ou manque de confiance en soi?

Et comptez vous faire quelque chose pour vous aider ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page