Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Sentiment amoureux#1 19088
Sentiment amoureuxBonjour, » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #2 19093
Re: Sentiment amoureuxComment faites-vous pour savoir que vous n'aimez vraiment pas quelqu'un ? (ça a bien du vous arriver je suppose... )
Merci à vous. Est-ce qu'on vous souhaite un 2009 amoureuse ? Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 19095
Re: Sentiment amoureuxeh bien, je voudrais ne plus me tromper, et du coup je ne sais pas, si je trouve pas l'amour véritable, parce que je suis trop difficile, trop exigeante, ou parce que je choisi mal mes partenaires, (a t-on seulement le choix ?) ou parce qu'en fin de compte, je ne suis pas capable d'aimer véritablement. Et puis faut dire, de nos jours, faut vite se décider, faut vite être sûr car on nous impose un rythme rapide dans l'amour, sous pretexte que l'autre veut savoir si cela vaut la peine qu'il nous consacre du temps. Du coup, je me sens sous pression, et n'aime plus... pas facile ! Merci de votre réponse. Hors ligne #4 19103
Re: Sentiment amoureux
Vous en doutez ? si ce n'est pas vous qui choisissez qui choisi "pour vous"?
Qui est "on" ?
Quel "autre" et quel "nous" ? Hors ligne #5 19106
Re: Sentiment amoureuxBonsoir et merci de souligner certains mots, qui me paraissent anodins, et qui en fin de compte ne le sont pas vraiment ! Hors ligne #6 19111
Ce n'est pas tout à fait juste, surtout en Amour » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne publicité#7 19170
Re: Sentiment amoureuxPourtant c'est l'esprit qui nous aide à accepter les "défaites" dans l'Amour.... J'aime cette personne, mais un amour entre nous n'est pas possible, alors je décide (mon esprit) d'accepter et le laisser faire son chemin sans moi. Et cette décision pourra m'aider à mieux supporter les douleurs qu'infligent cette séparation . Aimer quelqu'un n'est-ce pas aussi le laisser libre de son choix, même si celui-ci ne se porte pas sur soi ? C'est en tous cas souvent ce qui m'arrive, parfois, j'en viens à me demander, si ce n'est pas mon esprit qui choisit en premier la personne que j'aime, même si mon coeur et mon âme sont inondés d'émotion et de sentiments. Serait-ce mon esprit qui décide d'aimer une personne qui selon lui, ne voudra pas de moi. Ainsi il sera plus facile pour moi de fuir ? difficile pour moi d'y répondre, et si c'était ainsi, pourquoi ferai-je ce genre de choix ? ai-je besoin de souffrir en amour, pour me sentir exister ? Hors ligne #8 19172
certes oui mais ça n'est pas vraiement un impossible ...
Surtout si celui-ci...
Votre esprit et votre moi seraient-ils deux entités différentes ?
Seule vous, connaissez la réponse..... mais ce n'est pas forcément de cet enjeu là qu'il s'agit pour vous dans la construction (ou la tentative de construction) du lien amoureux ..... » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #9 19262
Re: Sentiment amoureuxMonsieur Pénau, Hors ligne #10 19266
"L'enjeu" c'est la souffrance.... ou la difficulté ? (difficulté qui éventuellement engendrera la souffrance, souffrance qui n'est pas forcément "le but premier" du choix amoureux) Hors ligne #11 20387
Re: Sentiment amoureuxBonjour,
"L'enjeu" c'est la souffrance.... ou la difficulté ? (difficulté qui éventuellement engendrera la souffrance, souffrance qui n'est pas forcément "le but premier" du choix amoureux) Hors ligne #12 20484
Est-ce bien cette sensation là que vous avez du mal à retrouver? Hors ligne #13 20489
Re: Sentiment amoureuxBonjour,
Est-il possible que lorsque nous ne nous sommes pas sentis aimés en tant qu'enfant, que l'amour parental était difficilement perceptible, que toute notre vie d'adulte est alors basée sur cette difficulté à retrouver cette sensation de frustration ? Hors ligne #14 20526
Toute notre vie d'adulte est alors basée sur cette difficulté : vouloir (re) trouver l'exact inverse de cette sensation en étant "intimement" convaincu qu'on ne pourra quand même que retrouver celle là ....
Est-ce vraiment le lot de tout un chacun ?
Beaucoup de "nous" et si peu de "Je" ....
Il faudrait donc faire totalement table rase du passé pour accéder à l'amour pur (pour autant qu'il existe ... ) ?
Pour autant que son ressenti soit capable de prendre réellement en compte le ressenti d'autrui..... même s'il nous "dérange" Hors ligne #15 20774
Re: Sentiment amoureuxBonjour Monsieur,
Il faudrait donc faire totalement table rase du passé pour accéder à l'amour pur (pour autant qu'il existe ... ) ?
Pour autant que son ressenti soit capable de prendre réellement en compte le ressenti d'autrui..... même s'il nous "dérange" smile Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|